Publier une réponse

Sam 28 Mai 2005, 7:21 am

Aujourd'hui je tente de faire un petit voyage de 190km avec le Swift.
Je suis pas full équipé où j'habite présentement pour taponner ça.
On verra bien s'il va se plaindre lol.
Je vais aller faire kek gugus dessus genre demancher le dash pour arranger le trouble de chaufferette qui chauffe n'importe où ce qui faut pas lol. Nettoyer la valve pour le idle, checker pour le starter qui embarque une fois sur 25, arranger l'exhaust, etc...comme je disais..ya pas coûté cher. J'va surement essayer de swapper le MAF avec celui d'un de mes amis pour voir. Ensuite je checkerai le fillage du MAF.

Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses encore :D

Sam 28 Mai 2005, 9:45 am

Le VSS est une source de donné supplementaire pour le ECM...

En d'autres mots, ton speedo (aiguille) est mécanique. Le ECM se sert du VSS pour l'antipollution et gestion du moteur. Ex.: Tu roule 100 Km/H en 5eme pis tu lache le gaz et tu le fait compresser. Le ECM voit High RPM + HIGH Speed + Zero Throttle + Idle Switch On = cut out des injecteurs jusqua metton 2600 rpm a peu pres... jmen rappelle plus pour ce char la. Ca donne une chance au catalyseur... si yen a un! :wink:

Sam 28 Mai 2005, 8:21 pm

Jme suis rendu!

Mais pas longtemps après être rendu a destination, la strap de l'alternateur s'est mise à crier en débile, pis l'aiguille a température s'est mise a monter vers le H un peu trop a mon goût :(

Finalement jpense que mes problèmes sont pas fini avec cte char là...le prestone "disparait" mais y boucane pas, pis ya pas dlair a couler nul part!!!

Dim 29 Mai 2005, 1:14 am

BaRtEr a écrit:Jme suis rendu!

Mais pas longtemps après être rendu a destination, la strap de l'alternateur s'est mise à crier en débile, pis l'aiguille a température s'est mise a monter vers le H un peu trop a mon goût :(

Finalement jpense que mes problèmes sont pas fini avec cte char là...le prestone "disparait" mais y boucane pas, pis ya pas dlair a couler nul part!!!

Il sen tu ?

Si ta strap criais c'est p-e la pompe qui coule !!
Tk verifie ca comme faut.. a moin qui le crache.. si le gasket de tete s'en va.. !

Dim 29 Mai 2005, 9:25 pm

J'avais 2 problèmes de strap.
1- La timing belt était trop serré, le bearing de tension faisait un scillage fatiguant, là yé oki.
2- La strap de l'alternateur et pompe à l'eau était lousse en taba parce qu'il manquait une bolts pour tenir l'alternateur :shock: , pis que celle qui sert a donner la tension sur la strap bein c'était pas la bonne pentoute, c était une petit bolt avec tarrot fitée et qui était trop petite parce que ya pu de filet apres la bracket de l'alternateur LOL

Super char à brik à brak n'est-ce pas?

Pour en revenir a mon histoire de prestone, c quoi tu veux dire par "Il sens tu ?" Si ça sent le prestone brulé? Je pense pas non.

Pour voir si le moteur compressait dans le radiateur (si tête craquée, gasket finitos) bein j ai enlevé le bouchon du radiateur pis j ai parti le char...en donnant du gaz, yavait pas de bulle qui venaient à la surface, donc c'est bon signe ça y parait. J'ai remarqué un autre fait *intéressant*, quand jva prendre une ride avec le char, en l'arrêtant, je remarque qu'il y a plein de bulle, mousse, appelle ca comme tu veux lol, dans le radiateur et ça se transvide dans la tank d'overflow. Kossé qui peut faire ça ? est-ce normal? Là y reste vraiment pu grand prestone dans le radiateur, c rendu presque juste de l'eau à force d'en rajouter. J'ai dû faire au dessus de 60km en fin de semaine et le moteur tire normalement et je me suis pas gêné dutout avec :twisted: . De l'eau dans une chambre à combustion, ça ferait boquer le moteur ou il peterait bein raide vu que ça se compresse pas..

J'ai également nettoyer la valve pour le idle en arrière de l'intake, c'était pas un luxe je pense bein, elle était tout crotée, j'ai fait ça avec du carburator cleaner et un compresseur à air pour enlever toute la merde qui s'y trouvait. J'ai hâte de voir si ça va changer quelque chose, malheureusement je vais pouvoir continuer mes tests seulement en fin de semaine prochaine puisque je l'ai laissé dans mon patelin (Sherby) et que je suis à MTL.

