Nous sommes actuellement le Mer 11 Mars 2026, 5:41 am

géo,pontiac,suzuki...

commen avez-vous eu votre swift?

cadeau
8
24%
annonce
7
21%
ami(es)
3
9%
autre
16
47%

Nombre total de votes : 34

• Auteur
Math

Apprenti

géo,pontiac,suzuki...

MessageVen 17 Fév 2006, 6:56 pm

Ok, començons par le début, javait p-e 13 ans quand mon pere se peye une géo blanche, sedan '93 1.3L, pour 100$ du voisin, met 250 $ dessus(timing belt, fan de radiateur pi fillage), tofe 2 ans, mais le planché yé percé pi la clutch est fini. ( la jai 15 ans), Ya une firefly blanc '93 sedan 1.3L a coté de ché nous, le gars ya ramaser une van, on ya acheter pour 350$, ak des pièces du géo, (bumper lumières hood, tk on la stripper) pi on na remonter le firefly... (la jai 16 1/2 ) mon pere me donne le fly ,, tout rouiller mais jai un char, jlé arrenger un peu.. mais MIRACLE... Au coin de la rue, une fille qui é renter dans un truck ak son swift '93 noir , toit ouvrant, vitre et miroir électrique, roue '14, 1.6L, 16V, po de rouille,, j'y é acheter pour 350$, (aujourd'hui jai 17) pi jva le remonter dans semaine de relache... y va avoir dé pic un moment donner... mais jvien de finir le systéeme de son, Soundstream, 5 1/4 en avant, 6X9 en arrière pi un sub de 12 pouces dans une boite fait main,, meme tissu que dans valisse, sa crache dans le char si je baisse le banc en arriere(gauche), ak un ampli 360 Watts. La le fly yé stripper, mais le moteur va super bien, pi yé a vendre avec ou sans le reste du char.... Bin, merci de mavoir écouter..pi je veut savoir vos histoire!!!
swift lover

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 17 Fév 2006, 7:11 pm

je voulais un char pour faire de la livraison parce que je je voulais pas livrer avec mon impreza. J'ai vu un turbo3 pis je l'ai acheté. 2 semaines après je faisait les fermetures, feck j'avais un auto fournie pour livrer, donc je l'ai un peu acheté pour rien, pis là je vais pouvoir courser avec cet été. c'est un beau petit jouet!! :P
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

swift99

Suzuki Maniak

• 1997 Suzuki Swift

salut

MessageVen 17 Fév 2006, 7:12 pm

fait attention poster 3 fois ton sujet mec
SX4 sport 2008
swift 1997 turbo
vitara 1999

automat

MessageVen 17 Fév 2006, 7:13 pm

j'ai envoyé un pm pour ça...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

429

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageVen 17 Fév 2006, 8:37 pm

Moi j'ai été élever dans un monde de v8,mais mon frère a déja eu une forsa turbo et il avais plus de fun avec son forsa qu'avec sa camaro.Et il y a environ 4 ans mon chum avais une swift gti swapper 1.6l et il me l'avais prêter pour une ride en ville et j'avais tripper comme un malade.Mais j'ai continuer a rouler en mustang( mon char fétiche) et il y a environ 5 ans,ma conjointe est tomber enceinte d'anabelle,donc je me suis departie du mustang pour une ford familial.Mais l'envie de me promener dans un char qui marche n'est jamais disparue et en septembre 2004 mon chum qui fais du towing ma appeler pour me demander si ca m'interesais d'acheter une gt 1990 et un turbo3 90 pour 350$ (les 2) et je me suis alors remémorer les rides de mon frère avec son forsa,c'est ainsi que je les ai aquis toutes les 2.Par la suite j'ai acheter une cabrio 91 que nous(seriousgt,no speed limit,glass shadow,stan) avons swapper et depuis j'ai une véritable piqure pour ce modele de char.J'aime toujours les mustangs et compte bien en remonter une vieille d'ici quelques années pour la restorer comme a l'original.Donc il me faudra toujours un jouet pour le plaisir de tuner et de rider!Et avec le prix du gaz et des assurances ainsi que l'arriver de jumelles ma swift me semble indispensable et avouer le,stun criss de char pareille 8)
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 17 Fév 2006, 8:44 pm

ben moi je me promenais et rendu à un garage je voit ma swift à vendre... j'arrête et l'imspecte visuellement. elle me plait mais aussi clean, y demanderais pas moins de 2000...

