Ven 08 Déc 2006, 1:23 pm
salut a vous tous, jaurais besoin daide? mon swift gt 93 na pas de fil de fitter??? cest sa premiere hiver, soi qu'il en a pas ou soi qu'il est bien cacher??? mais a date sa fais 3jour que je gosse pour le trouver et jai rien trouver????? jle prend pour la premiere hiver, et je pensserai que se fil a été enlever vu qu'il na jamais vu lhiver???
pouvé vous maider, un gars qui reste dans mon coin, ou me dire ou pourrai-ge le trouver se fil la dans mon hood?? il m'as lair bien cacher pour ke je ne le trouve pas. lol ce matin jai pas pu partir ak, je ne les pas connecté hier soir, car jai pas trouver le fil fitter??????
merci davance
Ven 08 Déc 2006, 1:38 pm
Salut Mec. J'suis de Chicoutimi je pourrais te checker ca au pire dimanche.. C'est probablement que le "Heater" a fait défaut et a été défait. Habituellement c'est vissé (un élément cheapette) sur le bloc avant pis ça vaut pas d'la caL$/%*) de merde. à -5, -6 ça va mais a part ça c'est la pire bullshit inventée.
J'te conseille d'aller chez Canadian Tire (sur st-hubert ou sur rené lévesque (jme rappelle jamais) pis de t'acheter un circulateur de prestone. ça se branche à même la hose de prestone pis c'est même presque plus efficace qu'un heater normal (on parle d'un modèle d'origine qui fonctionne... pas une cochonnerie comme y mettent sur nos Zuki's)
C'est pas trop cher, pas compliqué a poser pis c'est tellement efficace que tu peut mettre un minuteur pour qu'il parte 3hres avant ton départ pis ça va faire la job!
tk r'gardes ça pis si y'a kekchose, on r'garderas ça...
en passant t'as quel moteur? (Sohc, DOHC) Quelle année ton Swift ?
merci.
Ven 08 Déc 2006, 2:23 pm
swift gt 93 cest un dohc , jpx meme pas le collecter cest malavnent?
en + battrie a pogner le frette, pi a pu de jus, il me faut une autre batrie en bonne etat..
donne moi ton email tazzz ou bien ton # de tel ou de cel.
en mecanique je ne suis pas tres fort la dessus, cest mon premier char, pi la je commence a aprendre sur la mecanique!
mais cest sa, vu ke t'es du coin , sa fais bien!
a par de sa, mon swift est en ordre, il coule pas. top cheap!!
cest juste se fil de fitter la qui m'inquiete?????
au pir si ta le temp, prend mon # en note*******
jvx savoir si ta pas une batrie de trop ché toi, sa me depanerais, parce , jsuis dans lamé , mais ma paye je l'ai juste le 15dec, ensuite de sa, tu me dira se kil me faut plus en detail. meme si ta le temp tu pourais meme venir voir si jamais mon fil serai cacher!
en tu cas, cest des petit trouble dememe qui fais que cest plate a avoir, sa larive toujours au mauvais moment?????
[Message Edité par Tazzzzzz] ne pas donner d'infos personnelles sur le forum au cas ou y'aurais des visiteurs malfesants.
Ven 08 Déc 2006, 9:22 pm
J'vais te contacter sitôt que j'aurai des temps libres... j'passe mon temps dans la limo ces jours ci.
j'ai malheureusement pas de batterie de Spare ici. dans un 3½ ca se garde mal
tk j'te redonnerai des nouvelles. pis en passant on dit un "heater" (chauffe moteur) et pas un "fitter"
tourlou!
Sam 09 Déc 2006, 12:30 am
la solution pour que ton char parte l'hiver sans avoir a le brancher c'est simplement avoir un système de charge en ordre, une bonne batterie et de l'huile moins épaisse pour l'hiver ou bien de la synthétique.
Personnellement j'ai jamais branchés mes chars et ca la toujours parti!
Une question d'entretien et d'utiliser les bons produits
FranK
Sam 09 Déc 2006, 3:03 am
une autre solution, installe toi un espar oubien un webasto, la tu va voir il va etre chaud!
Sam 09 Déc 2006, 4:29 am
mecanix a écrit:une autre solution, installe toi un espar oubien un webasto, la tu va voir il va etre chaud!

