Nous sommes actuellement le Sam 25 Juil 2026, 7:16 am

Road trip Toronto

• Auteur
OursNoir

Apprenti

Road trip Toronto

MessageVen 18 Mars 2005, 12:04 am

Moi et un MetroGSI on a décidé qu'on avait du temps à perdre, on a donc décidé à 8h du soir qu'on partait pour Toronto.. deux heures plus tard!

Donc avant-hier, c'était notre départ pour Toronto à 10h pm. Gas le char et en route...

Vraiment économe une 3 cylindres, on a eu à gaser seulement rendu en bordure de Toronto!

À 4h du matin, nous étions enfin en plein centre-ville de Toronto... C'est une ville morte je crois... à 4h à Montréal, ya plein de monde saoul dans les rues, des gens perdu, du monde qui vivent de nuit. À Toronto, rien!

Image

En constatant ca, on décide de marcher jusqu'à la tour du CN, question de voir si ca vaudrait le peine de revenir plus tard pour monter en haut... Criss 20$! On décide que ca vaut pas la peine, on prend 3-4 photos et on redécolle!

Image

Image

On est allé déjeuner à Brampton (parce que ya rien qui ouvre avant 7h à Toronto !!) et on s'est remis en route. On est revenu voir Toronto au lever du soleil (et on s'est tappé le traffic de la QEW).

Image

Image

Comme la 401 est dull, on a décidé de revenir sur nos pas, puis par les états, en prenant la I-90 jusqu'à Albany et remonter par la 87.

On a constaté, en chemin, que Niagara Falls, c'était vraiment affreux! Tellement trop commercial comme ville! À part des chutes, c'est vraiment minable.

Image

Quand je vous dis que c'est économe une 3 poumons, je le pense vraiment. Voici ce que ca coute après 530km:

Image

Quand on a constaté que la I90 était plus laide, mais surtout plus chère que la 401 (la 90 est une toll road), on a décidé de piquer au travers par la 81 jusqu'aux 1000 Islands, pour revenir du coté canadien. On s'est fait fouiller notre glacière par la douane, qui a constaté qu'il restait seulement de la glace!

Image

Donc, rendu à 7h pm, nous étions de retour à Montréal, prêt à dormir pendant une longue nuit vu la fatigue accumulée.
Avec un 3 cylindres, le 0-100 se vérifie à l'aide d'un calendrier.

Geo Metro 1995... 3 cylindres!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

OursNoir

Apprenti

MessageVen 18 Mars 2005, 12:06 am

Au total, ca se résume à 1640 kilomètres, 2 pleins et demi d'essence, et 10$ pour le déjeuner, ainsi que 12$ de sous-marins préparés par moi meme avant le trip. Des frais divers aussi pour la toll road, et le pont à péage aux thousand islands, et des cartes achetées à Toronto et à Buffalo.

Grand total: 120$

Fiez vous pas aux numéros sur la carte, le logiciel a décidé de revirer à l'envers nos arrêt. Le milleage est pas exact à cause de notre allez-retour toronto-brampton-toronto, et notre niaisage dans la ville en plein milieu de la nuit

Image

Et tiens, j'ajoute une photo:

Image

Ce que vous voyez, par terre, devant la voiture, c'est des rails pour les tramway, au centre-ville de Toronto... Une Géo métro, c'est fait pas large, les roues embarquent donc exactement sur les rails... Pour ce qui est du freinage aux coins de rue directement sur deux glissières de métal, c'est ardu! J'ai pratiquement sauté un stop et une rouge :p

Et c'est pas tout... quand tu veux "sortir" de ces tracks là, il faut se battre avec le volant, car si tu donne pas de coup de roue violent tu retombe immédiatement dedans.... pas safe trop trop :LOL:

ToadGTI

Suzuki lover

MessageVen 18 Mars 2005, 12:47 am

WOah !

trop cool comme trip !!!

jsais pas si jaurais le gots de faire une run du genre ... jsais que mon gt yer en ordre, mais faudrait jfasse tention de pas le battre en cours, et jsais pas si jai la volontée suffisante ...
Northrend CRAZY Swift GT driver

Warmachine113

Apprenti

MessageVen 18 Mars 2005, 1:19 am

ouin c cool moi mek mon char sois pret c clair jme tape un road trip jusqua new-york...mais c sur jvais visiter dautre endroit puisque jvais mperde entk nice trip:)
The goal of a war isnt to die for your country but to make the other bastard die for his..

