J'avais 2 problèmes de strap.
1- La timing belt était trop serré, le bearing de tension faisait un scillage fatiguant, là yé oki.
2- La strap de l'alternateur et pompe à l'eau était lousse en taba parce qu'il manquait une bolts pour tenir l'alternateur

, pis que celle qui sert a donner la tension sur la strap bein c'était pas la bonne pentoute, c était une petit bolt avec tarrot fitée et qui était trop petite parce que ya pu de filet apres la bracket de l'alternateur LOL
Super char à brik à brak n'est-ce pas?
Pour en revenir a mon histoire de prestone, c quoi tu veux dire par "Il sens tu ?" Si ça sent le prestone brulé? Je pense pas non.
Pour voir si le moteur compressait dans le radiateur (si tête craquée, gasket finitos) bein j ai enlevé le bouchon du radiateur pis j ai parti le char...en donnant du gaz, yavait pas de bulle qui venaient à la surface, donc c'est bon signe ça y parait. J'ai remarqué un autre fait *intéressant*, quand jva prendre une ride avec le char, en l'arrêtant, je remarque qu'il y a plein de bulle, mousse, appelle ca comme tu veux lol, dans le radiateur et ça se transvide dans la tank d'overflow. Kossé qui peut faire ça ? est-ce normal? Là y reste vraiment pu grand prestone dans le radiateur, c rendu presque juste de l'eau à force d'en rajouter. J'ai dû faire au dessus de 60km en fin de semaine et le moteur tire normalement et je me suis pas gêné dutout avec

. De l'eau dans une chambre à combustion, ça ferait boquer le moteur ou il peterait bein raide vu que ça se compresse pas..
J'ai également nettoyer la valve pour le idle en arrière de l'intake, c'était pas un luxe je pense bein, elle était tout crotée, j'ai fait ça avec du carburator cleaner et un compresseur à air pour enlever toute la merde qui s'y trouvait. J'ai hâte de voir si ça va changer quelque chose, malheureusement je vais pouvoir continuer mes tests seulement en fin de semaine prochaine puisque je l'ai laissé dans mon patelin (Sherby) et que je suis à MTL.
J'ai également fait un test avec le MAF du Swift de l'autre Frank du forum et on est allé faire une ti tour de 5-10min pour le battre un ti peu

, Seulement le code pour le VSS est réapparu. Parcontre, MON MAF dans son char n'a pas fait apparaître le code 33 ou 34 apre une ride de 5-10min !?!?!?! Là j'avoue que jme pose des question sur mon prob de MAF.
Est-ce que je devrais ne pas m'inquiéter avec ça si mon moteur roule A-1 même si ça allume ?
Jpense que j'ai fait le tour de ma fin de semaine, j'ai une longue semaine de 5 jours avant de pouvoir continuer mes investiguations des problèmes de cte BaZz là. Si yen a qui ont des idées ou suggestions de choses à checker pour le prob de Prestone j'en serais très heureux. Et j'exclus l'option de m'installer une tank de 40 Litres de prestone dans valise

LOLOL.
Merci de votre support.