FranK a écrit:VSS= véhicule speed sensor
le fil qui part de la transmissin et qui clip dans le cluster donne la vitesse en KMH mais il fait tourner aussi un ptit module qui dit cette vitesse a l'ordinateur qui la prend en compte pour gèrer le idle...
exemple tu roule et t'arrive près d'arrèter a un stop tu ralenti au neutre et au lieu que le RPM descende a autour de 750-800 ben il reste autour de 1250-1500 au cas ou que tu déciderais d'accèlérer sans avoir fait d'arrèt complet.. tant que tu roule au dessus de 15-20 kmh l'idle va se tenir plus haut
du moment que ca tombe en bas de ca l'idle va tomber a sa valeur normale.
Voila
Donc le trouble c'est souvent le ptit module VSS dans le cluster qui fait défaut sinon le fillage..
FranK
Tout est beau. Il y avait effectivement 2 ose de vaccu, fendillé. Une fois réparé le idle est revenu. par contre, il est TOUJOURS entre 1200 et 1500. Pis la vis avec laquelle je pourrais l'ajuster est jammé!
J'ai resetter l'ordi pis le code a disparu, ca devait etre le code avant que je change de cluster.
Merci tout le monde.