je la démarre vais l'essayer et lui demande son prix... 1800!

finalement je l'ai eu a 1700. ça fait pres de 2 ans que je l'ai et j'en suis encore content.. sauf quand il brise pour rien lol

c'est ça en gros!...

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

automat

MessageVen 17 Fév 2006, 9:17 pm

429 a écrit:et avouer le,stun criss de char pareille 8)

ouin! un criss de char sale plein de m..... ostie de vidange!!!!! :lol:

non c'est pas vrai... enlevez le boutte vidange... :P Mais je l'aime quand même, juste pas autant que mon autre...

Je suis marié avec Subaru, mais j'ai un turbo3 comme maitresse! :twisted:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

TWINCAM666

Suzuki Owner

MessageSam 18 Fév 2006, 3:00 pm

cest a mon tour de compter ma petite histoire !!:P ca fait 3 ans, mon ami s'avai acheter une geo metro 3cyl ! sur le coup on riait un peu de lui . pendant ce temp il passait sont temp a dire qu'il voulai un swift gt et disait que ca n'avai rien dun petit 3cyl !! mes moi je men foutai po mal mes tout dun coup je descend de lautobus j'entend un beau son de piflow jme retourne et je voi un petit chard rouge !! alors je regarde comme il faut et j'apercoi mon chummey le sourir jusqau oreille dedan !:P bref !! jai embarker!! pis je jamai autan triper !! :P on la refaite pendant lhiver ! pis au printemp jai vraiment rester impresion !! et jai demenager l'été a jonquiere et cette automne en revenant a pied d'aller raporter lautomobile a ma cher maman :P japercoi un petit swift jaune a vendre !! jai pris le numero jlai inspecter pis je l'ai acheter une semaine apreS !! :D depuisi ce temp je n'ai que de la joie dans mon coeur !!:D :P jai vraiment hate a cette été pour le refaire !!! e voila ca c'est ma petite histoire !!
c'est quoi ca un twincam ??? embarque tu va voir !! ;)

- geo metro (swapé-GT) Sold
-300Zx SuMmEr CaR !!!So SwEeEtTtTtt

sebzgti

Apprenti

MessageMar 21 Fév 2006, 12:40 am

TWINCAM666-->je sais pas de qui tu parle la avec son beater metro 93 son jolie GTi 89 et sa chiotte p-e recupereable de GT 90 ;)
flyfly1994 1600 DOHC oui oui 1600 haha :D
KFX 440 2003
Dodge Ram 1500 4x4 2003

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 21 Fév 2006, 9:13 am

bon a mon tour maintenant....mon chummy mavait trouvé une acura 89 top clean moteur sauté a 500$ mais comme javait largent pour lacheter le char avait été vendu....lui un midi en allant diner chez lui il remarque, tout juste à coté d'un chevrolet caprice police pack a vendre, tout juste sur le bord du chemin a coté de la boite a vidange, une petite geo a vendre...je vais voir l'auto le soir même avec mon frere (qui soit0dit en passant possède un firefly) on l'inspecte on regarde comme du monde dekoi ya lair on fait un petit essai..la on discute de prix avec le gars...il avait passé une annonce dans le journal il demandait 1000$ mais il dit kil veut s'en debarasser au plus ******* paske il a un char neuf dans cour fec il moffre 800$...la mon frere lui dit check le mien moi jlai payé 450$ pis yé + clean..fec sa finit ke jlai eu pour 650$..la je men va tranquillement as vite dans la route du swap paske mon moteur est deja finit (avant meme ke jait mon permis :? ) mais jme console en me disant ke le body est po trop pire (jai bin hate de checker mes plancher durant la mi-session..jpourrait ptetre avoir de grosses surprises :roll: )
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

vinc666

Suzuki Maniak

• 1994 Geo Metro

Re: géo,pontiac,suzuki...