J'ai également fait un test avec le MAF du Swift de l'autre Frank du forum et on est allé faire une ti tour de 5-10min pour le battre un ti peu 8) , Seulement le code pour le VSS est réapparu. Parcontre, MON MAF dans son char n'a pas fait apparaître le code 33 ou 34 apre une ride de 5-10min !?!?!?! Là j'avoue que jme pose des question sur mon prob de MAF.
Est-ce que je devrais ne pas m'inquiéter avec ça si mon moteur roule A-1 même si ça allume ?

Jpense que j'ai fait le tour de ma fin de semaine, j'ai une longue semaine de 5 jours avant de pouvoir continuer mes investiguations des problèmes de cte BaZz là. Si yen a qui ont des idées ou suggestions de choses à checker pour le prob de Prestone j'en serais très heureux. Et j'exclus l'option de m'installer une tank de 40 Litres de prestone dans valise :P LOLOL.

Merci de votre support. :)

Lun 30 Mai 2005, 8:10 pm

Ton gasket peut etre sauter sur la compression et transferer uniquement dans la bolle a cote la remplir et deborder le mien fesais ca...

Il va peut etre juste faire ca quand tu clanche ..

Lun 30 Mai 2005, 9:28 pm

Glass Shadow :
Tu veux dire que quand je clenche, le prestone remonte dans la tank d'overflow a prestone ? ça serait le gasket qui est sauté? comment ça vaut un kit de gasket pour un 1.3L twin cam ? Je serias prêt à le faire moi même sous la supervision de mes experts mécano heheh

Ça expliquerais bien des choses en tk. Je me demande comment j ai réussi à faire mtl sherbrooke sans en manquer, c vrai que j ai pas clancher en débile sur l autoroute..juste 1 fois pour dépasser, voir le feeling heheheh, sinon je suis resté en 5ieme a 110km environ.

Ça expliquerait la broue que je retrouve en quantitié dans la tank d overflow pis le radiateur quand jva prendre une ride pis que jle torche bein d aplomb. Faudrait je dump ce qui sort de l overflow dans un autre contenant pour voir si c est bein ça mon trouble..si c est évacuer par l overflow a cause dla pression du moteur quand jle torche, jva le savoir assez vite :D

Un autre test que jva faire en fin de semaine, jva me trouver kekun qui a un adapteur que tu branche sur le radiateur pis que tu pompes pour créer une presssion. Ensuite tu check si ça coule kek part...

Mais comme je disais, c est weird parce que quand chu sur le neutre pis que je donne des coup de gaz, je vois pas de bulle monter par le haut du radiateur...Mais si le moteur compressait dans le radiateur, ça voudrait dire qui brulerait du prestone ? donc automatiquement je verrais de la boucane blance sortir du muffler?

Ya quelqu'un qui sait comment ça vaut environ un super gasket de tête ? oubien le kit au complet tant qu'à en changer un...aussi bein toute changer ce qui s appelle gasket sul moteur non ?

Lun 30 Mai 2005, 10:58 pm

125 us pour un gasket plus mince ,en cope por monté la compression :twisted: http://members.shaw.ca/bigbearzuke/ts/engine.htm

Mar 31 Mai 2005, 12:20 am

Un set de gasket complet ca peux jouer autour de 150-200$ le gasket tu seul 50$ environ.

En passant kekun connais combien de torque faut donner au bolt de la tete! et le patern de serrage?

Merci d'avance

FranK

Mar 31 Mai 2005, 6:39 am

Jvous présente Frank, un de mes mécaniciens experts 8)

Mar 31 Mai 2005, 7:36 am

j ai toute sa pis pour le torque j ai le chop manual sur cd .

Mar 31 Mai 2005, 12:50 pm

j ai le chop manual sur cd
ça m'intéresse,ya tu moyen d'avoir une copie?

Mar 31 Mai 2005, 2:25 pm

Mécano expert !! LOL faut pas exagèrer!

ouais moi ci j'veux une copie ca serait tellement PRATIQUE
je l'ai pour mon Toy mais pas pour le swift !!!

FranK on démanche ta tete cette semaine ou ben dimanche et on fait planer ca au plus vite que tu puisse ravoir ta ptite bète!! :twisted:

FranK
Publier une réponse