Nous sommes actuellement le Jeu 23 Juil 2026, 5:15 pm

Infiltration d'eau

• Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Infiltration d'eau

MessageSam 16 Juil 2005, 7:19 pm

À chaque fois qu'il pleuvait pas mal, je me retrouvais avec un flaque sur le tapis aux pieds du passager. Je n'en faisait pas un cas mais ça m'intriguait quand même...

Je me suis décidé aujourd'hui à démonter le blower et enquêter.

Horreur! La rouille a pogné là et c'est tout déviargé!
Pour ceux qui ne sont jamais allés jouer là, je vous résume comment c'est fait. L'entrée d'air pour le système de ventilation se trouve à la base du windshield, au même endroit où est situé le linkage des wipers. Mais pour empêcher que l'eau de pluie n'entre dans le système de ventilation, il y a un puit de 2-3 pouces. Les photos suivantes montrent ce qu'il reste de ce puit sur ma bagnole.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est la partie la plus magannée qui était en bas, donc pas moyen de rabouter facilement...

Image

Image

Image

Image

Des suggestions sur comment je peux m'arranger pour ne plus avoir d'eau à l'intérieur? Il faudrait très certainement faire un nouveau puit mais tout est vraiment rouillé! Pas moyen de juste remettre celui-là...

De plus c'est vraiment situé au fond, sous la grille. Pas moyen d'y accéder aisément...

Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Merci
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

louich

Suzuki Owner

• 1997 Suzuki Swift

MessageSam 16 Juil 2005, 7:58 pm

solution pas mal poche mais vu que t'as déjà réussi à le retirer de ta voiture pkoi tu va pas dans une scrap en acheter un autre?? je pense que c la solution la plus facile...
1997 suzuki swift 1.3 litres N/A
http://spaces.msn.com/members/louich/

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageSam 16 Juil 2005, 8:06 pm

C'est que c'est un morceau qui est soudé au body.
Et ce n'est pas que ce morceau qui est tout pourri, l'endroit où il se pogne aussi l'est.

Même si j'en avais un tout neuf et tout beau, je ne pourrais pas facilement le faire tenir là où il va... Il y a des trous partout.

Maudite rouille! :evil:

Merci quand même de la suggestion!
Image

louich

Suzuki Owner

• 1997 Suzuki Swift

MessageDim 17 Juil 2005, 4:03 pm

y'aurait pas moyen de nettoyer la surface sur body pour y souder un nouveau morceau...j'avoue que c chaint la rouille quand ça pogne...
1997 suzuki swift 1.3 litres N/A
http://spaces.msn.com/members/louich/

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 17 Juil 2005, 5:19 pm

J'ai pas de solution mais j'Ai la cause....

dans plusieur marques, le propriétaire est parfois stationné sous un arbre avec des épines ou des petit trucs. ça tombe là et ça bouche l'évacuation d'eau. l'eau reste, ça rouille et ça donne ça.

Beaucoup de chevrolets (Cavalier, corsica ou du même type) avaient ce trouble.

le best c'est encore se souder une tôle sur le solide et mettre "full" pitch et bien refermer ça.

en gros, y'a d'la job à faire là! Bonne chance mec!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 17 Juil 2005, 11:50 pm

tazzzzzz a écrit:J'ai pas de solution mais j'Ai la cause....

dans plusieur marques, le propriétaire est parfois stationné sous un arbre avec des épines ou des petit trucs. ça tombe là et ça bouche l'évacuation d'eau. l'eau reste, ça rouille et ça donne ça.

Beaucoup de chevrolets (Cavalier, corsica ou du même type) avaient ce trouble.

le best c'est encore se souder une tôle sur le solide et mettre "full" pitch et bien refermer ça.

en gros, y'a d'la job à faire là! Bonne chance mec!

J'approuve ! ou de l'eurethane ! Ca va tenir sans soudure :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageVen 22 Juil 2005, 4:30 pm

Bon, juste pour que tout le monde voit comment c'est fait dans ce coin là, j'ai pris quelques clichés...

Premièrement, en enlevant le fond du coffre à gants et le moteur de ventilation, on voit ceci :
Image

Puis, en s'approchant :
Image

On commence déjà à voir le cancer...

Puis, vu d'en dessous :
Image
Image

C'est vraiment là que ça se gâte! Le grand trou en bas à gauche, c'est de là que les infiltrations d'eau de produisent.

La surface noire qu'on voit par le trou, c'est là où se trouvent les linkages de wipers.

Cette vue le montre bien :

Image

On reconnait à gauche complètement la rotule entre le moteur de wiper et le linkage. Le fond est tout pourri aussi mais je me demande pourquoi... Il ne devrait pas y avoir d'accumulation d'eau, là, pourtant.

De plus, j'aimerais bien savoir par où l'eau qui s'accumule là est supposée s'écouler... Pas dans ce coin, on dirait!
Image

Retour vers general