Salut MetroGSI
Un Hybride : Base 1.6L tete DOHC 1.3L
Base : faut trouver une base de 1.6L 95 et plus. Jai entendu dire que les bearing de crank étaient plus gros, et que le moteur est plus balancé, ce qui expliquerais pourquoi jai trouvé seulement des moteur pré95 avec le crank fini, une bielle autravers du case .... etc Si tu désire un ptit char sans turbo, le Pré95 est peut être une meilleur option que le post95 car il as un meilleur ratio de compression ..... ratio élevé. Si tu désire monter un ptit bolide turbo, le post95 lui, as un ratio de compresion plus bas, ce qui est idéal pour faciliter l'Tuning, et réduit de bcp les chances de détonation.
Tête: Les ports d'exauss de la tête du GT sont construites dans l'optique d'un moteur 1.3L sans turbo, et ne sont pas prévues pour évacuer une plus grosse quantitée d'gaz d'échappement dans un même temps donné, ce qui, en toute logique, va limiter les HP en haut Rpm ... Sans turbo ca passe encore..... À ce que jai pu lire, on atteind les 135HP Biensur, avec des pistons plus lourd, modérez vous à un rpm plus raisonable ... pask parfois à 8000rpm, on casse un cam, ou une timming belt
Lorsqu'il est question de turbo, la tête dois avoir un minimum de port&polish sinon les valves vont brûler avant de crier WO à un lièvre. Jamardahut, que j'considère comme l'un des brave guru qui se risque dans une marque presque discontinué, as tjrs dis de porter ...
Pour terminer le mod Hybride, tu aura à fitter la transmission/moteur, je ne l'ai jamais fait, mais ca semble pas trop difficile à faire .... percer un trou dans la transmission pour arriver au trou du moteur ... se visser ailleur sur la patte de moteur .... ya 5 ou 6 bolts qui tiennent moteur/tranny
tant qu'à faire un Hybride, prend la peine de mettre un turbo, jcrois pas que tu le regrettera. Syl20 en as monté un ... il dois marcher depuis peu ... mais faute de voiture, jnai pu aller le voir .... mais selon Jar et Syl20, c'est environ 200hp aux roues avec un T25 ou T3 et un bon intercooler
Admettans que je ne suis pas dieu, jai, ou javais doute, laissé place à dautre possiblité