Nous sommes actuellement le Mar 28 Juil 2026, 2:18 pm

pinquage

• Auteur

Sswift

Suzuki Owner

pinquage

MessageVen 01 Juil 2005, 1:27 pm

je vien de macheter un gt et je me demande si je suis mieus de juste prendre la pompe a gaz ou de prendre la tank avec et la mettre dans mon 4 porte, parce que si la pompe fit bolt-on je vais juste chager la pompe. ah oui cest une pompe de 1989 et ma tank a gaz est une 1993.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

geometroGT

Apprenti

MessageVen 01 Juil 2005, 6:15 pm

pas tres précis comme question
mais en gros une pompe de GT fourni de 25 a 35 psi
tandis que de celle du 4 porte 1.3 sohc de 20 a 30 psi
celle du 1.3 sohc est moins puissante a cause de l'injection TBI
c'est a dire 1 injecteur pour 4 cylindre, tandis que celle du GT ctun injection séquentielle c 1 injecteur par cylindre, ce qui veut dire que sa crache pas plus de gaz un 1.3 dohc
j'espere t'aider avec ses info, pour la tank c toute pareil, casse toi pas la tete a part pour la pompe bien sur...

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

Re: pinquage

MessageVen 01 Juil 2005, 6:50 pm

Sswift a écrit:je vien de macheter un gt et je me demande si je suis mieus de juste prendre la pompe a gaz ou de prendre la tank avec et la mettre dans mon 4 porte, parce que si la pompe fit bolt-on je vais juste chager la pompe. ah oui cest une pompe de 1989 et ma tank a gaz est une 1993.

Oui c'est bolt on !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

FranK

Suzuki lover

MessageSam 02 Juil 2005, 12:33 am

En passant l'injection n'est pas du tout Séquientielle! les 4 injecteurs Squirt en meme temps! et ce meme si les valves sont ouvertes ou fermées c'est pas grave fermé ca aide au mélange Air/essence pour qu'il se fasse bien.

C'est simple a savoir car les injecteurs sont tous reliés au meme 2 fils un est au Positif 12 volts et l'autre c'est l'ordi qui le gère et le met au ground selon un Tasssssssssss de paramètres.

Et Voila :D

FranK
Got Boost!?

geometroGT

Apprenti

MessageSam 02 Juil 2005, 1:02 pm

aussitot que tu as 1 injecteur par cylindre tu tombe mulitpoint, donc séquentielle par banque qui appelle. pis les 4 injecteur peuve cracher en meme temps, y pulse (pitch du gaz) en meme temps que la bougie allume
sinon sa couterais chez de gaz en sale, s'il cracherais tlt, si tu check dans ta bol a air, ca va tellement vite que c sur que tu as l'impression qui crache TBI sa crache tout le temps, pour fournir les 4 cylindre sinon c 1 a la fois pour un injection multi-point(1 injecteur par cylindre)

geometroGT

Apprenti

MessageSam 02 Juil 2005, 4:36 pm

dsl les 4 peuve pas cracher en meme temps ptite rectificayion ici

FranK

Suzuki lover

MessageSam 02 Juil 2005, 10:04 pm

1 injecteur 1 cylindre = Multipoint

Séquentiel ou par banque égal pas pareil du tout

Séquentiel = les 4 injecteurs pulse a un moment précis selon la position du Crankshaft

Par Banque = ca le dit par banque c'est toute ensemble qu'ils pulsent

Les injecteurs pulse pas en meme temps que ta bougie allume.

Multipoint = Pas nécessairement Séquentiel

Séquentiel c'est juste bon a bas régime pour économiser un peu de gaz meme avec la technologie d'aujourd'hui quand ton moteur dépasse un certain RPM tes injecteurs tombe par banque.

Séquentiel c'est dans le but que ton injecteur commence a pulser un peu avant que les valves d'intake ouvre et que avant quelles referme il ait fini de pluser comme ca le piston a tout aspiré le mélange Air Essence.

Au dessus de 6,000 RPM Séquetiel ca devient impossible.

Tka tu lira les pages 6E1-22 et 6E1-23 du Shop Manual

FranK
Got Boost!?

geometroGT

Apprenti

MessageDim 03 Juil 2005, 3:20 am

j'avoue que jtais proche de sa, aurais fallu que j'check mes livres mais au moins jtais proche de sa, je disais sa au meilleur de ma connaissance

geometroGT

Apprenti

MessageDim 03 Juil 2005, 3:04 pm

Injection simultané:le micro ordinateur ouvre tous les injecteurs simultanément sans égard a la position de la soupape d'admission, le carburant pulvériser demeure en attente, de l'ouverture de la soupape d'admission, de la il sera aspiré dans la chambre de combustion. Réf: le livre de mécanique auto module 26 page 1.25

Injection séquentielle: compte autant d'injecteur que le moteur a de cylindre, chacun des injecteur injecte de l'essence pres de l'entré de la soupape d'admission, grace a cet disposition, le collecteur d'admission ne transport que de l'air, ceci améliore le rendement volumétrique, le micro-ordinateur commande l'ouverture des injecteur a un temps précis...
Ref: livre de mécanique auto module 26 page 1.25

Dans le systeme mulitpoint a injection séquentielle l'ordre de l'injection est déterminé par l'ordre d'allumage, l'injection se duran l'ouverture de la soupape d'admission Ref: livre de mecanique auto module 26 page 1.26

Pour l'injection TBI, ben c tres simple, et déja expliqué plus haut, faque voila les vrai définition des systeme d'injection

mad max

Modérateur du site

MessageLun 04 Juil 2005, 8:18 am

avec un séquentielle, l'injection a besoin d'etre timmé aussi précisément que l'allumage pour en retiré un aventage.
un multipoint offre l'aventage d'avoir des collecteur d'admition égaux, c'est pas obligatoir qui soit séquantielle pour que sa marche bien
avec le mégasquirt on peu faire deux banque de 2 pour avoir un écoulement d'essance plus régulier dans la rail. Ca ne devient pas séquentielle pour autant puisque c'est pas timmé
bref le séquantiel c'est meilleur pour l'environement que pour ton 0/100 :wink:
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Retour vers general