Dim 10 Avr 2005, 11:21 pm
Les amortisseurs de Gt fittent sur les 95 et+,les kyb Gr2 sont bon coté qualité -prix.
Le moteur de Gt est facile a installer,c'est plus le fillage qui peut te donenr du fil a retordre

.
Pour les freins,tu peux mettre les knuckles et les freins de Gt a l'avant mais en faisant cela tu devras changer les cardans pour ceux de gt aussi.
Pour la rigidité du chassis,strut bar arrière de 89-94 fitte avec très peu de modification,et la brace a l'Avant aussi.
Lun 11 Avr 2005, 8:15 am
salut moi j'ai a peu pres le meme projet que le saint et je voulais savoir si la transmission d'un 99 fitterais ou ben s'il faudrais que je mettre celle de gt
coté fillage je sais pas si quelqu'un aurais un plan ou qq chause d'autre qui pourrais m'aider...
marci d'avance
Lun 11 Avr 2005, 9:02 pm
la transmission,tu peux prendre n'importe laquelle de swift 89a 01,elles vont toutes boltées en place.
Celle de Gt sont fait "un peu"plus solide par contre,et mieux gearer pour l'accélération.
Lun 11 Avr 2005, 9:06 pm
89ssgti a écrit:la transmission,tu peux prendre n'importe laquelle de swift 89a 01,elles vont toutes boltées en place.
Celle de Gt sont fait "un peu"plus solide par contre,et mieux gearer pour l'accélération.
t'a raison mais tu spécifie pas que les clutch font pas partout !
J'Ai voulu mettre une autre clutch récemment, la mauvaise m'A été vendue (ça en étais une de GT pis j'ai la tranny de GS). le coeur étais pas d'la même grosseur pis en plus, y'aurais fallu changer la flywheel etc..
faut juste vérifier que t'ait la même clutch.
@+
Lun 11 Avr 2005, 10:29 pm
C'est pas la clutch du DOHC qui diffère mais celle du 1.6.
Autrement, toutes les clutchs (1.0L, 1.3 sohc ou dohc) sont pareilles (du moins elles fittent toutes en place).
Lun 11 Avr 2005, 10:46 pm
MetroGSI a écrit:C'est pas la clutch du DOHC qui diffère mais celle du 1.6.
Autrement, toutes les clutchs (1.0L, 1.3 sohc ou dohc) sont pareilles (du moins elles fittent toutes en place).

Exact, j'ai mit une clucth de GT sur une transmission de 3 cylindres et y'avais pas de problèmes
Coté fillage, ben moi ça a été ben du gossage et je ne te le recommandes pas. Le best c'est d'avoir le harness complet d'un GT 92+ et les 2 wiring diagram...
Lun 11 Avr 2005, 11:15 pm
MetroGSI a écrit:C'est pas la clutch du DOHC qui diffère mais celle du 1.6.

exactement
aussi les cardans sont pareils coté transmission mais les gt sont plus gros a l'extérieur.
Mar 12 Avr 2005, 12:39 am
89ssgti a écrit:MetroGSI a écrit:C'est pas la clutch du DOHC qui diffère mais celle du 1.6.

exactement
aussi les cardans sont pareils coté transmission mais les gt sont plus gros a l'extérieur.
Erreur
Clutch et flywheel 1.0 = tres Different ! Mais s'interchange de un moteur a l'autre !!
Mar 12 Avr 2005, 9:22 am
merci les gars pour la précision
je sais pas si yen a un entre vous autre qui l'a deja tenté j'aimerais bien lui parler
[email protected]
Mar 12 Avr 2005, 7:12 pm
Glass Shadow a écrit:Erreur

Clutch et flywheel 1.0 = tres Different ! Mais s'interchange de un moteur a l'autre !!
oops
Mer 13 Avr 2005, 12:01 pm
Glass Shadow a écrit:89ssgti a écrit:MetroGSI a écrit:C'est pas la clutch du DOHC qui diffère mais celle du 1.6.

exactement
Erreur

Coté grosseure c'est vrai, mais tu peux mettre une clutch de GT sur une tranny 1.0 et vice versa (pas recommandé par exemple

)
Mer 13 Avr 2005, 12:22 pm
L0G1k a écrit:Glass Shadow a écrit:89ssgti a écrit:MetroGSI a écrit:C'est pas la clutch du DOHC qui diffère mais celle du 1.6.

exactement
Erreur

Coté grosseure c'est vrai, mais tu peux mettre une clutch de GT sur une tranny 1.0 et vice versa (pas recommandé par exemple

)
Haha la tranny s'en fou un brin ! Mais je sais pas comment un 1.0 se comporterais avec une clutch et une flywheel de 1.3

haha jsais pas si c'est bien plus lourd!
Mer 13 Avr 2005, 1:47 pm
Je sais pas, mais sur mon Moteur GT j'avais la transmission SOHC avec la clutch du SOHC et par la suite j'ai mit une transmission 3 cyl avec une clutch GT.
Ben franchement, j'ai pas vu grand différence sur la sensation de la pédale.
Mais coté accélération par exemple
Mer 13 Avr 2005, 2:04 pm
L0G1k a écrit:Je sais pas, mais sur mon Moteur GT j'avais la transmission SOHC avec la clutch du SOHC et par la suite j'ai mit une transmission 3 cyl avec une clutch GT.
Ben franchement, j'ai pas vu grand différence sur la sensation de la pédale.
Mais coté accélération par exemple

Pour la pedale c'est normal c'est PAREIL .. SOHC et GT = Meme clutch meme pressure plate ! Tranny = meme chose a part une braquete et le diff.. les gears son pareille ...