C D C a écrit:Ok..! Je donnais juste un info on a appris ca, tenvoi le + du multi-mètre dans le prestone pis le - je sais pas trop où, sur la batterie je crois pis tu vois si y'a trop d'alcanilité! Si oui ça gruge ton interne pcq c'est acide..!
c'est contradictoire ton affaire, c'est tu
acide ou
alcalin?
c'est acide en passant...bostssgt a écrit:oui pis quand ton prestone est acide tu va cher canadian tire ils te vendent un "traitement regenerateur de pretone"
jle sais jai deja travailler la
personnellement je suis pas trop fort là dessus, je doute de la durée de l'effet "remonteur de pH"... Mais oui, ça fonctionne bel et bien...
L'autre solution c'est de changer le prestone aux 3 ans, ça peut sauver des troubles à la longue...
pour la dilution, à 30% d'eau je crois que ça gèle plus vite qu'à 50-50%...
et du prestone pur ça gèle à -22°C. Même si votre région ne connais pas de telles températures, ne mettez JAMAIS de prestone (ou tout autre liquide du genre) à l'état pur, parce que ces produits contiennent des anti-oxydants qui sont activés par (croyez le ou non) de l'EAU... à l'état pur c'est corrosif, mais dilué c'est un anti-oxydant... allez comprendre de quoi... Maudite chimie...