Y'installant ca sur les trucks DIESEL les ESPAR car ca consomme le fuel dans la tink. on en avais sur nos trucks école pis on se gelais l'cul pareil.
pour ce qui est du reste, je suis pas d'accord avec le fait de pas brancher un char l'hiver... moi quand le mercure dépasse -18 j'le branche.. normalement -20 mais bon... ils ont maintes fois expliqué comment ca usais un moteur prématurément de décoller ca a -35 pas connecté pis comment c'étais dur sur la mécanique en égnéral. Moi si j'avais l'cash pis le temps j'mettrais un circulateur sans hésitation.
Ici au Saguenay Lac-St-Jean on a des froids que vous avez pas a montreal (rârement tk) pis pas aussi souvent a Québec. Voilà pkoi on a besoin d'un heater.
@++
Sam 09 Déc 2006, 10:19 am
ici on sais c'est quoi avoir du "frette" n'est-ce pas tazzzzzz

mais quand meme avoir un char en ordre de partout, j'aime mieux jamais branché mes chars car comme ca il deviennent habitué a starter au frette(enfin c est ce que je me dit) car a chaque fois que je vois un char qui a l habitude d etre toujours branché, quand il ne l est pas il veut pas demarrer ou tres rarement... enfin pour ton trouble avec ton GT contacte moi par msn ou par PM ou encore par message texte depuis msn, la plupart du temps je suis libre le soir, et la fin de semaine je travaille de midi a 20h00, mais apres je suis libre, je pourrais m organiser pour venir avec tazzzzzz au pire on testera avec ma batterie s il starte bien voir s il charge bien aussi et tout...
Sam 09 Déc 2006, 1:46 pm
makushimu a écrit:ici on sais c'est quoi avoir du "frette" n'est-ce pas tazzzzzz

mais quand meme avoir un char en ordre de partout, j'aime mieux jamais branché mes chars car comme ca il deviennent habitué a starter au frette(enfin c est ce que je me dit) .
Ouf!! J'ai de la misère à croire que ce que je viens de lire! Y'a encore du monde qui croient à cette légende urbaine???
C'est comme les filles qui pensent que faire une pipe peut les mettre enceintes.. scuzez là!
car a chaque fois que je vois un char qui a l habitude d etre toujours branché, quand il ne l est pas il veut pas demarrer ou tres rarement
C'est tout simplement que ces chars-là n'étaient pas en bon état mécanique. Le heater agissait comme une béquille. Si, au début de l'hivers, le proprio avait essayé de le démarrer sans heater et que le véhicule n'aurait pas parti, alors il aurait été contraint de le mettre en bon ordre (lire: mettre une bonne huile, vérifier systeme de charge, etc).
De toute façon, pour bien démarer, peut importe la température, il faut que le moteur soit au point avec une compression optimale.
Sam 09 Déc 2006, 1:51 pm
makushimu a écrit:ici on sais c'est quoi avoir du "frette" n'est-ce pas tazzzzzz

