Publier une réponse

Beaucoup de question

Dim 14 Nov 2004, 9:15 pm

Salut a tous je suis un petit nouveau et je veux de l'info sur mon sprint turbo.L'auto est une 91 avec 178 000km.

Dabords, j'ai lu un peu sur le forum ici, sur MR et jai cru comprendre que cétait mieux de faire un swap pour un 4cyl.
MAIS pkoi???
Un 3cyl turbo a été concu pour prendre le boost tandis que le 4 cyl que vous parler viens dun swift gt et est non turbo alors pas concu pour prendre un turbo.
J'avais une DSM avant et tout les gars dise que faire une conversion nt a t vaut pas la peine tout va laché.P-e différent avec les suzuki?
Un moteur turbo est supposé avoir beaucoup de potentiel, non???
De plus j'aimerais savoir quoi modifier au alentour de mon moteur pour que sa vaille la peine, maf, mbc, injecteur, intercooler ou dautre piece.
Ya tu une bov la dessus??
:?:
Merci

Dim 14 Nov 2004, 10:52 pm

sa lut mec! quand on parle pour swapper 4 cyl on parle de ceux qui ont sois des SOHC..donc swapper pour des DOHC ou pour ceux qui ont des3 cyl n/a...pi y faut que tu te dise par exemple que les moteurs d eGT(4cyl twin cam 16 valves 1.3l)ont aussi beaucoup de potentiel! sois n/a ou turbo...beaucoup de monde ont sorti 160hp sans changer les internes du moteur...avec un ti setup turbo pas trop compliquer et pas trop chere!

Tk si t'a d'autre question gene toi pas!

p.s:je connais pas bin bin les moteur des sprint turbo donc je peux pas vraiment t'aider pour les modifs...mais tu peux toujours demander a JARDAMUTH(JESS) lui sais de quoi il parle quand il parle turbo

Lun 15 Nov 2004, 10:53 am

Et faus pas oublier que les moteur GT on une interne FORGE d'origine ! Le crank et les connecting rod ! Son forger !!

Mais demander ca a jess.. c lui le KING ici!
Faus juste pas lui demander si c setup son bon et developpe quoi parce que on es pas sur QSR ! modit!

turbo

Lun 15 Nov 2004, 2:43 pm

le gar veux juste savoir le set up.
moi je vous ai toujour dis ce que je fait j'ai rein a vous cacher.
ont n'est pas sur montreal racing pour bitchy les autres shop.
je suis capable d'admettre quand je conne pas quelque chose.
C est la reason pourquoi que nous avon descendu a Chicotimi. Le gar veux juste savoire ses options. Il bithcy pas, il veux une respond concrete avant de depenser beaucoup $$$.
Le set-up de Jess, peut-etre tres bon. Cel a Kram va etre tres bon aussi, est le mein j'ai pas probleme .

Lun 15 Nov 2004, 4:28 pm

Glass Shadow a écrit:Et faus pas oublier que les moteur GT on une interne FORGE d'origine ! Le crank et les connecting rod ! Son forger !!

Mais demander ca a jess.. c lui le KING ici!
Faus juste pas lui demander si c setup son bon et developpe quoi parce que on es pas sur QSR ! modit!

Haaaa!!! Sa change tout alors si les interne son forgé...Désolé je savais pas..J'ai juste poser la question...

En passant je déteste QSR et MR ses presque juste des rices.Je vois pas le lien avec moi.
Je veux me batir un setup avec mon 3cyl mais j'hésite beaucoup vu le manque dinfo sur se moteur alors je vais surement faire comme pixt3r(4g63t ds un colt) et revendre le char sa sera beaucoup moins compliqué.
J'aime sa quand c simple vu mais connaissance en mécanique.

Désolé si ma question était offusquante :?

Loin de la était mon intention sa fait un bout que je cherche de linfo mais sen trouvé alors je pensait avoir trouvé le jackpot. :)

merci

Lun 15 Nov 2004, 4:40 pm

coudonc, cé ben bizarre que tout l'monde parle de QSR.. leur forum es mort depuis 3 ou 4 mois...

Lun 15 Nov 2004, 7:13 pm

c juste pour dire comment le monde y vont pas souvent :lol:

Lun 15 Nov 2004, 7:57 pm

hey JEE ce qu'il ont dit a aucun rapport avec toi mec!!! c'est pas de ta faute pantoute...pi pour le 3 cyl turbo de sprint...bin je crois bin qui a quelque chose a faire ce petit moteur là...Je te le dis! Demande a JESS chu sur que sa va lui faire un plaisir de te conseiller...pi oublie pas qu'il vend des setup bolt on aussi ;)

http://www.turbinetech.ca
Dernière édition par Kram le Lun 15 Nov 2004, 11:49 pm, édité 1 fois au total.

Lun 15 Nov 2004, 9:11 pm

yavais un gars qui avais un high boost a 11psi pis un low boost a 6 (normal) mais ya vendu son sprint pis jlai effacer de mon msn

Mer 17 Nov 2004, 3:18 am

est-ce que ca vaudrait la peine que je refasse mon 3cyl turbo au lieu de faire un swap 3cyl/dohc?

mon moteur a 198k km et ca fait 7 ans quil a pas connu la route...
(enfin le char en entier mais bon une bonne parti est refaite... )

est-ce vrai que les dohc on ete tester a +- 12000 tr/min en usine (un de mes profs de mecanique ma dit ca...)

les crank de 3 cyl.turbo doivent-ils etre rebalancer pour pouvoir ajouter un peu de boost?

rpm

Mer 17 Nov 2004, 8:44 am

non 11000rpm pour sa que le chip de suzuki coup 8900
s est c elle que je vent

Mer 17 Nov 2004, 4:35 pm

http://www.turbinetech.ca[/quote]

Merci pour le lien très intéressant.
Le turbo Mitsubishi TC04 9G est tu un t-25??

Un gars que je connais me dit avoir rouler pendant 25000KM a 15lbs de boost et sa sen probleme.
C sur qui a dequoi a faire avec se char la mais je suis pas presser faque je vais attendre d'avoir plus de cash pour pas qui me pete dans face pis pas etre capable de le réparer.
Pour linstant je vais me concentrer sur le body.
Publier une réponse