Nous sommes actuellement le Jeu 05 Mars 2026, 9:27 pm

Tripac?

• Auteur
Sag

Apprenti

• 1991 Chevrolet Sprint

Tripac?

MessageVen 04 Août 2006, 5:58 pm

Je me suis surpris a revasser l'autre jour a flanquer trois petit carburateurs sur mon trois cylindre avec un intake custom,je me
demandait juste quombien de cfm(et sur quoi les ramasser!)si quelqun
aurait une idée la dessus faite moi-en part.
-Merci

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 05 Août 2006, 7:33 am

Au pire mets toi des piston et rods de GT ils sont forgé et des beaux headers http://www.suzukird.com ca devrais lui donné un méchant punch a ton trois ponpon :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 05 Août 2006, 11:17 am

hmmmm, c'est pas d`jà forgé un 3 poumons ?

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

mad max

Modérateur du site

MessageSam 05 Août 2006, 11:55 am

http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=1429

va voir la ya une section "itb".
C'est pas des carbus, ca va te prendre un megasquirt pour controlé ca, mais je pense que c pas mal mieu que des carbus.

(rechercher: itb)
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageSam 05 Août 2006, 12:00 pm

si tu veut runner un setup avec 3carbu sa va te prendre tout le kit de distributeur de 3cylindre mk2 (89-91) qui ont l'avance mécanique si tu veut pouvoir rouler sans ECU

j'aimerait bien un tel setup, mais je pense plutot rouler avec un seul carburateur weber...pas mal moins compliqué a fitter paske c'est des carburateurs deja fait pour etre posés sur des voitures
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

Sag

Apprenti

• 1991 Chevrolet Sprint

MessageSam 05 Août 2006, 2:55 pm

Avec 3 carbus c'est plus simple (qu'avec l'ecu)(pour moi,l'ancien proprio de muscle cars)
en plus d'etre plus clean en fait de look.C'est un 91 mon distributeur,en passant et j'aime bien l'idée des pistons de gt.Avec un regulateur de pression(fuel)3petit carbus de motocross 4t et un buypass sur l'infame computer je devrais m'en sortir pas trop mal anyway je veux pas une bombe je veux juste un trois ponpon agreable pour mon roadster.
Dernière édition par Sag le Sam 05 Août 2006, 3:27 pm, édité 1 fois au total.

automat

Formely known as turbofly

MessageSam 05 Août 2006, 3:05 pm

ya toujours les turbo3, pour le facteur agréable :wink: 3 carbus ça va être un pas pire cauchemar à tuner, même pour quelqu'un qui ne fait que ça
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Sag

Apprenti

• 1991 Chevrolet Sprint

MessageSam 05 Août 2006, 3:25 pm

Ouais je sait mais ca va etre funny d'ouvrir le hood :shock: pis j'ai tout l'hiver pour les tuner apres tout.Anyway c pas fait encore j'y pense.

protuner

MessageSam 05 Août 2006, 6:57 pm

un weber est pas mal moins compliqué pis en plus pas mal moins capricieux l'hiver et les journées humides
Geo metro 93 (sold)

Image

Mathdiesel

Débutant

MessageSam 05 Août 2006, 10:38 pm

J'espère que tu n'as pas l'intention de t'en servir comme daily, parce que les carbus ce n'est vraiment pas une bonne idée dans ces cas-là. Les carbus qui vont te donner un certain niveau de performance ne sont vraiment pas faits pour être roulé à tout les jours. Attend-toi à acheter plusieurs set de jets juste pour pouvoir faire fonctionner le moteur correctement.

Une fois bien tuné, ce qui peut être long, attend-toi à ce qu'il consomme beaucoup plus qu'avant. Par contre, les performances sont là. Attention, tu ne feras pas une bombe avec un 3 cylindres atmosphérique, mais il va tirer plus que stock bien sur. Sans rien faire d'autre autour, il n'y aura pas une différence énorme. Ça prend des modifications qui vont emsemble et qui se complète; tête portée, compression un peu plus haute, cam, ligne d'exhaust...

Personnellement, j'opterais pour une base 4 cylindres, ça va être plus facile pour les pièces de mettre 2 carbu double que 3 simple. Sans compté qu'il va être plus performant, ce qui est un bonus.

2X WEBER DCOE 45 :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Sag

Apprenti

• 1991 Chevrolet Sprint

MessageDim 06 Août 2006, 10:59 am

J'y pense toujours merci pour les conseils gang.

ps: c'est pas un daly c'est un "summer beater" au nombre de char que j'ai je peut m'en permettre un de plus capricieux. :wink:

protuner

MessageDim 06 Août 2006, 5:09 pm

Mathdiesel a écrit:J'espère que tu n'as pas l'intention de t'en servir comme daily, parce que les carbus ce n'est vraiment pas une bonne idée dans ces cas-là. Les carbus qui vont te donner un certain niveau de performance ne sont vraiment pas faits pour être roulé à tout les jours. Attend-toi à acheter plusieurs set de jets juste pour pouvoir faire fonctionner le moteur correctement.

Une fois bien tuné, ce qui peut être long, attend-toi à ce qu'il consomme beaucoup plus qu'avant. Par contre, les performances sont là. Attention, tu ne feras pas une bombe avec un 3 cylindres atmosphérique, mais il va tirer plus que stock bien sur. Sans rien faire d'autre autour, il n'y aura pas une différence énorme. Ça prend des modifications qui vont emsemble et qui se complète; tête portée, compression un peu plus haute, cam, ligne d'exhaust...

Personnellement, j'opterais pour une base 4 cylindres, ça va être plus facile pour les pièces de mettre 2 carbu double que 3 simple. Sans compté qu'il va être plus performant, ce qui est un bonus.

2X WEBER DCOE 45 :twisted: :twisted: :twisted:

Image

est ce que tu travaille sur un tel setup? si oui j'aimerait bien te parler au pire envoie moi ton email en PM
Geo metro 93 (sold)

Image

automat

MessageDim 06 Août 2006, 9:34 pm

Sag a écrit:ps: c'est pas un daily c'est un "summer beater" au nombre de char que j'ai je peut m'en permettre un de plus capricieux. :wink:

join the club :P
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

automat

MessageDim 06 Août 2006, 9:34 pm

tazzzzzz a écrit:hmmmm, c'est pas d`jà forgé un 3 poumons ?

@++

non, les t3 ont des rods forgées c'est tout. et les GT bien sur...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Mathdiesel

Débutant

MessageDim 06 Août 2006, 10:24 pm

protuner a écrit:est ce que tu travaille sur un tel setup? si oui j'aimerait bien te parler au pire envoie moi ton email en PM

Non, je travaille pas sur un setup à carbu, je n'ai pas encore les moyens de toujours aller faire le plein. :lol: J'ai même pas un char à l'essence :wink:

Mais si tu as des questions, pose toujours, si je n'ai pas la réponse, je connais des personnes qui roule/ont déjà roulé des setup semblable. Et sinon, je peux au moins te diriger vers les bonnes source d'informations.

J'ai mis les DCOE 45 comme exemple, c'est des carbu souvent utiliser sur les 2L 16V VW, c'est donc beaucoup de gros pour un 1.3L, à moins d'être vraiment travaillé à mort.
Suivant

Retour vers general