Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Mer 31 Août 2005, 5:04 pm
27 cents par litre d'augmentation... quand-est-ce que quelqu'un va faire quelquechose!
quand c'est rendu que tu voit une différence à tinker un scooter, y'a un méchant problème!
vos avis?
Mer 31 Août 2005, 5:16 pm
Mon avis c'est que c'est encore moins cher qu'en Europe, alors comptons nous chanceux!
Oui, on chiale quand ça augmente, mais on chiale tout le temps anyway!
Pis que personne ne me sorte qu'il faut boycotter telle ou telle compagnie, JE LE MORD!
Mer 31 Août 2005, 5:30 pm
ouais c bin vrai ca simon mais de la à payer à cause de la catastrophe au États-Unis

....... Y'on pas payer pour nous quand y'a eu la crise du verglas, ont c'est démarder avec nos trouble....c comme si tu as un garage pis qui ferme à cause d'un bris quelquonque,bin c toi qui perd des profit pis tu va pas le faire payer aux monde de ta rue? pis à part de ca m'assemble qu'on en as nous des raffinerie au canada???pourquoi qu'on prendrai pas le gaz pour nous au lieu d'en importer....tk la ca commence à aller trop loin pour l'économie, si ca continue bin ca va être la ressession!!!pis la y'en as qui vont fesser un mur pis d'aplomb à part de ca!
tk c mon avis pis y'a pas grand chose qui va changer ca
Mer 31 Août 2005, 5:32 pm
heille 6mon je pense qui faudrait qu on boycotte shell

j/k
serieux une chance qu on a des char s economique surlessence...pensez aux truckers ou ben a ceux qui on des gros v8...je suis contient que le petrole va finir par atteindre les niveaux europeens mais je trouve assez desolant de voir les petrolieres nous sortir des excuses a tout bout de champs...c weird comment ca descend pas vite par exemple...bon vite y faut ttrouver une facon de rouler nos chars sur l eau...c pas ca qui manque ici en 2k...
Mer 31 Août 2005, 5:57 pm
Moi je vais commencer à m'inquieter quand il n'y aura plus de petrole sur la planète et que je voudrais rouler encore avec ma swift,là ça va être un probleme.L'argent c'est facile à trouver,le pétrole je suis pas sur...
Mer 31 Août 2005, 6:47 pm
moi j'appelle ça un manque flagrant de savoir vivre de la part des multinationales.
réveillez-vous donc pis arrêtez-moi ça le comparage avec les autres pays... pkoi on aurais pas le dessus sur les autres ... j'trouve ça tellement bébé... ça fait mon papa est habillé chez moores pasque le voisin s'habille là..."
l'Affaire de monter le prix de l'Essence à cause d'une catastrophe quelconque, c'Est un manque de génie des plus accentués....
Si j'avais un dépanneur pis que j'sais pas moi le garage s'éffondre à l'Arrière, ça me done pas le droit de monter ma livre de beurre à 9.80+tx chaque!? c'est quoi là!
on a pas affaire à payer le déficit de monsieur tout l'monde parcequ'il est le seul. le gouvernement dit "pkoi on le baisserais le prix du gaz, on peut rien faire!" ÇÉ NORMAL ¸VIARGE ! les taxes qui payent sur l'essence leur reviennent dans les poches, y s'en foutent tu tu pense?
NON on peut rien faire mais y'a toujours ben un ***i d'boutte de se faire metre ça dans les fesses à chaque fois que y'a kekchose qui fait pas plaisir au gros lard qui s'fait des miliards dans notre dos!
pis arrêtez de nous comparer aux autres! j'en ai rien à foutre qu'on paye nos carrés au caramel vachon 1.50$ moins cher qu'en arabie pis qu'on ait un litre d'essence moins cher qu'ailleurs.... ON EST CHEZ NOUS, on a nos prix et notre salair et nos taxes.
quand c'est rendu que tu voit la différence en tinkant un scooter y'A toujours ben un boutte! comme c'est parti là, dans 5 ans ça va prendre un emprunt à la caisse pour remplir une tink de minivan!
c'étais mes 2 grosses cennes hahaha
Mer 31 Août 2005, 8:15 pm
Laissez faire l'europe ! Moi j'y connais rien au autre pays ! Mais je crois que leur salaire a monter avec le petrole ! Ici ya que les compagnie qui son gagante (oui et non) elle ajoute une taxe de petrole a leur facture!
Mais le gars qui reussi a se payer un char a 7.60$ de l'heure ! Il va tu aller le parker tu pense?
Meme moi .. je capote la ! Je paye seulement mon gaz pis le reste ! Aucune depense personelle ! A part le tsour de table ! Ce qui va arriver c'est que tout va devenir de plus en plus corrompu!
Mer 31 Août 2005, 8:22 pm
Solution: Shootez Bush...j'aurais un gun j'irais tenter ma chance...anyWAY COMMENT QU'ON ME TIRERAIT M'EN CRI** LA VIE EST TELLEMENT PLATTE. Désolé pour le caps lock je suis trop vache pour retaper lol!
Mer 31 Août 2005, 11:46 pm
2 affaires :
1 - Le Canada pourrait s'auto-suffire en produits pétroliers et plus encore. Il y en a plein dans les prairies, dans les sable bitumineux au nord, dans le st-Laurent, en Gaspésie, etc... Je crois qu'ils attendent pcq pour l'instant les technologies ne sont pas assez performantes. Ca prend presque un baril pour en extraire un autre... Pas super rentable! Ensuite, plus on attends pour l'extraire, plus il va valoir cher! Oui ça fait chier aujourd'hui au prix qu'il est, mais attendez 5-10 ans... On va être content de ne pas avoir flaubé nos réserves!
2 - Je ne le trouve pas si économique que ça, mon swift... Je fais en moyenne 10 litres / 100 Km... C'est loin, très loin derrière les rendements des echo et autres voitures modernes... Bon, c'est sur qu'on a des performances impossibles avec une Smart, mais... ça coûte cher pareil! Mais je ne me plaint pas, je l'aime mon bazou!
Jeu 01 Sep 2005, 6:24 am
6mon a écrit:2 affaires :
1 - Le Canada pourrait s'auto-suffire en produits pétroliers et plus encore. Il y en a plein dans les prairies, dans les sable bitumineux au nord, dans le st-Laurent, en Gaspésie, etc... Je crois qu'ils attendent pcq pour l'instant les technologies ne sont pas assez performantes. Ca prend presque un baril pour en extraire un autre... Pas super rentable! Ensuite, plus on attends pour l'extraire, plus il va valoir cher! Oui ça fait chier aujourd'hui au prix qu'il est, mais attendez 5-10 ans... On va être content de ne pas avoir flaubé nos réserves!
2 - Je ne le trouve pas si économique que ça, mon swift... Je fais en moyenne 10 litres / 100 Km... C'est loin, très loin derrière les rendements des echo et autres voitures modernes... Bon, c'est sur qu'on a des performances impossibles avec une Smart, mais... ça coûte cher pareil! Mais je ne me plaint pas, je l'aime mon bazou!
Hummm ! Moi et martin ca nous coute ca ! Et on es turbo

