Nous sommes actuellement le Mer 15 Oct 2025, 4:32 pm

Base 1.3 ou 1.6?

• Auteur

MetroGSI

Suzuki lover

Base 1.3 ou 1.6?

MessageDim 19 Sep 2004, 4:05 pm

J'ai une question... on entend rarement parler d'un setup avec une base 1.6L. est-ce que cette base est moins solide que celle d'un 1.3? Est-ce qu'on est plus regagnant avec la base 1.3? Mon opinion est que avec la base 1.6 on gagne théoriquement sur le torque plus qu'avec une base 1.3. Et on s'entend que nos petites voitures en ont besoin de torque :p

Qu'est-ce que vous en pensez?
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 19 Sep 2004, 9:54 pm

bon .. ns .. les swift boys.. on na pas besoin d'enormement D'hp
les swift sont des chars de decolage grace a leur poids.. ( ca tu le savait surment :wink: )
il ns faut dont beaucoup de torque ....

la meilleur facon est.. Le 1.3L Dohc... parce quil a beaucoup plus de compression que le 1.6L, donc je pense que le meilleur setup est le twin cam 1.3L du gt .. ou ben le 3 cyl turbo grace a ca meilleur compression et sa pousser de environ ( chu pas sur) 134 lbs/torque ...
ns somme fait pour jouer ds le trafic.. pas sur les highway !

jme suis tromper ou pas ?.. jaimerai que vs me reprenier si ya une erreur la.. gener vs pas..

peace ! :wink:
- Nivek , De Retour !

MetroGSI

Suzuki lover

MessageDim 19 Sep 2004, 10:11 pm

Malheureusement, je ne connais pas bcp les moteurs suzuki... j'ai plus fait dans le gros V8 GM dans le passé! c'est donc un changement d'orientation qui s'amorce! Mais je me suis toujours laissé dire que si on parle pouce cube, on parle plus de torque... au niveau de la compression, probablement que tu as raison (je ne m'avancerai pas sur les chiffres!). Mais, à la base, si on est capable d'atteindre le même rapport de compression avec une base 1.6, je crois que nous tienderions quelque chose de bon dans les mains :P
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 19 Sep 2004, 10:36 pm

Le 1.3 Dohc turbo es bon!

La yen a 2 ici qui son 1.6 Twincam Turbo (Base 1.6 tete 1.3)
Je sais pas si c bon mais quand ta du torque ! Pourquoi monter ca a 7000 rpm donc j'imagine que en bout de ligne ca dois etre toffe pareil!!

Le 1.3 es fais pour rever .. faus le dire .. c pour ca que il es forger ! C sur que pour du drag selon moi le 1.3 es la voie a suivre ..

Pour la plaisance et la puissance le 1.6 hybrid c bon! :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Kram

MessageLun 20 Sep 2004, 5:35 pm

sauf que l'affaire c que la base du 1.6 est pas mal moins solides que celle du 1.3...moi j'ai opté pour le 1.3 pour mon projet turbo justement a cause de sa...parce que je veux boosté en malade pi je veux rever aussi....mais le 1.6 peut certainement tenir le coup si tu boost pas trop(7-8 psi)...mais pour un setup n/a je trouve que la meilleur option est le 1.6 hybrid....tk c mon avis ...hehehe
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

ToadGTI

Suzuki lover

MessageLun 20 Sep 2004, 5:53 pm

Salut MetroGSI

Un Hybride : Base 1.6L tete DOHC 1.3L

Base : faut trouver une base de 1.6L 95 et plus. Jai entendu dire que les bearing de crank étaient plus gros, et que le moteur est plus balancé, ce qui expliquerais pourquoi jai trouvé seulement des moteur pré95 avec le crank fini, une bielle autravers du case .... etc Si tu désire un ptit char sans turbo, le Pré95 est peut être une meilleur option que le post95 car il as un meilleur ratio de compression ..... ratio élevé. Si tu désire monter un ptit bolide turbo, le post95 lui, as un ratio de compresion plus bas, ce qui est idéal pour faciliter l'Tuning, et réduit de bcp les chances de détonation.

Tête: Les ports d'exauss de la tête du GT sont construites dans l'optique d'un moteur 1.3L sans turbo, et ne sont pas prévues pour évacuer une plus grosse quantitée d'gaz d'échappement dans un même temps donné, ce qui, en toute logique, va limiter les HP en haut Rpm ... Sans turbo ca passe encore..... À ce que jai pu lire, on atteind les 135HP Biensur, avec des pistons plus lourd, modérez vous à un rpm plus raisonable ... pask parfois à 8000rpm, on casse un cam, ou une timming belt :lol:

Lorsqu'il est question de turbo, la tête dois avoir un minimum de port&polish sinon les valves vont brûler avant de crier WO à un lièvre. Jamardahut, que j'considère comme l'un des brave guru qui se risque dans une marque presque discontinué, as tjrs dis de porter ...

