Switch to full style
Publier une réponse

bearing de roue

Mar 06 Sep 2005, 12:19 am

salut,
quelqu'un a la procedure de serrage des bearing de roue arriere pour un firefly turbo (bearing dans les drum, non conique)

merci

Mar 06 Sep 2005, 8:48 am

Aussi simple que de le torquer normalement en s'assurant que le drum tourne tout à fait librement sans lousse non plus. habituellement on peut l'accotter environ comme quand on serre une roue mais sans exagération car les filets de la "nut" sont pas fait pour tenir une roue de timberjack :P

@++

Mar 06 Sep 2005, 9:28 am

moi je la torque dans les environ de 140 lb. comme indiquer dans le shop manuel.

Mar 06 Sep 2005, 12:14 pm

as tu remplacer les sleaves entre les bearing,si non tu fera pas long avec t'es nouveau bearing :?:

Mar 06 Sep 2005, 1:41 pm

429 a écrit:as tu remplacer les sleaves entre les bearing,si non tu fera pas long avec t'es nouveau bearing :?:

je l'ai pas changé ma sleeve l'an passé pis jai mis 2 bearings flambi. ça roule encore nickel depuis plus de 35 000 km. aucun lousse.

Mar 06 Sep 2005, 4:45 pm

te entrain de me dire que la tite nut du drum tu serre ca a 140 lb/ft.....

Mar 06 Sep 2005, 5:45 pm

mecanix a écrit:te entrain de me dire que la tite nut du drum tu serre ca a 140 lb/ft.....

scuse jme suis fourrer de nut...dans mitchell y marque entre 59 et 90 lb.

Mar 06 Sep 2005, 8:32 pm

Bon truc pour acoter le bearing!A la main le poids de la main et bien barrer la nut!

Parce que ya le spacer et les drums qui rentre en ligne de compte!!!
Si les drums cheap rencontre pas les specs de quelque millieme le petit bearing va lacher apres peu!! Et envoyer du mache fer dans le gros!!!
Publier une réponse