Martin a 8 injecteur
Jeu 01 Sep 2005, 6:25 am
Moi je trouve pas qui a monter le gaz ! Je mets toujours 20$
Faux vraiment boycotter shell et Petro Can et . . p-e aussi Esso! Encourager les independant meme si il sont 10 cent de plus ! C'est pas nos swift qui vont nous ruiner..
Jeu 01 Sep 2005, 10:53 am
bon bin va faloir que je sorte mon huile a chaine pis ma pompe a main
je travail a 5 min de chez nous en auto ,, 15-20 en Velo ,, si la temperature le permet ,, mais ça vas faire bizzare de voir un mecano en velo ,,
Convertir un vieux moteur vw diesel a l'huile a patate
dans une base de swift ,, ça vaudrais tu la peine ?
Jeu 01 Sep 2005, 10:58 am
Glass Shadow a écrit:Moi je trouve pas qui a monter le gaz ! Je mets toujours 20$
Faux vraiment boycotter shell et Petro Can et . . p-e aussi Esso! Encourager les independant meme si il sont 10 cent de plus ! C'est pas nos swift qui vont nous ruiner..
Euh ,, meme les independants prenne leur gaz chez PAIETROP-CAN , SHERR et ULTRAMORT . ça derangera pas grand choses
Ord. une Main $
Med. un Bras $
Sup. une Jambe $
94. une nouvelle hypotheque sur ta maison @!
Jeu 01 Sep 2005, 12:56 pm
a ceux qui disent d arreter de nous comparer avecles autres pays...on peut malheureusement pas le faire...ce qu il faut comprendrec qu en 2005 on assite a l ouverture des marches internationnaux pis du libre-échange...tout le monde se rappele de son cours d economie de secondaire 5 ou on parlait de l offre et la demande...pour ceux qui le savent pas c un modele qui etablit un lien entre l offre, la demande pis le prix...si le voisin est pres a payer 2$ pour le litre d essence pkoi nous on l aurait a 10 cennes?? mais il faut voir aussi que les petrolieres diminuenet l offre en ne contruisant pas de nouvelles rafinneries pour repondre a la hausse de la demande resultat : nous avons un phenomene de rarete qui entre en ligne de compte qui fait augmenter le prix. mais comprenez moi bien c mje fait chier de me faire compter plein d estis de bullshit de meme...mais pour le truc du golfe du mexique et de l ouragan katrina il y a du vrai...le golfe du mexique a ete frappe par katrina ce qui a eupour effet d'endommager des plates-formes et forrage et les oléoduc en partance des ports sur le golfe...en ce qui conserne les sables bitumeux du nord des prairies, la technologie nous ne permet pas d'exploiter ces gissements de facon efficace et rentable....
Jeu 01 Sep 2005, 1:38 pm
louich a écrit:a ceux qui disent d arreter de nous comparer avecles autres pays...on peut malheureusement pas le faire...
ok d'abord... avec 2.10$ au venezuella j'ai un plein d'essence d'au moins 42 litres... Ici t'aurais même pas de coupon caisse
avec 1$ en affrique j'ai pas un chips, j'ai la caisse au complet... Ici y te manquerais 15¢
Ici sur 100$ t'a près de 16$ de taxes.. y'a ben des places ailleurs ou t'en a pas.
Je pourrais en énumérer long comme ça pour se "comparer"...
non mais.. faut pas charrier. y'a des limites. si le gaz devenais international, on payerais 50% moins cher chu certain. Le gouv le fait pas pasqui touche trop de taxes dessus...
la morale de l'ostie d'histoire la v'là:
pour qu'on soit au monde, y'en a qui ont fourré...
après être né, on commence déjà a se faire fourrer (gouv)
une fois adulte, nous aussi on va fourrer.
pis jusqu'à notre mort on va se faire fourrer.
faque moi, pour noël je demande un plein d'essence en cadeau! kin toé!