Nous sommes actuellement le Jeu 05 Mars 2026, 3:32 pm

Sous-tapis

• Auteur

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

Sous-tapis

MessageVen 19 Jan 2007, 8:20 pm

J'ai entendu parler que la seule différence d,isolation sonore entre une intermédiaire et une sous-compacte c'est le sous tapis. On m'as dit que en mettant un tapis d'maison a grandeur du char en desous d'mon tapis d'origine ca couperais en majorité les bruit d'mauvais isolation et on roulerais en Cadilac..Jvx vos opinions la desus
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

429

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageVen 19 Jan 2007, 8:57 pm

Met de l'isolant a speaker pour les caisse de son(en feuille) pour isoler,tu entendra même pas un son de caisse!
Image

mad max

Modérateur du site

MessageVen 19 Jan 2007, 9:13 pm

en mécanique tout est quetion de compromis.
l'insonorisant ajouté réduira les bruit mécanique,les bruit de la route et augmentera l'isolation ce qui aidera les performence de la chaufrette et améliorera le confort.
en contrepartie l'acélération d'un véhicule dépend de son ratio poid/puissance, ajouté du poid revient au meme que diminuer la puissance!
meme chose pour la consomation de carburant: déplacé plus de poid demande plus d'énergie.
donc ce qui fait qu'une swift est une swift et non pas un cadilac c'est l'ensemble des choix comme celui de ne pas metre d'isolant sous le tapis...
si pour toi la performance est moin importante un sous tapis peut etre tres efficace pour augmenté le confort.
Personellement j'éviterais le tapis de maison par crainte qu'il acumule l'humidité ce qui pourais etre source de rouille et de mauvaise odeur. Il existe des menbranes insonorisantes qui sont collé a la tole et qui sont imperméable.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

429

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageSam 20 Jan 2007, 8:28 pm

mad max a écrit:en mécanique tout est quetion de compromis.
l'insonorisant ajouté réduira les bruit mécanique,les bruit de la route et augmentera l'isolation ce qui aidera les performence de la chaufrette et améliorera le confort.
en contrepartie l'acélération d'un véhicule dépend de son ratio poid/puissance, ajouté du poid revient au meme que diminuer la puissance!
meme chose pour la consomation de carburant: déplacé plus de poid demande plus d'énergie.
donc ce qui fait qu'une swift est une swift et non pas un cadilac c'est l'ensemble des choix comme celui de ne pas metre d'isolant sous le tapis...
si pour toi la performance est moin importante un sous tapis peut etre tres efficace pour augmenté le confort.
Personellement j'éviterais le tapis de maison par crainte qu'il acumule l'humidité ce qui pourais etre source de rouille et de mauvaise odeur. Il existe des menbranes insonorisantes qui sont collé a la tole et qui sont imperméable.

Dans un sens mad max je suis d'accord avec toi,mais amelioré l'isolation ou insonorisé la caisse ne rajoutera pas 20 livres de surpoid,tu ne cois pas?
Image

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageSam 20 Jan 2007, 8:59 pm

Moi j'ai perdu 20km/h avec mes dés en minous! :lol:

Faudrait que j'essaie ça un momment donné isoler ça un peu.
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 21 Jan 2007, 12:42 pm

Bah personnellement rajouter un sous-tapis de même matériel que lui que j'ai présentement en desous de mon gris d'origine ne mettera pas plus de poid que mon aileron d'Avion sur la valise **rire jaune.. :lol: ** Ou Clutcher sur la 40 sortant de Pont-rouge avec Dédé et sa bien-aimée a bord contre une Integra pi une Tiburon, Han mon Dédé :lol:

C'est sur que le ratio poid/puissance va perdre de son efficacité mais au point d'en diminuer la puissance? J'en doute C'est sur que selon les lois de physique le poid d'un objet en augmente sa gravité, donc sa friction et en diminue l'accélération.