Pour terminer le mod Hybride, tu aura à fitter la transmission/moteur, je ne l'ai jamais fait, mais ca semble pas trop difficile à faire .... percer un trou dans la transmission pour arriver au trou du moteur ... se visser ailleur sur la patte de moteur .... ya 5 ou 6 bolts qui tiennent moteur/tranny

tant qu'à faire un Hybride, prend la peine de mettre un turbo, jcrois pas que tu le regrettera. Syl20 en as monté un ... il dois marcher depuis peu ... mais faute de voiture, jnai pu aller le voir .... mais selon Jar et Syl20, c'est environ 200hp aux roues avec un T25 ou T3 et un bon intercooler

Admettans que je ne suis pas dieu, jai, ou javais doute, laissé place à dautre possiblité
Northrend CRAZY Swift GT driver

MetroGSI

Suzuki lover

MessageLun 20 Sep 2004, 7:34 pm

je prends tes conseils en bonne note! J'avais dans l'idée d'essayer quelque chose de nouveau étant donné que les setups 1.3 dohc turbo ne sont pas rare... Mais je vais prendre les informations qui s'impliquent! Question swap, je ne suis pas très inquiet... Moi et un de mes chums, on a déja fitté un 351 Ford où il y avait un 2.3 à l'origine :p C'est plus une question de solidité et de fiabilité étant donné que je suis vraiment rough sur la mécanique.

Pour ce qui est de la tête, c'est clair que je la fais travailler avant de la rasseoir sur un bloc peu importe lequel. La base du tuning se passe dans la tête (tu dois être d'accord avec cette affirmation!) . De plus, fitter une tête de 1.3 dohc sur une base 1.6 demande assurément du travail à ce niveau; si on augmente le pouce cube sans augmenter l'apport en air, on travaille pour rien :p Mais je crois opter pour une base up to '95 avec la tranny qui vient avec question d'éviter les trous mal placés... ca me fait moins mal au coeur de modifier un engine bay qu'une tranny en alu :p Et, étant donné que je ne crois pas planter de turbo là-dessus avant un certain temps (faute de moyens financiers et un quadracer à remonter), ce serait probablement la meilleure option!

Déjà passer de 73 forces à 135, c'est pas mal!
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

mecanix

1.6....

MessageMer 22 Sep 2004, 3:34 am

l idée sur le 1.6 c que tas plus de stroke que sur le 1.3

MetroGSI

Suzuki lover

MessageMer 22 Sep 2004, 7:41 am

c'est sur si t'as plus de pouce cube, cela va de soi
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

ToadGTI

Suzuki lover

MessageJeu 23 Sep 2004, 8:38 am

Les tranny de 1.6L sont pas transversale ...
Jai pas démanché de Tracker, mais il doit avoir une tranny, transfert case.... des choses qui trouvent difficilement leur place dans un swift, exepté si on reconstruit beaucoup

comme ca !!!

http://www.teamswift.net/forum/viewtopic.php?t=9156

En gros ca dit: jai un swift depuis 2001, moteur va bien... 285hp, misère avec frame ....

allez faire un tour, et manquez pas la page 2
Northrend CRAZY Swift GT driver

MetroGSI

Suzuki lover

MessageJeu 23 Sep 2004, 2:40 pm

Mouain mais y'a des blos 1.6 dans certains swift 4 portes et probablement dans d'autres modèles suzuki (comme les esteem je crois). De là mon idée de bloc 1.6
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

MessageLun 04 Oct 2004, 12:39 pm

ouep mon esteem c'est ca qu'il a un 1.6 et c'est quand même de très bon moteur. Un gars que je connais vient de faire le swap de tête(sans aucune modifications) et cela se compare à un acura GSR. Donc, dans un char plus petit...... :lol: :D :twisted: et pour ce qui est de la tête, elle fite drette sur le bloc, sans aucune modifications, si ce n'est que de percer 2 trou dans le gasket de tête pour faire passer les bolts. Le problème est plus au niveau de l'injection. Tu dois faire fiter le throttle du 1.6 sur l'intake du 1.3 et quelques autres petits cossins.

Si t'as d'autres questions, gène toi pas :D
Esteem 1996 GLX - À scrap

MetroGSI

Suzuki lover

MessageMar 05 Oct 2004, 11:05 pm

nice je croyais que c'aurait été plus compliqué!

Merci des infos!
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

MessageMer 06 Oct 2004, 11:15 am

C'est sure qu'il y a 2-3 autres affaires qui faut faire aussi, Je crois qu'il va falloir que tu modifies le cross frame, le support à transmission du 1.6 n'est pas à la même place, il faut que tu refasse le support à moteur qui est du côté de la timing belt, pcq à cause du twin cam ben ca passe pu.

Remarque la moi je te parle d'un swap de tête dans un esteem donc peut-être que dans un swift, le support à moteur va être correct vu que tu es déja twin cam, et pour le cross frame, ben je sais que sur l'esteem il faut le modifier à cause du down pipe du 1.3.

Dans le fond je crois que ca va etre moins de gossage de mettre un 1.6 dans le swift que de mettre une tête de g13b sur l'esteem.

Et pour ce qui est de la transmission, je ne crois pas que ce soit aussi compliquer que Toad le disait, car pour avoir comparer les 2, la différence se trouve à être le belhousing qui est légèrement différent et le support qui n'est pas à la même place.
Esteem 1996 GLX - À scrap

Retour vers general