Mar 09 Nov 2004, 10:13 pm
Salut tout le monde...
Bon mon probleme vient comme suit :
J'était en train d'attendre mon ami dans mon char .(swift GS 1.3 sohc) Je laissais le moteur virer pour me réchauffer et tout allait comme d'habitude. Pendant que jécoutais de la musique, mon radio a arreter de fonctionner (je ne sais pas si sa la avoir avec le probleme). Je décide d'arreter la voiture sans men faire pour autant avec la radio. La jattendais encore lorsque je me suis dit, c'est plate sans musique. La je met la clef sur acc. et la radio ce remet a marcher...pas de trouble. La mon ami arrive alors je démarre le char....Vouu...Vouuu...Vouuu(coup de starter). Rien qui ce passe...bon la batterie est a terre? Si vite? Pourtant toute mes lumiere fonctionne...meme les hautes!?! Sort les cable a buster, on install, on ressait...Vouuu........Vouuuuuuuu...Vouu..........meme chose!?! WTF
Alors quelqu'un a une idée de quesser qui peut ce passer la dedans? C'est a peine si le starter est capable de faire un tour...pis ben lentement. A date, mes diagnostique serait...Starter feni, ou ben le moteur a jammer...?
Plutot pessimisme pour le dernier mais bon. Alors j'aurais besoin d'aide si quelqu'un a une idée...? Ben de la misere a comprendre...tout allait bien 2 min avant.
Merci...et désolé pour la longueur et les fautes.
Mar 09 Nov 2004, 10:14 pm
essaie de le partir sur la compression, tu vas savoir si de 1 ton starter est fini et de 2 si ton moteur est saisi :p
Mar 09 Nov 2004, 10:19 pm
criss...chu ben cave de pas y avoir penser...!
Mer 10 Nov 2004, 4:01 am
si ton starter fait tic tic pis ta batrie as du jus sur mon gt 93 y fesait sa ytoo c comme un ground je c pas ou? moi pour remedier a sa jai cacher un push buton en dessous de mon dash jle met a ignition pis je start avec le piton! sa répare pas le probleme mais tu restera jamais pris quand y va faire tic tic ton starter
Mer 10 Nov 2004, 8:28 am
régler...merci
Sam 13 Nov 2004, 12:05 pm
c regler dubreu mais cetais QUOI !:P
Sam 13 Nov 2004, 3:26 pm
en fin de compte cétais la batterie...Parce que quand jai essayer de le bouster le premier coup, l'autre véhicule ne donnait pas asser de jus...
on la refait le lendemain mais on n'a décider de donner du Gaz au char pour quil débite un peu plus...sa la marcher. Mais je trouve encore étrange que ma batterie soit tombé a plat aussi vite...?
Sam 13 Nov 2004, 3:45 pm
Malheureusement , dans plusieur cas que j'ai vu, soit par problèmes de fabrication ou mauvais usage de celle-ci, elle devenais "short".
une ou plusieur cellules de la batterie tombe morte ou parfois la polarité deviens neutre si on veut donc elle ne fonctionne plus.
si elle es pas vieille, fais-la passer sur la garantie et vérifies que ton alternateur charge bien! on sait jamais!
salut!
Mar 16 Nov 2004, 12:34 am
hey dubreu ca ma fait la meme chose... change ta batry moi ca arete pas de marriver cest pcq ma battery est fini raide . a **** !! on a tout essayer pi quadn tu change la battery la char va super bien.. fait chier pcq ca coute 100$ =(
Mar 16 Nov 2004, 2:53 pm
Il y a un truc pour régler sa. Mais je suis pas sur que sa marche pour les batteris de char.Pour mon 3roue,ski-doo,moto,scooter sa fonctionne tres bien.Voici le truc:
1.Tu vide ta batteri de son acide
2.Tu remplace l'acide par du vinaigre
3.Tu met ta batterie sur le chargeur a low-charge pandant 24 à 48 heur
4.Tu vide le vinaigre de la batteri
5.Tu met de l'eau de dans et tu la remet sur la chardge
6.Tu la remet dans ton char et le tour est joué
Tout sa c'est parce que entre les plaques dans la batterie il se forme du verre de gris, avec le vinaigre tout sa se nettoi.
Mar 16 Nov 2004, 8:29 pm
grosluc a écrit:Il y a un truc pour régler sa. Mais je suis pas sur que sa marche pour les batteris de char.Pour mon 3roue,ski-doo,moto,scooter sa fonctionne tres bien.Voici le truc:
1.Tu vide ta batteri de son acide
2.Tu remplace l'acide par du vinaigre
3.Tu met ta batterie sur le chargeur a low-charge pandant 24 à 48 heur
4.Tu vide le vinaigre de la batteri
5.Tu met de l'eau de dans et tu la remet sur la chardge
6.Tu la remet dans ton char et le tour est joué
Tout sa c'est parce que entre les plaques dans la batterie il se forme du verre de gris, avec le vinaigre tout sa se nettoi.
Ha ouais ! Tu a pris ca ou ce truc la ???!???!
Mar 16 Nov 2004, 9:24 pm
j'ai d'jà entendu ça aussi..... mais les batteries faisaient pas ben des mois surtout l'hiver. (dans notre cas)
le best que j'Ai vu moi dans l'temps c'étais (avec une bonne batterie) un CHAUFFE BATTERIE! . ça enveloppais ta batterie et ça la tenais à 0 degrés donc aucun danger de gel. surtout par temps froid quand tu pars pas ton auto pendant 2 ou 3 jours.. on avais ça dans un pick-up Dantsun 1984 ou 83. on a jamais scrappé nos batteries avec ca.
@++
Mar 16 Nov 2004, 10:21 pm
Un papa électicien

.À vous de l'expérimanté si vous me croyé pas[/quote]
Mar 16 Nov 2004, 10:26 pm
perso, je te crois mais dans notre cas, ça pas toffé, on le faisais p-ê pas bien