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Air Bag light

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
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K-Jack

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Air Bag light

MessageLun 22 Mai 2006, 8:55 pm

J'ai démancher mon air bag et le steering, j'ai enlever le kit de switch (flasher/hi-low beam/wiper), j'ai remonter le tout et voila ...

Quand je start la light du air bag flash comme la normal et ensuite reste toujours allumer.

J'ai redémancher pour checker les 2 fils du air bag, ca semble correct, les contact son beau.

C'est quoi le **** ??
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tazzzzzz

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MessageLun 22 Mai 2006, 9:28 pm

quel char au juste ?

en réalité si t'as ouvert la clef pour tester quelquechose pendant que le air bag étais absent, il a enregistré le code p-ê! faudrais resetter l'ordi?

je donne ça comme idée, je sais pas comment ça marche! :(

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mecanix

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MessageLun 22 Mai 2006, 9:39 pm

manque d'info, donne plus de detail...
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automat

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MessageLun 22 Mai 2006, 10:01 pm

comme tazzzzzz dit si tu as mis ta clé à on sans airbag t'as setté un code. Il s'effacera pas tout seul, mais je peux pas te dire la procédure pour l'effacer, je le sais pas.
Sinon ton cable reel, ou clock spring, ou appèle le comme tu veux, si tu l'a mal remonté (exemple pas au centre) tu peux l'avoir cassé, donc ton airbag serait open.
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K-Jack

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MessageLun 22 Mai 2006, 10:14 pm

Salut !

Non je n'ai pas mis la clef on pendant.

J'ai débrancher la pole négatif avant de démonter, j'ai changer la switch de wiper, pour me rendre à cette switch j'ai du enlever le air-bag et le steering. Apres avoir tout remonter j'ai rebrancher le pole négatif et pouf la lumière air-bag reste allumer tout le temps.

J'ai essaiyer un autre air-bag (j'ai démancher un autre firefly complet) et pareille. Si j'enleve la fuse du airbag la lumière ne flash plu dans le dash au démarrage, elle reste carréement toujours allumer.

Bizzare, au moin j'ai les intermitent !
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MessageMar 23 Mai 2006, 7:11 am

quand ta enlever le volant et la switch de wiper... le clockspring
(un espece de gogosse qui tourne pour permettre que les fils de klaxon et airbag sentortille pas quqand on tourne)
la tu tourner...
si tu remonte ca 1 tour a coté quand tu braque full a droite ou full a gauche ca peux faire "/crack?%&%"
ce bruit confirme que tu vien de le casser
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K-Jack

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MessageMar 23 Mai 2006, 9:32 am

Le "clockspring", c'est pas suposer être sans fin ca ? Que tu peut tourner à l'infini ??

Aucune idée si il a été tourner, ca ce peut tres bien, par contre le klaxon fonctionne bien.

Je vait tester ce grément tournant avec le multimetre pour voir si le circuit est bon ou pas.

Merci !
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MessageMar 23 Mai 2006, 9:36 am

K-Jack a écrit:Le "clockspring", c'est pas suposer être sans fin ca ? Que tu peut tourner à l'infini ??

absolument pas, non! remplace le si t'es pas sur. attention de bien le centrer, fais le tourner d'un bord à l'autre, mais AUSSITOT qu'il y a la moindre résistance, arrête! compte le nombre de tours, mets le au centre, et voilà!
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K-Jack

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MessageMar 23 Mai 2006, 6:31 pm

OK probleme résolu.

S'était le grément tournant qui est capoute.

Je l'ait remplacer par l'autre et je l'ait centrer.

Maintenant tout fonctionne bien.

Merci à vous. :)
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Glass Shadow

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MessageMar 23 Mai 2006, 7:11 pm

Moi j'aurais enlever la lumiere air bag couper toute les fils de air bag ! et voila ! :P
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K-Jack

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MessageMar 23 Mai 2006, 7:47 pm

Glass Shadow a écrit:Moi j'aurais enlever la lumiere air bag couper toute les fils de air bag ! et voila ! :P


C'est par-ce-que j'avait tout les pièce car j'ai démancher un autre firefly car s'aurait terminer comme ca !

Mon premier reflex, le plus simple, J'ai enlever la fuse ! Si la lumière aurait fermer j'aurait laisser ca comme ca.

Sinon ca prend le même temps changer ce petit grément la que sortir la lumière du dash.
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MessageMar 23 Mai 2006, 10:20 pm

Glass Shadow a écrit:Moi j'aurais enlever la lumiere air bag couper toute les fils de air bag ! et voila ! :P


solution facile, mais pas legale, car tout vehicule muni d'un air bag, doit etre fonctionnel...sur le numero de series ya le signe du air bag, donc si tu te fais pogner pour un check et que la police verifier ca....hum, pas sur qui va te laisser aller comme ca!
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bostssgt

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MessageMer 24 Mai 2006, 7:16 am

quand quils tarretes pour un check up... tu mets la clée a off! :wink:
tant que ton ballon est pas sauter ca passe 8)

mais sérieux advenant une collision en swift...jcompte bien sur mes airbag pour me sauver la vie...
cest soit ta tete contre un airbag...
ou contre le bumper dun silverado 1500

je choisi loption airbag
tant qua les avoir dans le char aussi bien quil marche
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