Publier une réponse

Question transmission

Jeu 04 Août 2005, 10:18 pm

Quand je suis embrayer en 1 2 ou 3 la vitese a tendance a etre facile a metre au point neutre sans toucher a la clutch.
aucune de mes vitesse griches quand je lai shifts.
quest ce que sa pourrais etre?

Jeu 04 Août 2005, 10:40 pm

Humm, mon guess c'est que les synchros n'en ont plus pour très longtemps...

Juste avant que ma synchro de 2è ne me lâche, la vitesse ne restait pas embrayée, je devais la tenir en place sinon elle sortait.

Je te souhaite que ce ne soit pas ça!

Jeu 04 Août 2005, 10:43 pm

J'y vas avce la famille! Les synchros acheves.

Jeu 04 Août 2005, 10:43 pm

ouin mais si mes syncros serais finis...mes vitesse gricherais non?
jai juste changer un bearing pis jai pas defaite autre chose.jverais pas sque jaurais fais de pas corect en refermant le casing.
Elle allais bien avant

Jeu 04 Août 2005, 11:01 pm

Non, pas besoin que les vitesses grichent.

Je ne connais pas les internes de la tranny, mais c'est exactement ce qui est arrivé avec la mienne.
Désolé...

Jeu 04 Août 2005, 11:03 pm

ok jte crois...mais rien nempeche quelle allais bien avant..jme demandais juste quest-ce que jaurais pu faire en la remontant de pas corect...

Ven 05 Août 2005, 9:19 am

appell moi et peur etre prouver ton problaime.

Ven 05 Août 2005, 10:11 am

faut faire attention là...

moi lorseque je roule et que je tiens le gaz égal, il es normal que la vitesse sois facile à mettre au neutre car il n,y a pas de friction majeure entre les gears.

par contre, si ça se fait tout seul (qu'elle débarque t'seul) ou encore que ça le fait lorseque tu donne du gaz ou qu'il compresse, les synchros sont probablement fatigués!

@++

Ven 05 Août 2005, 10:19 am

meme quand je suis areter le pied sur la clutch sa passe comme dans du beurre de 1 a 2 tandis que 3 a 4 cest diferent.

Pis mes synchro sont corect!
je lai enlever pour changer un bearing pis avant sa elle allais super ben!

Mais la rod de shifter qui ne bouge pas ben elle est crochi un peu.
sa serai tu sa?

Ven 05 Août 2005, 12:57 pm

Mais la rod de shifter qui ne bouge pas ben elle est crochi un peu.
sa serai tu sa?
ca peut etre ca.
pis ya aussi des "plongeurs" un spring avec une bille au bout qui entre dans des coche sur les tige,dans ta transmition; c'est en dessous d'une bolt qui est visible sur le boitier de la trasmition si une bille est tombé pendant la job ca peut etre ca

Ven 05 Août 2005, 1:25 pm

Tu parle des 3 vis cote a cote??avec un spring a linterieur?je pensais que cetais une bille de mon bearing qui etais tomber fac...tu conais la suite!.lol
mais cest fesable aller remtre les bille sans tout defaire?

Ven 05 Août 2005, 2:41 pm

lol ! ouais c'est petites billes la au bout des springs sont ben imporantes!! si yen a pu ben c'est une partie de ton problème ou carrément ton problème ya des coches sur les shaft et le spring et la bille tienne le tout en place par l'effet de la pression sur la bille qui est coincé dans la groove si yen a pas de bille ben ca se promène tu seul et c'est carrément loosse.

Frank

Ven 05 Août 2005, 10:41 pm

Est- que cest fesable daller mener les bille sans ouvrire la tranny en 2?
Ou jpeut les metre metre par le dessu en retirant les springs?
merci la

Sam 06 Août 2005, 12:51 am

oui c'est très simple de mettre les billes la

tu peux le faire sans rien démonter et meme si la transmission est dans bolté après le moteur les cardans dedans ce que tu voudra

ta juste a dévisser les trois bolt du dessus enlever les spring et avec un aiment télescopique aller chercher les billes au fond et savoir dans quel trou il en manque une!

Et oublie pas yen a un autre bolt avec un spring et une bille en dessous de la transmission!

Sam 06 Août 2005, 8:35 am

Cool!..ben jte remercie de ton aide frank...
jfais sa pis jvs en redonne des news!
salut merci
Publier une réponse