La décision de refuser les TTT, BUMP, UP ou THUMBS UP viens de moi. J'ai pas eu la permission de personne et je n'ai consulté personne avant d'appliquer cette regle qui en choque plus d'un. Je susi d'ailleurs le seul à appliquer ce règlement donc n'incluez pas les modérateurs ou admins à ce sujet.
Mon explication ne devrais pas être très longue mais sera claire. Je fait beaucoup de forums, que ce soit d'automobile, informatique, annimaux et autres. dans chacun il y a une section vente et quelques-uns possèdent un section recherche. Là ou je veut en venir c'est que depuis plus de 5 ans, je consulte plusieurs forums et je remarque beaucoup la propreté des lieux... on voit quest-ce qu'un forum délaissé et un forum trop règlementé... Évidemment, quelque règles dans nos règlements pourraient être retirés et personne en mourrait, c'est évident.
dans ma tête à moi, le TTT, BUMP ou autre suffixe rattaché aux "mots de 3 lettres" m'agressent. ça fait "je sais pas quoi écrire et ça fait cute" donc une ortographe qui agresse lorsequ'utilisée plus de 3 ou 4 fois dans le même sujet. De plus, une règle d'or a été admise sur les forums "VENTE, VENTE NON MEMBRE et RECHERCHE" qui est de mentionner que l'annonce a été comblée ou doit-être retirée pour raison X. Si l'annonce est cadenassée, on voit quelle annonce est encore valide et celle qui ne l'est pas. dans ce cas, on défile et on voit ce qui reste.
la règle que 90% utilisent présentement, qui est d'user de TEXTE concrèt du genre "encore à vendre", "faites vite" ou bien d'autres qui sont agréables à lire ou bien d'Autres permets d'avoir, selon mon avis, une annonce qui reste en tête de liste, tout en permettant de rajouter quelquechose.. du genre "prix révisé", ou autre.
à date, seulement quelques uns ne se sont pas plié à cette règle et sur ce, avant que ça aille trop loin, j'Expliquerai dans mes mots la façon de voir tout ça.
Sur le forum ici, comme celui de QSR ou tout autre forum, en s'inscrivant à celui-ci, on s'expose à une règlementation interne, qu'elle plaise ou non et en acceptant notre inscription, du mieux qu'on peut, on tente de la respecter. Moi, par chez-nous j'appelle ça un "code de déontologie" qui te sert sur le forum comme dans la vie de tous les jours. Si tu n'est pas capable de te plier à un tel règlement soit ici ou à ton travail, c'est correct! ça arrive et c'est possible! je dit pas le contraire. même moi ça m'arrive lol mais bon. Y'a une façon d'agir et de réagir à tout ça...
la réaction qu'a eu Sh0rtYGTI ne sera pas commentée dans mon cas. Tout ce que j'ai à dire c'est que s'il décide de ne plus venir sur ces forums à cause d'une petite règle qui l'obligeait à ajouter quelque lettres sur son clavier, et bien je ne peut pas faire plus que ça. C'est son droit et je ne lui en veut pas. (pourquoi lui en vouloir d'abord... ça aurais aucune raison).
Sur ce, j'ai aps vraiment d'autres explications à donner pour le moment. À moins qu'il y ait des questions ou commentaires je croit que j'Ai tout dit, que j'ai bien expliqué ma demamde de propreté des sujets VENTE et RECHERCHE. C'est agréable de lire du texte, du français ou de l'anglais ou des répliques;)
bonne journée à tous et j'espère que ça décollera pas en follies ici.. à date, 6mon et moi, je le croit, avons usé de savoir-être et je crois que l'on peut tous faire pareil.
EDIT : une image à carractère HUMORISTIQUE ici : http://img.photobucket.com/albums/v310/ ... lavier.jpg
@++