Nous sommes actuellement le Jeu 05 Mars 2026, 2:41 pm

gauge de pression d'huile

• Auteur

makushimu

Monster Suzuki

gauge de pression d'huile

MessageLun 31 Juil 2006, 2:30 pm

je viens de m'acheter une gauge de pression d'huile, mais je ne sais pas où je dois brancher le tuyau, sur un GT je sais mais sur un 4cyl GS je ne sais pas, j'ai regardé un peu mais j'ai rien trouvé qui permettait de le brancher. Si quelqu'un sait comment faire envoyer moi une réponse svp merci !
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageLun 31 Juil 2006, 3:07 pm

ou la sonde de pression d'huile :wink: en avant a coté du filtr ea l'huile !

makushimu

Monster Suzuki

MessageLun 31 Juil 2006, 11:24 pm

je vais regardé ça demain mardi, la il fait trop noir lolol, je vous en redonne des nouvelles de ça ! merci !
Image

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 01 Août 2006, 9:53 am

underconstruction a écrit:ou la sonde de pression d'huile :wink: en avant a coté du filtr ea l'huile !

sa cest la ptite plogue semblable a un connecteur de speaker ki est presque en dessou du headers?
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageMar 01 Août 2006, 10:00 am

ouaip..

protuner

MessageMar 01 Août 2006, 10:01 am

ya tu un fil qui va la normalement dans la couette d'origine? jveut profiter du fait que le moteur est pas encore plogué pour installer un kit de gauges, mais si cest pour fucké dekoi avec l'ecu je le fait pas
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageMar 01 Août 2006, 10:29 am

j'ai trouvé le trou en question, la j'ai le problème que le tuyau n'est pas assez long il me faudrait genre 20 cm de plus :? faudra que je me trouve un moyen pour le ralonger :wink:
Image

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageMar 01 Août 2006, 8:36 pm

rallong pas ca va dans un autoparts c genre 5 $ pour 12 pieds !!! pis non ca chi rien a l'ecu sauf que le gauge a pression d'huile du dash ne fonctionne pu ... donc check toujours la pression :roll:

makushimu

Monster Suzuki

MessageMar 01 Août 2006, 10:28 pm

ben j ai vue qu'à environ 1 pouce a gauche du senseur de pression d'huile il y a un trou avec une bolt pas de tête dedans, du style exagonale, ca serait donc ce trou, ou carrément a la place du senseur ?
Image

Jardamuth

MessageMar 01 Août 2006, 10:52 pm

Ce n'est pas un sensor, c'est une switch. Il faut absolument que tu la gardes, qu'elle soit connectée et en bon état de fonctionnement.

Il y a une plug juste en dessous du support moteur avant. Là ou il se visse sur le block. Les files sont les même que ceux de la switch. La grosse plug que tu vois a gauche de la switch, je pense que tu vas avoir de la misère a trouver une fitting de cette dimension mais ç'est une bonne place également.
Image

mad max

Modérateur du site

MessageMer 02 Août 2006, 8:55 am

tu peut aussi instalé un "t" pour conservé la lumiere...
je suis 100% dacord avec jess; un cadran faut que tu le regarde, une lumiere qui allume tu la remarque meme si tu regarde pas la.
les deux ensemble c'est beaucoup mieu.
et non ya rien qui va a ecm la dedans
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: gauge de pression d'huile

MessageMer 02 Août 2006, 11:19 am

je vien justement de macheter un kit de gauge de pression d'huile, de voltage et de temperature du liquide, où je les plogues sur le gt?
celui de pression d'huile probablement proche du filtre a lhuile..?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

makushimu

Monster Suzuki

MessageJeu 03 Août 2006, 11:21 pm

celui de pression d huile est pres du cap distributeur du feu, en fait quand tu regarde le dessus du moteur, sur la ligne du cam du bas(donc celui qui est le plus pres du devant du char) sur le cote du moteur, par dessus la ou il est ecrit G13B, tu devrais voir un petit trou genre de 10 mm environ, que tu peux mettre une clé exagonale ou un truc du genre si je me souviens bien. de la tu vas pouvoir plugué ton gauge pression d huile. si tu veux je peux t envoyer une photo avec une indication si nécessaire !

Et j'ai réussi a brancher le mien sur mon GS, mais j'ai du me prendre un autre tuyau d'un autre gauge pour faire ma ralonge ! ! Je me suis informé chez Canadian Tire, plusieurs centre de pieces d'auto, meme des centre hydraulique, et que dale personne pouvait avoir ce genre de hose pour la gauge de pression d'huile. HEUREUSEMENT, mon beau-père avait une gauge qui trainait dans son garage depuis gene 10 ans, alors avec cette hose, 5 ou 6 fitings, j'ai reussi a le brancher et le faire fonctionner, apres genre 2 heures de gossage !
Image

Retour vers general