Page 1 sur 2

Pas de FEU

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 11:39 am
par FranK
Salut j'suis nouveau sur le Board et j'ai un problème avec mon swift.

J'ai fait le swap de Sohc a Dohc et j'ai chippé l'ECU.

Quand je met la clé a la position "ON" j'ai un 7 volts à la sortie du coil d'ignition et on entend la pompe à gaz pomper et arrèter mais quand je start il n'y a pas de feu.

Quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait etre.

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 1:51 pm
par tazzzzzz
Salut le grand!

écoute, je ne sais pas quel es le problème de ta voiture mais c'est pour te souhaiter la bienvenue sur le forum du Club Swift Québec.

il serais plaisant que tu te joignes à nous en passant par la section "présentation" et remplir le "questionnaire obligatoire". tu peut aussi ajouter comment tu a entendu parler de ce forum. N'oublie pas de remplir convenablement ton profile pour qu'on sache d'où tu viens! ;)

amuses-toi bien et Bonne chance !

Taz.

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 2:00 pm
par Glass Shadow
Humm tu a fais le swap des couettes complete ou ta couper sur le vieux moteur pis tu les a resouder apres les nouvelle couete..

Pcq si ta fais ca ta des fils optionel ! eheh

ya le brun qui faus que tu rerentre dans le char je crois ...

pis un autre.. revien moi!
et tu es de ou.. va remplir ta presentation !
et fini aussi de remplir ton profil comme faut S.v.p!!


Moi chui a sainte-julienne!

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 3:53 pm
par FranK
Oui j'ai fait le swap de la couete de fil

J'ai acheté le moteur avec la transmission fillage et l'ecu

J'ai installé le tout

( sauf la transmission j'veut garder le long ratio pour l'économie de gaz et de toute facon la close ratio j'vais la remettre a neuf)

et la j'ai le trouble que j'ai mentionné au début du post.

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 4:27 pm
par Glass Shadow
Specifie les annee des vehicule ! Celle du moteur et celle du vehicule ! Pcq ya des chose qui ne sont pas pareil!

mon msn robertaudette@hotmail.com

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 7:24 pm
par ST4N-401
moi je dirais que c ton bidule sur ton coil qui est briser esaye sen un autre pour le fun

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 7:59 pm
par Kram
bah si t'A du courant quis e rend jusqu'au coil...pi qu'apres t'A rien...je vois pas ce que sa peut etre a part le coil lui meme...

MessagePublié: Lun 08 Nov 2004, 10:26 pm
par ST4N-401
jné déja sauté un en esayant de suivre martin (a ne pas esayer un stock contre une turbo :P )

MessagePublié: Mar 09 Nov 2004, 2:29 am
par FranK
pour ce qui est des années Le body c'est un 1992 et le moteur aussi 1992 et pour ce qui est de la bidule sur le coil communément appellé Igniter hé bien j'en ai pas d'autre sous la main et ya un fil dessus qui avait été coupé par l'ancien propriétaire je ne sais trop dans quel but mais je l'ai repluggé et j'ai vérifié la résistance du primaire et du secondaire du coil et il est ok aucun short et les valeurs sont les bonnes c'est le meme coil que j'ai dans mon Toyota et j'ai le shop manual pour m'appuyer.

Pour ce qui est de l'igniter j'ai pas les valeurs.

Ce qui serait bien ca serait de pouvoir essayer un autre ECU pour finalement savoir si c'est vraiment ca qui fait défaut mon EPROM a pu etre endommagée quand l'ECU a été chippé il pourrait etre encore fonctionnel mais corompu donc certaines programations sont encore OK comme faire marcher la pompe a gaz et d'autres sont brisées comme la Map D'ignition.


J'vais tenter ma chance avec Kram qui ma dit qu'il connaissais kekun qui avait une tonne d'ECU.


FranK

MessagePublié: Mar 09 Nov 2004, 4:24 am
par ST4N-401
asteur faut pu jeter les ecu sauté pasque yen as qui savent comment ls réparé c p-e un rebuilt?

MessagePublié: Mar 09 Nov 2004, 7:27 pm
par Kram
ouais mec...contact moi on ira ensemble chez le gars pour l'ecu...tu va voir il est une cour a scrap de swift chez lui! pi y'ai aSherbrooke

MessagePublié: Mar 09 Nov 2004, 7:37 pm
par ST4N-401
héhéhé le chanceux y va voir le char a pym!
sa fait un bout quon la vue sur le forum!

MessagePublié: Mar 16 Nov 2004, 12:40 am
par SUZUKI_SPORT
parlant d:ecu jen est un chez nous ki marche pas eu jai pas ete capable de le re^parer ?? si quelkun soffre !!

MessagePublié: Mar 16 Nov 2004, 2:11 am
par FranK
Finalement j'ai trouvé mon trouble !!

Le sacrament de fillage qui passe dans l'aile coté chauffeur et mon combo Coil Igniter qui venait du setup SOHC ben ca fait pas du tout pour un GT.

Donc Samedi j'suis allé chez Pym avec Kram et j'ai démanché cette couette et en meme temps j'me suis rendu compte qu'elle n'était pas du tout pareille a la mienne donc j'ai du démancher la couette du moteur aussi !! et j'repars de la avec les deux couete, ecu et combo coil igniter en main.

Samedi Soir je retrace le fillage qui par du coil et de l'igniter pour le brancher sans etre obligé de changer la couette de fil.

Dimanche j'descend a Coaticook ou le swift est resté après son Swap et j'essaie ca et ca marche toujours pas ---> Pas de feu.

Dimanche soir j'vais faire un tour chez ma mère dans la cave il me restais des pièces de Suzuki et de Toy et qu'est-ce que j'trouve la couette qui fit avec celle de mon moteur !!! j'avais du la mettre de coté vu que j'métait rendu compte que tout se pluggais et que ca devrait marcher pareil.

Lundi matin de retour a Coaticook je plug le tout et VVVVRROUUUMMMM!!!!


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Enfin

Me reste a ressouder quelques fil et réinstaller ca en place et mon swap va etre terminé.

FranK

MessagePublié: Mar 16 Nov 2004, 3:38 am
par ST4N-401
c bon a entendre! chu content pour toi :)