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[WATER PUMP] RÉGLÉ merci BOSSGT

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tazzzzzz

Nitrous Suzuki

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[WATER PUMP] RÉGLÉ merci BOSSGT

MessageMar 02 Oct 2007, 9:39 pm

en juin 2006 j'fais changer ma pompe a eau.. j'en achete une neuve (réusinée)

ce soir j'vais voir des copains à moi et rendu a une lumiere j'entends un drôle de bardas...

celui-ci en fait :



Mais c'est quoi l'affaire, une pompe qui toffe pas comme ça!!!! c'est désolant!

là si c'étais pas d'un ingénieur qui brossais quand y'a construit le G13Ba y'aurais pas mis l'couvert d'la timing derriere la poulie de crink bon dieu d'merde!

là y faut
-baisser l'moteur et sortir la poulie de crink
-démancher ce couvert de merde
-défaire la strap de timing
-défaire la pompe a eau
-en profiter pour changer le seal du cam qui va m'couter 50$ encore!
-réinstaller la poulie de cam et le seal
-réinstaller la pompe a eau
-le couvert mal chié
-la poulie de crink
-prestone....

etc.....

BON DIEU! quand-est-ce que ça va arreter!
Dernière édition par tazzzzzz le Mar 02 Oct 2007, 10:29 pm, édité 1 fois au total.
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Jardamuth

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MessageMar 02 Oct 2007, 9:51 pm

7.25 le seal du cam... pas $50.00
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automat

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MessageMar 02 Oct 2007, 10:01 pm

et si tu l'a changé dernièrement pourquoi le refaire?
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bostssgt

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MessageMar 02 Oct 2007, 10:04 pm

tes bolts de poulie sont elles bien visées toujour???????
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tazzzzzz

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MessageMar 02 Oct 2007, 10:10 pm

thanks jess j'va vérifier demain.

euhhhhhh Turbofly j'ai changé la pompe l'an passé mais comme dans la video, tu vois qu'un bearing a pas supporté la tension de la strap pi y'a cédé.

si je SLAQUE l'alternateur au point ou ya juste le crink qui vire y'a pas un son. si j'la fais virer en faisant glisser la strap un peu pas un son,.. sitot que y'a tensio nnormale, TAC TAC TAC TAC.....

fak jva la faire RECHANGER une )*?$/$%_ de fois!

bostssgt a écrit:tes bolts de poulie sont elles bien visées toujour???????


hmmmmm toi j't'aime. jva vérifier ça!
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tazzzzzz

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MessageMar 02 Oct 2007, 10:27 pm

bostssgt a écrit:tes bolts de poulie sont elles bien visées toujour???????


TOÉ JE T'AIME EN ESTI pis je t'en dois une!

2 boalts étaient lousse au point ou jles ai défaites ak mes doigts

2 étaient à peine serrées.

MERCI

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bostssgt

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MessageMer 03 Oct 2007, 6:50 am

héhéhéhé
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mad max

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MessageMer 03 Oct 2007, 12:37 pm

loctite...
personellement j'aime bien le "kleen-loc" de "kleenfloo" le bleu, toujours, partout.
Si tu visse quelque chose y faut absolument metre de quoi sur les filets du kleen-loc ou de la graisse si y faut pas que sa cole mais jamais a sec.
une bolt collé au kleen-loc bleu est plus facile a d'éfaire qu'une bolt monté a sec parce que le kleen-loc empeche l'eau de rentré et de formé de la rouille.

la seule ocasion ou il faut évité de metre ca c'est quand ya du plastique autour, le loctite fait craqué le plastique.

sinon: kleen-loc, partout, toujours!
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tazzzzzz

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MessageMer 03 Oct 2007, 12:41 pm

ouais j'ai souvent entendu parler de ça mais...

la job d'la pompe c'étais pas moi qui l'avais fait c'étais mon garagiste. c'est possible qu'il les avait accotées parceque la strap étais pas mise pis qu'il ait oublié de les serrer mais ça a pris près d'un an avant de slaquer...

tk si ça recommence j'vais savoir d'où viens le problème...

mais maudit une chance j'ai pas pris mon rendez-vous pis acheté la pompe!!!!


issssch!
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Glass Shadow

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MessageMer 03 Oct 2007, 12:56 pm

Sinon le mecano etais un crac pot.. pis ye a tighter au specs du dealer ! Pis il se sont lousser !

Car cetais pas un son de pompe a l'eau ca hihihihih!!

Ca resemblais a une interne. Car ton bearing aurais fais un sont meme sans CHARGE.. pis un bearing qui sonnais comme ca.. ca aurais couler ! :P

Mais j'avoue que cetais cool!
Ca serais un bon trouble a faire dans une ecole de mecanique!
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tazzzzzz

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MessageMer 03 Oct 2007, 1:49 pm

hahaha le pire dans tout ca c'est que rendu au québec resto quand le bruit a commencé j'ai pogné la poulie dans mes mains pis j'me suis mis à la brasser pour voir si y'avais du lousse et y'en avais pas lol

donner ce cas dans une école de mécanique? hmmmm ca serais drole effectivement!

chu sur que le premier genre de réponse serais crink, cam ou valves.

j'avoue avoir douté en maudit avant de faire le "test du bâton"

je suis tellement content de pas avoir callé mon rendez-vous pis que bossgt m'ait soumis ca.

t'sais j'arrive dehors, j'prends un box pis y semblais trop gros (y virais sur la boalt).. j'en prends un , 1mmm plus p'tit, y rentre pas... j'reprends l'autre après! pi sça semble encore virer sur la boalt.. mais la boalt étais tellement lousse qu'elle tournais avec le box... :D si vous m'aviez vu la réaction hahahaha!
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Greenwood

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pour un 3 cyl

MessageSam 06 Oct 2007, 2:57 pm

c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.

Merci
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automat

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MessageSam 06 Oct 2007, 3:32 pm

c'est la même chose, c'est le même moteur (moins 1 cylindre)...

70$ de labor c'est environ une heure? fais toi faire un estimé écris avant, comme ça ils pourront pas te charger plus cher de temps... mais ça se fait en une heure...
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tazzzzzz

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MessageSam 06 Oct 2007, 8:28 pm

turbofly a écrit:c'est la même chose, c'est le même moteur (moins 1 cylindre)...

70$ de labor c'est environ une heure? fais toi faire un estimé écris avant, comme ça ils pourront pas te charger plus cher de temps... mais ça se fait en une heure...


faut dire que dans votre coin de pays des garagistes à 35$ l'heure ca court pas les rues :) ici non plus mais Y'en a!

ça m'a couté 60$ je pense la faire poser.... tk jme rappelle pas exactement. faudrais voir dans l'sujet du mois de juin que j'ai créé l'an passé.

@+
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mad max

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Re: pour un 3 cyl

MessageSam 06 Oct 2007, 9:48 pm

Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.

Merci

prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.
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