mais quand meme avoir un char en ordre de partout, j'aime mieux jamais branché mes chars car comme ca il deviennent habitué a starter au frette(enfin c est ce que je me dit) car a chaque fois que je vois un char qui a l habitude d etre toujours branché, quand il ne l est pas il veut pas demarrer ou tres rarement... enfin pour ton trouble avec ton GT contacte moi par msn ou par PM ou encore par message texte depuis msn, la plupart du temps je suis libre le soir, et la fin de semaine je travaille de midi a 20h00, mais apres je suis libre, je pourrais m organiser pour venir avec tazzzzzz au pire on testera avec ma batterie s il starte bien voir s il charge bien aussi et tout...
J'veut pas re décevoir mais ça été souvent parlé dans des chroniques automobiles...
C'est pas vrai, le fait qu'un char devienne "habitué" à êtr econnecté ou pas et que ca parrait a long terme... à vrai dire, ça été reviré de bord.
Les gens qui connectent leurs chars a`plein temps se rendent compte qu'il démarre bien. Jamais de problèmes et tout va pour le mieux. LA SHOT ou ils ne le connectent pas ou cessent de le connecter, se rendent compte qu'il part boiteux, est dur a partir et claque parfois... les strap gueulent, le power steering est gelé, etc. c'est là ou l'histoire de "mon char est rendu capricieux" commence.
Mon 6000, quand j'le connectais, c'étais une perle. yallais super bien pis ca partais au quart de tour... y'a jamais aimé l'hiver ce char là faque quand j'allais ailleurs coucher ou que j'étais à un endroit ou j'pouvais pas le brancher, ça devenais un vré déchet... quand tu dis qui fallais qu ej'mette le séchoir dans le TBI pour qui parte, on rit pu, personne avais vu ça auparavant.
alors les histoires de "mon char est rendu frileux", ca viens de là. ça a juste été modifié pour que maintenant on croit le contraire
Pour ce qui est de monter voir son véhicule, monte avec ton boost pack au pire. Moi j'peut pas avant demain après-midi (dimanche) parceque j'vais encore me coucher tard à soir cé clair. (ou plutot demain matin) fak au pire on s'tiendras au courant par MSN.
@plus!
Sam 09 Déc 2006, 6:56 pm
tazzzzzz a écrit:Y'installant ca sur les trucks DIESEL les ESPAR car ca consomme le fuel dans la tink. on en avais sur nos trucks école pis on se gelais l'cul pareil.
@++
il s'en font pour les moteur a essance, mais il sont legerement plus cher....
Lun 11 Déc 2006, 12:38 am
merci de vos subjestion! jme suis acheter un circulateur(un chauffe moteur) conection direct a la hausse en bas de prestone! merci surtout tazzzzz!!!!
une autre petite kestion , pour un swift 93 gt, pour la hause de prestone, le le diametre cest du 1pouce ou 1pouce et un quart??????
Lun 11 Déc 2006, 1:45 am
s-wift a écrit:merci de vos subjestion! jme suis acheter un circulateur(un chauffe moteur) conection direct a la hausse en bas de prestone! merci surtout tazzzzz!!!!
une autre petite kestion , pour un swift 93 gt, pour la hause de prestone, le le diametre cest du 1pouce ou 1pouce et un quart??????
Je crois que c'est de la hose 1 et ¼ ou plus... mais j'suis pas certain.... Normalement C'est la grandeur standard. Le best c'est de le mesurer, même si c'est plate mais l'info te sera sûrement offerte par nos amis conaisseurs de la place. C'est sur que c'est pas de la hose 1 pouce
De rien mec pis j'aimerais que tu me renseigne sur le prix que t'as payé pour ca ? ça m'intéresserais p-ê!
tourlou!
Lun 11 Déc 2006, 10:39 am
bonne batterie (c'est à dire "pleine charge", comme ça elle ne gèle pas), système d'allumage en ordre, huile synthétique, et ça va partir, même en antarctique à -55°C. Un coup qu'il est partit, si vous voulez pas que ça use prématurément, attendez qu'il chauffe pour décoller

...
les chauffes moteurs sont des accessoires
optionnels. quand ça part pas "sans" c'est qu'il y a problème. Il fait pas plus frette au saguenay qu'ici. c'est juste que il fait frette plus longtemps
Lun 11 Déc 2006, 12:43 pm
tu as à moitié raison TurboFly mai sle sujet a été traité plus haut qu'un moteur branché va démarrer plus facilement et la mécanique mange moins le coup... surtout a -25 (et plus) donc moi j'aimerais ben avoir un chauffe moteur EFFICACE quand le mercure passe les -20..
OUI y'a décollé a -33 l'année passé mais y virais sur le fer en sale pis c'est pas bon pour un moteur.
voilà ou on veut en v'nir
@++