MessageVen 31 Mars 2006, 11:08 pm

moi c'étais au restaurant que ma belle-mère a dit qu'elle voulais un char neuf et c'étais dans le temp que j'aurais pris n'importe quoi je connaissait pas sa j'étais pour lui offrir 600$ pour et a ma dit jta donne juste avant que je l'aie mon père l'a toute réparé au complet rien a changer :D dire que j'étais sur le point de prendre un tempo 1986 a 150$ :lol: depuis que je l'aie je peut pas m'en passé j'adore ma p'tite zezete :wink:
Image

(\___/)
( ='.'= )
(")__(") This is Bunny. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination.

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageVen 31 Mars 2006, 11:52 pm

moi j'me cherchais une p'tit bazou economique pour aller travailler ,, j'me tapais 2:30 de bus allez et retour ,, quand je pouvais y aller en auto pour 20 minutes , j'ai regarder pour quelques petit honda , volks , nissan et toyota ,, ça a passé a 2 doigts que je m'achete une golf 86 4 portes
mais j'ai spotté une petite Sprint avec un air sympathique ,, je check ,, c'est un trois cylindre automatique ,, parfait je chauffais pas manuel dans ce temps la ,, en 99 ,, le gars demandais 2000$ mais le char etais vraiment clean ,, pas gros mileage ,, antirouille ,, 12" d'hiver neufs .
j'lai eu pour 1800 ,, me suis fait avoir ,, :( 6 mois apres la tranmission ne voulais pu reculer ,, ni changer de vitesse sans gosser avec le shifter 1 mois apres la timing belt a peter a un coin de rue de chez nous , fake j'ai magasiner une peu ,, pis chez st-hubert suzuki y'avais 2 swift 97
une Rouge automatique sans radio , et une verte manuelle avec un radio , j'ai essayé les 2 ,la rouge , pis quand je suis venu pour essayer la verte , y'avais un anti-demarreur dessus ,, le vendeur ne savais pas comment la faire partir ,, mais j'ai trouvé en 5 min pendant qu"il fesais des telephones pour contacter l'ancien proprio ,, la y me ragarde et me dis ,, je pense qu'elle est pour toi elle ,, :P

comme vous pouvez le voir ,, j'ai encore ma petite bagnole Verte
ensuite et venu une geo 4 portes blanche pour les pieces (tranny), un gt avec un moteur saisis pour l'interieur (mes beaux bancs, cluster, shifter)
j'm'etais trouver un beater pour 700 , une pontiac firefly 96 , frame pourri , a servis pour des pieces interieur pis les lumieres ,,
et ensuite j'ai trouver le 4 portes Swapé 1.3dohc a logik ,, c'Est luciole qui l'avais acheter a ce dernier ,, mais il n'a pas eu de chance avec ,, je l'ai racheter ,, et arrangé ,, encore quelques petit bobos a regler ,, mais c'est pas grave ...

c'est comma ça que j'me suis ramasser avec 2 (si on peut dire ) SUZUKI

quelques photos :

mon sprint ,, oui mon premier bazou a moi ,,
c'est ma soeur qui riais de moi ,, mais a la bin aprecié que je la Lift partout avec :P
Image
ma firefly la journée que je l'ai acheté
Image
2 semaines apres :P , arrangé a mon gout
Image
et finalement le 4 portes la journée que je l'ai eu ,,bin le lendemain
notez que les 2 autres 3 portes sont encore la :P
ma mere capotais ,, "pas encore un autre char" ,, finalement a touvais ça pratique que se sois un 4 portes
Image
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 01 Avr 2006, 12:08 am

J'vais parler au nom de mon père...

Il se cherchais kekchose d'économique...

j'lui dit "vents ton minivan pis ma te présenter une bibite à patates que tu pourras pas refuser"

il avais ceci :

c'est seulement le modele.. il avais la 2X4 4.3L pas écono mais super propre...

