Mer 20 Juil 2005, 8:19 pm
J'en ai vu des vertes et des pas mûres aujourd'hui mais ce matin c'est la cerise sur le sundae.
JE me rends chez une dame pour faire la pelouse et je suis un pick-up qui décide d'arrêter à une jaune. Je manque donc de lui rentrer dans l'cul car AUCUNE LUMIÈRE ALLUME!
Sachant que cette lumière est longue en masse, j'tire sur le frein à main et je descends avertir son conducteur du danger qui le(ou la) guette.
Juste en cognant dans sa vitre, la femme manque d'avaler sa cigarette de peur.. ça va ben!
JE lui dit "Madame, vous devriez faire vérifier votre pick-up au plus sacrant, y'A aucune lumière qui allume. que ca soit flasher ou freins.
c'est là que la surprise arrive.... Elle me réponds : "Oui je sais ça depuis hier (Mardi car on es mercredi) mais j'dois voyager pour des comissions et de toute façon le camion entre au garage vendredi!"
là j'ai répliqué "moi à votre place j'me promènerais pas avec ça sur le chemin car celui qui va entrer sous votre boîte de pick-up va se cogner le nez pis c'est lui qui va etre en tord en plus! c'Est très dangereux ce que vous faites là!"
elle réplique "ouin" (en jettant sa cendre à mes pieds) et elle ajoute "enteka y va au garage vendredi!"
Non mais le monde savent qui sont dangereux pis y s'en foutent!
J'ai la manie de suivre et avertir tout véhicule (quand je peut) qu'ils n'ont AUCUNE lumière de frein et çé pas la première fois qu'on me dit qu'ils le savent!.... mais où es donc la police quand y faut et ou est donc la jugeotte des conducteurs/conductrices!!!....
s'pas fort fort...

Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)