Nous sommes actuellement le Dim 15 Fév 2026, 7:50 pm

Message de Sh0rtYGTI & TTT/bump

L'endroit pour partager vos opinions et pour nous faire part de vos idées
  • Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Message de Sh0rtYGTI & TTT/bump

MessageDim 27 Nov 2005, 3:22 am

Sh0rtYGTI a écrit:tazzzzz crisse spa dans 2ieme page certains que sa va se vendre
sti que c bs ste board la ...

(ref. : http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... highlight=)

C'est vraiment poche qu'on perde des membres pour des niaiseries comme ça... encore!

Ce qu'il a voulu dire, j'en suis sur, c'est qu'il trouve que ça n'a pas d'allure de ne pas permettre les astuces du genre TTT ou bump pour remettre un message en tête de liste...

C'est sur qu'il ne faut pas en abuser, mais c'est une pratique utilisée et authorisée sur tous les forums que je fréquente.

Je crois personnellement que ce n'est pas un mauvaise chose.
L'idée, c'est juste de ne pas abuser!
C'est là que les modérateurs devraient entrer en jeu, quand il y a de l'abus.

Ça montre qu'une personne s'occuppe de ses choses et cherche à faire bouger ses produits à vendre (ou n'importe quoi d'autre).

Je tenais à donner mon avis sur le sujet des TTT car ça fait un bout de temps que ça me gosse moi aussi...

Je souhaite que ça ne parte pas en chicane d'enfant mais que ça demeure en discussion d'adultes SVP

Notre communauté est tellement petite, il faut se supporter, pas toujours chercher à se chicanner!

Bonsoir!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 27 Nov 2005, 10:20 am

dans mon cas je ne partirai pas de chicanne car le civisme existe par chez-moi héhé

La décision de refuser les TTT, BUMP, UP ou THUMBS UP viens de moi. J'ai pas eu la permission de personne et je n'ai consulté personne avant d'appliquer cette regle qui en choque plus d'un. Je susi d'ailleurs le seul à appliquer ce règlement donc n'incluez pas les modérateurs ou admins à ce sujet.

Mon explication ne devrais pas être très longue mais sera claire. Je fait beaucoup de forums, que ce soit d'automobile, informatique, annimaux et autres. dans chacun il y a une section vente et quelques-uns possèdent un section recherche. Là ou je veut en venir c'est que depuis plus de 5 ans, je consulte plusieurs forums et je remarque beaucoup la propreté des lieux... on voit quest-ce qu'un forum délaissé et un forum trop règlementé... Évidemment, quelque règles dans nos règlements pourraient être retirés et personne en mourrait, c'est évident.

dans ma tête à moi, le TTT, BUMP ou autre suffixe rattaché aux "mots de 3 lettres" m'agressent. ça fait "je sais pas quoi écrire et ça fait cute" donc une ortographe qui agresse lorsequ'utilisée plus de 3 ou 4 fois dans le même sujet. De plus, une règle d'or a été admise sur les forums "VENTE, VENTE NON MEMBRE et RECHERCHE" qui est de mentionner que l'annonce a été comblée ou doit-être retirée pour raison X. Si l'annonce est cadenassée, on voit quelle annonce est encore valide et celle qui ne l'est pas. dans ce cas, on défile et on voit ce qui reste.

la règle que 90% utilisent présentement, qui est d'user de TEXTE concrèt du genre "encore à vendre", "faites vite" ou bien d'autres qui sont agréables à lire ou bien d'Autres permets d'avoir, selon mon avis, une annonce qui reste en tête de liste, tout en permettant de rajouter quelquechose.. du genre "prix révisé", ou autre.

à date, seulement quelques uns ne se sont pas plié à cette règle et sur ce, avant que ça aille trop loin, j'Expliquerai dans mes mots la façon de voir tout ça.