Mais pense tu que ce sera vraiment visible sur la pedale un simple petit tapis?
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 21 Jan 2007, 12:55 pm

écoute, même si tu rajoute 20lbs sur 1700 quelques ça va changer quoi? t'as juste à perdre du poids pour compenser :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Swift_GTI066

Suzuki lover

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 21 Jan 2007, 1:15 pm

ben disons que moi quand jai enlever le banc passager et puis le tapis dans le fond du char j'ai vu une grosse différence. C'est sur que c'est plus que 20 livres mais c'est juste pour montrer ce que le poid fait a un char pas de torque :wink:

et j'ai entendu dire que a chaque 100 livres tu vas chercher .100 sur le quart de mile
-Swift Gt 94 -Summer beater-
-Swift Gti 89 -Winter beater-
-Swift Gt 93 en pieces
-Swift Gt 91 en pieces
-Swift Gti 89 en pieces
-Ford aspire 93 -Sale- enfin!

mad max

Modérateur du site

MessageDim 21 Jan 2007, 8:42 pm

le point que je veut soulevé c'est surtout que ca dépend de ce que tu cherche...
si tu veut les meilleur temps posible tu va etre pret a sacrifié du confort pour perdre quelque livre... dans un char ou le groupe motopropulseur est déjas tout fait d'aluminium, enlevé 20lbs représente déja un tour de force selon moi.
ceci dit je voudrais pas allé travaillé a tous les jour dans un char de course qui vibre, sonne métal et te fait décolé les plombages...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

FranK

Suzuki lover

MessageMar 23 Jan 2007, 12:21 am

C'est ce que j'utilise a tout les jours mon swift strippé a mort!

ce qui veux dire seulement les bancs d'en avant dash et console centrale!

en tout c'est 120 livres de stock inutile d'enlevé! et ca pourrait monter a 150 livres total si j'enlevais le pneu de secours et le jack!

Pour ce qui est des performance ca en a fait une très bonne!

C'est sur que ca sonne cacanne la dedans et c'est très froid!! très froid

mais j'aime bien ca! et pour faciliter l'accès a la pompe a gaz j,ai meme découpé le plancher ou elle se trouve ca vous donne une petite idée,,

j'ai quand meme isolé le trou avec de la laine isolante sinon le bruit devenait insupportable surtout que l'exhaust est straight 2.250 po jusqu'au muffler :twisted:

FranK
Got Boost!?

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 23 Jan 2007, 8:22 pm

Haha ..

c'est sur que tu peux faire ca..

Puis tan qua ca. .mets toi de l'undercoat ashalte a la grandeur avant de mettre le nouveau tapis.. ca va isoler.. et proteger ton body de l'humiditer et de la rouille !!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 24 Jan 2007, 2:46 pm

FranK a écrit:C'est ce que j'utilise a tout les jours mon swift strippé a mort!

ce qui veux dire seulement les bancs d'en avant dash et console centrale!

en tout c'est 120 livres de stock inutile d'enlevé! et ca pourrait monter a 150 livres total si j'enlevais le pneu de secours et le jack!

Pour ce qui est des performance ca en a fait une très bonne!

C'est sur que ca sonne cacanne la dedans et c'est très froid!! très froid

FranK

hey on dirais que c'est mon char que tu décris :P mais moi je le prends pas l'hiver j'ai pas froid :D
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

FranK

Suzuki lover

MessageMer 24 Jan 2007, 5:58 pm

LOL moi c'est mon char d'hiver "Beater'Z'club" c'est écris ca dans le bas de la porte coté passagé!!

dans le fond c'est mon bancs de test pour tout ce qui est mécanique Automobile.

Il a déja bien subi des traitements et il en subira encore plus dans le futur :twisted:

FranK
Got Boost!?

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageDim 28 Jan 2007, 1:08 pm

ETK moi dans mon chars sur une piste ovale jaurais pas de besoin de kit de suspension :lol: :lol: :lol:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Retour vers general