Switch to full style
Publier une réponse

Check engine qui s'affiche pas, WTF?

Ven 01 Déc 2006, 5:53 pm

Bon j'Ai posté dans la section How to et tazzz m'a dit de venir poser mes questions ici parce que ca serait mieux.

J'suis un nouveau ici ;)

Bon, voici mon problème:
J'ai lu le howto pour vérifier mon check engine sur mon Firefly 96 1L, j'ai mis la fuse dans le truc à self diagnostic et mis mon auto à accesoire mais le check engine ne flash pas.

Vous avez un idée du problème?

Ven 01 Déc 2006, 8:50 pm

Personellement, ce que je te conseille s'il est flambant stock, c'est de déconnecter la batterie 3 ou 4 minutes et fais un tour de rue... quand il auras rallumé, refais un test... bien sur, faut pas que le moteur tourne.

@++ pi j'te souhaite des réponses.

Ven 01 Déc 2006, 10:47 pm

si l'ecm a un trouble en mémoire dabitude tu devrais taché de le lire avant de l'effacé.... une foi lue, tu peut l'effacé en débranchant la batrie pour vérifié si il reviendra.

premierement le chek engine est suposé allumé 2 sec. a chaque foi que tu met la clef a on. c'est pour s'assuré que lampoule est pas brulé et comme ca tu peut pas débranché le chek engine pour caché un probleme.
si le tien allume pas comance par cherché le probleme

si y marche mais ne semble pas réagire au test, la c'est autre chose.
vérifie qu'il ny a pas de corosion sur les conecteur avant de metre la fuse.

Sam 02 Déc 2006, 2:46 pm

je sias pas aussi si les 95+ on cette option la !

Et tu dois le faire en mode IGNITION !! (COmme quand le moteur tourne.. mais le moteur a off... tu peux meme le partir ca change rien !)

Sam 02 Déc 2006, 5:57 pm

Avant mère d'essayé le checker le code, J'ai défait le ground pendant 30 minutes pour effacer le code pour voir si c'était un problème causé par l'alternateur (qui était le problème pendant l'achat de l'auto).

Faudrait je revérifie pour être sur mais je crois que l'auto a roullé pas long sans Check engine après l'effacage du code mais c'est revenu tout suite.

À mon souvenir je crois que le check engine flash pas, il est reste allumé tout le temps.

Et pour faire le test, je mets la clé au fond (même position que quand le char est en marche)

Mer 06 Déc 2006, 8:46 am

Bon j'ai réessayé hier parce que je gossais dans mon bloc fuse pour la fuse de lumière intérieur qui avait brulé.

J'ai jamais vu flashé le Check engine. Je l'ai vu fermé ou allumé mais c'est tout.

Ya que le Airbag qui flash au démarrage.

Je rappel la procédure que j'ai fais :
J'ai mis la fuse et parti la voiture.

La premièr fois le check était pas allumé (p'etre qui avait pu de courrant à cause des fuses pendant un bout et ca l'a resetté)

J'ai arreté le char et je l'ai reparti (toujours avec la fuse de diagnostic dessus) et la le check a rapparu sans flasher.

Qu'est ce qui se passe ?

Mer 06 Déc 2006, 11:21 am

C'est ben écrit dans le HOW TO de pas partir le char...

si tu suis le HOWTO pis que ça clignotte pas, d'après moi ton ECM est capoté oubien c'est le bloc fuse qui a un trouble... j'peut pas voir comme ça.

@++

Mer 06 Déc 2006, 6:28 pm

96 -------> OBDII? non? pas de flash codes?

Mer 06 Déc 2006, 9:35 pm

j'ai bien peur que turbofly ai raison: ca va te prendre un scaner.

Sam 09 Déc 2006, 6:15 pm

donc faut j'aille au garage et eux vont mettre la fuse puis scanner ensuite?

Parce que sur le bloc fuse, c'est bien marqué diagnostic sur la case de ce fuse là. (Self-diagnostic)

Bon à voir ma consommation, j'va change le o2 sensor avant p'être ca va l'arranger l'erreur. Je fais 500km d'autoroute à 110 km avec 30L.... C'est normal ca?

Dim 10 Déc 2006, 1:34 am

firefly4beater a écrit:donc faut j'aille au garage et eux vont mettre la fuse puis scanner ensuite?

Parce que sur le bloc fuse, c'est bien marqué diagnostic sur la case de ce fuse là. (Self-diagnostic)

Bon à voir ma consommation, j'va change le o2 sensor avant p'être ca va l'arranger l'erreur. Je fais 500km d'autoroute à 110 km avec 30L.... C'est normal ca?

Moi je trouve que oui !! Mais ... p-e le o2..

Pour ce qui es du how to ! Moi je dis le moteur en marche ou pas.. ca change pas grd chose !! Il sort les codes qui a a sortir!
Publier une réponse