Sur le forum ici, comme celui de QSR ou tout autre forum, en s'inscrivant à celui-ci, on s'expose à une règlementation interne, qu'elle plaise ou non et en acceptant notre inscription, du mieux qu'on peut, on tente de la respecter. Moi, par chez-nous j'appelle ça un "code de déontologie" qui te sert sur le forum comme dans la vie de tous les jours. Si tu n'est pas capable de te plier à un tel règlement soit ici ou à ton travail, c'est correct! ça arrive et c'est possible! je dit pas le contraire. même moi ça m'arrive lol mais bon. Y'a une façon d'agir et de réagir à tout ça...

la réaction qu'a eu Sh0rtYGTI ne sera pas commentée dans mon cas. Tout ce que j'ai à dire c'est que s'il décide de ne plus venir sur ces forums à cause d'une petite règle qui l'obligeait à ajouter quelque lettres sur son clavier, et bien je ne peut pas faire plus que ça. C'est son droit et je ne lui en veut pas. (pourquoi lui en vouloir d'abord... ça aurais aucune raison).

Sur ce, j'ai aps vraiment d'autres explications à donner pour le moment. À moins qu'il y ait des questions ou commentaires je croit que j'Ai tout dit, que j'ai bien expliqué ma demamde de propreté des sujets VENTE et RECHERCHE. C'est agréable de lire du texte, du français ou de l'anglais ou des répliques;)

bonne journée à tous et j'espère que ça décollera pas en follies ici.. à date, 6mon et moi, je le croit, avons usé de savoir-être et je crois que l'on peut tous faire pareil.

EDIT : une image à carractère HUMORISTIQUE ici : http://img.photobucket.com/albums/v310/ ... lavier.jpg

@++ :)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 27 Nov 2005, 2:08 pm

tazzzzzz a écrit:La décision de refuser les TTT, BUMP, UP ou THUMBS UP viens de moi. J'ai pas eu la permission de personne et je n'ai consulté personne avant d'appliquer cette regle qui en choque plus d'un. Je susi d'ailleurs le seul à appliquer ce règlement donc n'incluez pas les modérateurs ou admins à ce sujet.

Le fait qu'il y ait UN seul mod et l'admin fais en sorte qu'on applique des règles qu'UNE seule personne trouve raisonnable. Je trouve bien de fermer les topics comblés dans vente et recherche, mais je trouve abusif les EDITs et les DELETEs à cause de 3 lettres. C'est bien beau de vouloir faire différent des autres forums, mais oubliez pas de de parler de géo et de firefly c'est assez différent en soi, parler de modifier ces chars là c'est encore pire!!

Je pense qu'il y a plusieurs "petits irritants" qui méritent de disparaître de la liste de règlement
tazzzzzz a écrit:on voit quest-ce qu'un forum délaissé et un forum trop règlementé... Évidemment, quelque règles dans nos règlements pourraient être retirés et personne en mourrait, c'est évident.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 27 Nov 2005, 2:33 pm

turbohull a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs "petits irritants" qui méritent de disparaître de la liste de règlement

pour ça, faudrait faire une demande aux usagers et voir ce qui est si "irritant" mais pour ça, il faudrait que tu nous site tes irritants. la direction décidera des pour et des contre, et on s'ajustera en conséquence..

perso j'me considère pas comme le gouvernement. je veut dire par là que je suis ouvert à toute possibilité de retirer un ou des règlements qui choquent ou dérangent plusieurs usagers du forum sans pour autant m'empêcher de vivre lol

les TTT, BUMP ou autres suffixes, tant qu'à moi, vont toujours rester un polluant, qu'ils soient réglementés ou pas.

@+ tard
Image

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageDim 27 Nov 2005, 4:38 pm

Moi je trouve que dire ''Encore à vendre'' pis fermer les topics des choses vendues c'est correct, quoi de plus choquant que de lire TTT sur 8 pages... :lol: :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageDim 27 Nov 2005, 5:23 pm

Je comprend ton point, Tazz, mais j'ai quand même de la misère à voir la différence entre TTT et 'encore à vendre'....

Le but est le même, non?

Si c'est juste une question de principes, je peux vivre avec ça.
Je dois admettre que je trouve ca un brin absurde, mais c'est correct. Ce n'est qu'une opinion personnelle.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 27 Nov 2005, 7:41 pm

6mon a écrit:Je comprend ton point, Tazz, mais j'ai quand même de la misère à voir la différence entre TTT et 'encore à vendre'....