Image

ma cousine vendais une pontiac FIREFLY 1989 3Cyl manuelle...

au début y trippais pas... normal, un 3, automatique! (aujourd'hui, essaye pas d'y ôter y va te mordre)

ma cousine le vendais 350 tel quel (trouble electrique) mais moi, pas fou j'arrive avec un alternateur pis bingo ca va rouler tempête! (mais ça pas marché) OU 500 réparé (pas cher pareil y'avais meme pas 123 000 km)

on l'a trouvé l'trouble... 20 mins avant le coucher du soleil. c'étais le fil de l'Alternateur qui étais coupé à la boite de fuses dans le hood. donc un coup réparé il l'a eu a 500$ lol même si on le réparais.

FAQUE c'est ça... depuis 1½an il roule avec, sans problèmes, il fait son bonheur et lui coute pas cher de gaz. Pas nécéssaire de vous dire qu'il a trouvé une méchante différence de consommation d'essence entre son minivan et le fly! lol!

c'est son histoire d'amour lol

salut
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

John Wayne

Suzuki lover

MessageSam 01 Avr 2006, 1:32 pm

moi s'pas compliqué. le week-end du 1er aout 2003 (fête nationale suisse) on rentre mon frangin et moi dans sa Renault Clio. Arrivée a la sortir d'autoroute chez moi, la température dans le rouge (quoi, j'roulais trop vite? nahhh...) le char ayant 10 ans et 185'000km, on l'a benné. Moi j'me suis mis en chasse pour un p'tit char econo, et quand j'suis arrivé chez mon ami garagiste, une tite swift rouge (1.3l sohc) venait de rentrer. elle était sur le lift pour qq' petits travaux de carrosserie... j'l'ai eu pour 4'500 CHF (10 ans, 69'000km)...

Depuis c'est le bonheur...

Les seules modifs que j'ai fait sont le Police Pack (les caps de roues sont horribles) et un tit peu de musique a l'intérieur (un Radio K7 avec 2 speakers de 2"1/2 a l'avant :D

là ça roule avec des 6.5" séparés à l'Avant et un tit 12" a l'arrière. et l'ampli dans la boite à gants... :D

Image

Image

Image
Life is short, play hard!

tarentule

Apprenti

HISTOIRE D AMOUR

MessageMar 27 Juin 2006, 2:15 am

cette swift est la 2 eme que je possede, la premiere etant une 95, noire pus de rocker pannel ni de frame autour des tiges de cremailleres,bref elle etait mure pour que je me la pete d aplomb sur le chemin, elle alait comme un charme et j ai presque pleurer quand je l ai vendu pour les piece, elle etait la voiture que j ai garder le plus longtemps soit environ 2 ans 1/2. En decembre dernier mon oncle est arriver avec une nouvelle voiture, une swift 99, jalousie en vue! lol, je lui ai fait un menage d enfer, question de raviver de vieux souvenir de ma 95. dans le temps des fete il est venu sur le sujet que mon oncle voulait vendre sa bagnole car la transmission fait un drole de bruit, elle grogne et cogne beaucoup, il me la laisse pour le conger de noel, coup de foudre pour une petite voiture bleu qui depuis m'a couter une la transmission et le moteur, car en faisant l'essaie de la voiture, je fis le tour pour me rendre compte que dans le prestone il y avait de l antigel, et qu en faisant verifier la tete elle etait craquer comme une tite vieille pleine de ride. Donc un oncle un peu surpris m a simplement laisser la voiture que je convoitait en genre de cadeau de noel, car il ne voulait pas travailler apres. maintenant j ai une voiture que j adore, il me reste a lui donner un peu de tendresse pour qu elle soit top shape cote esthetique. l interieur a besoin d etre restaurer. Mais le body est a1, pas de trou comme dans l autre .Les gens ont beau rire quand je leurs dit que je prefere un swift99 a un civic hatchback, mais apres avoir eu 3 civic pour me depanner entre 2 char(parcequ il sont facile a revendre) je prefere la conduite directe de ma swift!
Suivant

Retour vers general