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageVen 18 Mars 2005, 8:54 am

Moi j'aimerais trop ca me rendre en (@l!fornie (je l'écris bizarre car sinon la censure embraque!lol) pour me faire faire un ptit quequechose sur mon baz par west coast customs...anyway y commencent a etre habitués de travailler sur des vidanges la... :lol:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageVen 18 Mars 2005, 9:15 am

Très nice l'idée du road trip!
Merci pour les photos!

J'admire surtout votre courage, les gars, d'être partis dans un 3 cyl. ! :D

Pour en avoir eu un, je ne parle pas au travers de mon chapeau! :wink:

Toad, j'ai exactement le même problème que toi!!
Au quotidien, même!

MetroGSI

Suzuki lover

MessageVen 18 Mars 2005, 11:24 am

Ce fût une belle ride et surtout pas couteuse! C'a avait couté plus cher monter à Val-d'or v'là 2 ans de ca! :p

Pis le 3 cylindres l'a très bien pris! On a eu aucun pépin mécanique sauf le Check engine qui était déjà allumé en partant.

Pis le pire la dedans, c'est que le mécano d'OursNoir lui avait callé un bearing de roue lousse en avant... Y lui a même dit qu'il ne ferait pas 500 km... Yeah right! On y en a mis 1600 dans le corps pis y gronde même pas ;-)

BTW, Merci à OursNoir qui a pratiquement accquité tous les frais de ce trip ;-)
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

OursNoir

Apprenti

MessageVen 18 Mars 2005, 2:42 pm

MetroGSI a écrit:Ce fût une belle ride et surtout pas couteuse! C'a avait couté plus cher monter à Val-d'or v'là 2 ans de ca! :p

Pis le 3 cylindres l'a très bien pris! On a eu aucun pépin mécanique sauf le Check engine qui était déjà allumé en partant.

Pis le pire la dedans, c'est que le mécano d'OursNoir lui avait callé un bearing de roue lousse en avant... Y lui a même dit qu'il ne ferait pas 500 km... Yeah right! On y en a mis 1600 dans le corps pis y gronde même pas ;-)

Le prochain road trip, c'est toi qui le paye mon esti :P

Là, kessé je fais avec le blé US que j'ai?! lol

J'avais pas peur du tout pour le 3 cylindres, et s'il y avait eu pépin, le CAA/AAA est là pour ca :lol:

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 18 Mars 2005, 3:16 pm

OursNoir a écrit:
MetroGSI a écrit:Ce fût une belle ride et surtout pas couteuse! C'a avait couté plus cher monter à Val-d'or v'là 2 ans de ca! :p

Le prochain road trip, c'est toi qui le paye mon esti :P

Là, kessé je fais avec le blé US que j'ai?! lol

J'avais pas peur du tout pour le 3 cylindres, et s'il y avait eu pépin, le CAA/AAA est là pour ca :lol:

T'aurais tu fais ce trip la avec le char de pappy que t'avais :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

OursNoir

Apprenti

MessageVen 18 Mars 2005, 7:28 pm

Ca m'aurais couté 6 tank de gas, à 40$ de la tank! T'est tu malade :P

C'était pour le confort en allant au cégep et en revenant, pas pour faire des voyages à Toronto! :P

Par contre, j'aimerais ca avoir une transmission gearé longue juste pour des voyage de même... sauverais encore plus de gas (mais vache en sale ca serais :P)

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageVen 18 Mars 2005, 8:22 pm

Trop cool les gars !!!!!!!!!!!!!!!! Très interressant !!!! :wink: :wink:
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!

Retour vers general