Le but est le même, non?

Si c'est juste une question de principes, je peux vivre avec ça.
Je dois admettre que je trouve ca un brin absurde, mais c'est correct. Ce n'est qu'une opinion personnelle.

ouais et tu y'a droit à ton opinion ;) on est dans la section pour ça.

l'exemple "encore à vendre" étais prise en l'air puisque c'est jamais écrit la même chose. c'est ce qui est amusant...

@+ tard.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 27 Nov 2005, 10:52 pm

Moi je suis d'accord avec taz!!

C'est quoi de marquer Encore a vendre prix reviser a 50$ ..

Ca prend 3 secondes de plus et ca a l'air plus propres ! On es bien reglementer dans les vente/recherche et on se "Cherche" quand meme !! alors !

Ca revien au reglement des abreviation que on veux que le monde se forcent un peux pour ecrire... Ca entre dans ce reglement !

Pour ce qui es des reglements bien parler en ! C'est pas en chialant que ca se regles ! Ou en en parlant pas ! Comme turboHull qui apporte un point .. bien parler en !

On verra si ca a du sens et decidera ! On es tout un conseil d'administration ici !

Admins : Moi et St4n-401
Moderateurs : Tazz (Donc quand vous chialer contre un modo bien c'est tazz :P

Pour ce qui es de shorty .. je trouve que ca fais dure son attitude! C'est comme dire que il n'a pas aimer son meet avec la gang ! Et que il n'aime pas le board ! Tout ca pour 3 bout de plastique a marde !!!! J'sais pas la !! Mais en tk ! Je trouve ca bien platte de voir des affaire dememe ! Je trouve que cette vente a attirer beaucoup de probleme ! Du chialage dans les Enchere quand il la parti.. .....

En tk ! On verra la suite!
Souhaitant que ca se regle et que Shorty change son attitude ! M'semble que il etais pas comme ca!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 28 Nov 2005, 9:06 pm

desoler pour mon ignorance...
ttt =quoi
bomp = quoi
je suis pas sur de comprende.
merci
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 28 Nov 2005, 9:20 pm

TTT = To The Top
Bump = ça ne veut rien dire!

Les 2 termes sont utilisés pour ramener un 'vieux' message en tête de liste.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les messages sont classés en ordre du plus récent au plus vieux.
Alors si j'ai mis qqchose à vendre il y a 2-3 mois et que plus personne ne voit le message pcq il est rendu sur la 3è page de la section 'ventes', j'envoie un message qui ne contient que 'TTT', par exemple, et les gens qui demandent à voir les nouveaux messages depuis leur dernière visite le verront. Ça donne de l'exposure à ma vente.
Image

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 28 Nov 2005, 9:30 pm

ok c'est pour ça qu'ils veullent que l'on marque genre... (toujours à vendre)
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 29 Nov 2005, 7:58 am

BUMP est un "rebondissement" (Bumpy road veut dire que la route est cahoteuse donc ça nous fait rebondir)

pour le "toujours à vendre, c'est à la discrétion de chacin. tu peut toujours écrire ce que tu veut, tant que c'est du texte concrèt! (encore à vendre, Faites vos offres, prix révisé, à qui la chance, etc etc etc...)

salut là!
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 29 Nov 2005, 8:55 am

Ouais ! Bump ou TTT = Lache ou paresseux!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 29 Nov 2005, 10:08 am

Faut juste garder en tête que tout ce débat n'est qu'une question de point de vue...

Parce qu'à la limite, écrire 'toujours à vendre' ou 'bump', c'est du pareil au même.

Le bottom line, c'est que le conseil d'administration du forum (euhhh, je veux dire Tazzzz :P) a décidé qu'on n'écrivait pas 'bump' ou 'TTT'.
Point final.

Il s'agit seulement pour les 'appliqueux du règlement' de le faire avec soin, car ce n'est pas une pratique courante, n'est-ce pas? :roll:

Bon, sujet suivant?
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 29 Nov 2005, 8:07 pm

6mon a écrit:Bon, sujet suivant?

sexe? hahahahha (joke)
Image
Suivant

Retour vers Commentaires et suggestions