Page 1 sur 1

Hésitation du moteur a bas rpm

MessagePublié: Sam 11 Août 2007, 8:41 am
par Futziz
Salut,

J,ai un moteur 89 gt 16v, à froid ou a chaud lorsque je met la pédale
au fond il hésite avant de monter en rpm. On dirait qu'il a de la misère, mais si je fais la meme chose a 2000rpm tout est ok. Le idle est pas pire, mais il semble avoir un peu de rêglage à faire la. Récament j'ai nettoyer mon IAC car il était gommé et ne fonctionnait plus du tout et le idle montait et déscendait sans arrêt, maintenant c'est rêgler.. Je me demandait, le vacuum qui est situté sur le coté du trotlle body et qui s'en va dans un valve brune, il devrait se brancher ou (les vacuum)un va au trottle body mais l'autre est free ?

Pour l'hésitation, est-que l'exhaust pourrait avoir un impact ?

merci.,

MessagePublié: Sam 11 Août 2007, 9:18 am
par tazzzzzz
Bienvenue sur les forums du club swift Québec. Tu peut te faire une présentation dans les règles de l'art en te fiant à un modèle et par la suite, faire la lecture des règlements dans quelques partie des cections de forum.

pour ton problème, un 16V de suzuki n'aime pas bien bien travailler en bas de 2000.... à part la première vitesse on s'entends mais j'veut dire qu'on part pas en 2 à 1300 tours/min d'un stop, ça risque de bouetter un peu. mais c'est mon idée! ça s'peut que le moteur soit déréglé sur quelque chose en particulier.

faudrais savoir si t'as un code CHECK ENGINE et savoir quel est l'code. Est-ce un moteur swappé, quelle est la compression, le milleage etc... y peut y avoir des miliers de raisons!

sur ce, bonne journée!

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 10:38 am
par Futziz
Salut tazzzzzz

J'ai ajusté le tps selon les specs hier et maintenant il roule comme un neuf. C'est un moteur que j'ai fitter dans un suzuki samurai.

Le trouble était que pour se rendre a 2000 ca bouettait et pas en roulant.. le pied sur la clutch.

merci.

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 10:40 am
par Futziz
Une autre chose par exemple, la valve qui se situe sur le trottle body, meme genre que l'IAC mais brune.. elle se relie à quoi ?

merci,

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 11:09 am
par Serious GT
c est pour les vapeur de gas de la tank a gas

MessagePublié: Dim 12 Août 2007, 11:44 am
par Swift_GTI066
elle se branche sur lintake et lautre sur la canisse noir sur la firewall, si elle est encore la :lol:

MessagePublié: Mar 14 Août 2007, 5:37 pm
par Futziz
Ok Merci !

Non, le canister est plus la. donc je peux enlever cette valve sans causer trop de trouble et boucher le vaccum qui va a l'intake.

MessagePublié: Mer 15 Août 2007, 10:10 pm
par mad max
oui