Nous sommes actuellement le Ven 06 Mars 2026, 3:39 am

Ticket de Parking

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Ticket de Parking

MessageMer 27 Déc 2006, 11:06 am

Salut à tous.

Évidemment l'histoire se passe localement (au Saguenay)

Mon frère viens de montreal (St-Eustache) et le 26 au matin, on prends sa Golf pour aller au centre d'achats. On essaie tant bien que mal de se trouver un stationnement à l'arrière de Place du Royaume (près de l'entrée du cinéma) et on voit un trou de libre. On saute dessus (entre 2 voitures).

Ma blonde dit "D'après moi, on a pas l'droit de stationner là"... J'men doutais un peu mais on serait pas les seuls.. anyway, y'avais rien qui disais que le parking finissait la à part un "poteau jaune" 2 voitures avant nous.

On entre manger une croûte avant que les magasins ouvrent et allons se faire piler sur les pieds dans ce supposé "Boxing Day"

À notre retour, aucun achats. à part ma copine pis la belle-soeur qui se sont acheté de la laine pour broder.... On déblaie l'auto et mon frère se mets a sacrer en gambadant avec un morceau d'papier... Oups, un Ticket!

J'l'avais dit que si on en pognais un, que j'allais l'payer. y'en avais pas d'parking!

Mais tout à coup, on se décide de partit après un agent de sécurité (celui qui les donne les tickets d'habitude) donc on roule un peu partout pis tout d'un coup, on le voit, on part après...

pour faire une histoire courte, on les a suivi jusqu'à ce qu'ils arrêtent et voici la conversation

M: moi
F: frère
A Agent de sécurité (y'étaient 2 mais yen a un qui a pas parlé ben ben fak...)

M: Eille, salut, viens ici j'ai de quoi a te d'mander.
A: oui?
M: Tu vas m'Expliquer ce que j'ai fait de pas correct pour mériter un ticket de parking... j'étais parké entre 3 chars pis on étais les seuls à avoir le ticket
F:ouin criss pis on avais tous la meme accumulation de neige sur les autos pis y'en a 2 qui étaient là avant nous pis y'en ont pas eux autres, cé tu pasque j'viens d'montréal ?? Beau cadeau mon homme! (tout en brassant l'ticket)
A: Tapeu là.. vous deviez être stationné plus loin qu'un poteau jaune?
M: Ouin, pis ? J'en ai des poteaux dans ma cour aussi...
A: Ben écoute, c'est ça qui délimite les parkings, si tu dépasses ça, t'as une amande
M: Aben coliss, trouve moé le reglement de la ville, écrit noir sur blanc, que si tu te park plus loin qu'un poteau jaune, tu va avoir un ticket pis j'offre une tournée, j'va leur payer leurs tickets aussi!
A: Montre-le moi le ticket SVP?
F: En plein boxing day crisse tu pourrais tolérer un peu? on passe 40 minutes pour se parker pis on magasine ½hre... t'sé veut dire, tu l'sé ben qui en a pu de parkings!

(L'agent de sécurité lui a fait savoir avec le sourire que c'étais dans des journées comme ça qu'ils faisaient leur paye...)

M: Check là, check!!, y'en a 2 là, un minivan pis un echo là... 3 pouces de neige dessus... on prends tu unr gageûre là d'sus qui ont pas d'tickets eux autre?.. Viens ak moé on va aller voir ca pour le fun!!
A: Check, ton ticket y viens pas de nous, c'est la police qui te l'a donné, c'est écrit là... (coché). Laisse-nous le temps d'aller pisser là pis on va aller leur en donner un ticket là..
F: ça serais une bonne affaire parceque si c'étais vous autres qui me l'avaient donné, j'le déchirais pis j'le foutais dans ton bouchon a gaz!

(rires)

M: Bon ben cé beau.. j'avais prévu l'payer pareil... mais 37$ y'a pas de quoi en mourir... cé juste que les règlements ici y'ont été fait par une belle gang de TARÉS pis que J'vais tout peinturer en jaune ché nous pis m'engager un agent de sécurité pour donner des tickets.

et on est parti.

C'est tu imbécile comme réglementations! C'est jaune, PAYE! (pis y'a assez d'neige à terre pour pas pouvoir voir ce qu'il est écrit (peint)...

anyway... je l'ai dit au départ que j'allais l'payer... j'ai eu cette conversation là juste pour leur montrer que leurs réglements ont été fait par des méchants bargeots.. Des parkings d'handicapés, si t'a pas la pancarte blanche après le poteau, aucune réglementation n'est appliquable (tickets) alors j'leur ai fait comprendre que c'étais la meme chose pour un Parking...

teka, j'vais l'payer, ça m'dérange pas. le "BOXING DAY" m'a pas coûté une ¢enne à part ça lol

c'étais juste ma p'tite histoire!

tourlouuuuuu!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMer 27 Déc 2006, 8:00 pm

Ridicule...si c'est pas sur le gazon ou a une palce inapropriée je vois aps pourquoi ils donnent un ticket?!?
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

keenan lachance-coulombe

Monster Suzuki

MessageMer 27 Déc 2006, 10:30 pm

ayoye ben stupide eu autre ake leur réglement!!! ta ben faite de leu parler dememe!!!! faut leur mettre la vériter dans face!! :wink:
swift glx 93 1.6 RIP
ranger4x4 RIP
avenger RIP
cavalier fam RIP
crown-victoria 93 4.6 = vendu
cavalier RIP
ranger89 2.9 =reste une job de body a faire
géo métro 98 3litreSS =vendu a mon frere
chevrolet berretaGT 90 3.1

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 28 Déc 2006, 10:32 am

thanks... mais y'a pas grans monde qui est pas "moron" dans l'domaine professionnel par ici... y vont tous me dire "c'est la même chose pour tout le monde ici, endure" (faut dire que y'a trop d'indiens parfois)

tk... fais chier lol
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Retour vers general