Nous sommes actuellement le Sam 07 Mars 2026, 5:49 am

moteur arrete à chaud

• Auteur
chefgrolo

Apprenti

moteur arrete à chaud

MessageMar 08 Mai 2007, 6:59 pm

je commence par le tout début, le matin mon métro va super bien dans le traffic et tout...je sens la vibration du moteur au idle quand j'arrive dans la congestion, il prend son gaz, bref rien à signaler.

l'apès-midi quand je reviens, je rentre dans la congestion et mon moteur barbotte à un certain moment, si je le laisse faire il arrete, je met le char sur le neutre, je le repart avec un bon coup de gaz, il est ok pour un bon boutte (le moteur tourne bien)...souvent il est correct jusqu'à la maison...le moteur tourne tellement doux que je ne sais même pas s'il vire...je ne ressens aucune vibrations, des fois il ne veut pas prendre son gaz correctement, je passe au neutre, un bon coup de gaz et il le prend après...souvent après qu'il se soit arrêté il fait des petits back-fire en roulant...c'est comme si mon mélange air/gaz est pas bon et qu'il bourre au idle

j'ai l'impression que mon char est un char d'hiver...il aime pas la chaleur, j'ai pensé à la pompe à gaz mais le matin il est ok alors ca ne peut pas être ca...par contre je me doute que c'est dû à une expansion d'une pièces X qui fait un mauvais contact, mais laquel

voici ce qui a été fait sur le char depuis le printemps:

timing belt
pompe à eau
seal crank et cam
bougies
cap distributeur et rotor
filtre à air
je n'ai pas changer les fils de bougies parce qu'il encore super beau (pas une égratignure)

prendre note que le changement de bougie, cap et rotor n'as rien changer, le trouble était là avant et il l'es encore

je fais 60 kilo pour allé travaillier et le congestion le matin et le soir est sensiblement la même, bumper à bumper sur quelques kilomètres.

merci de m'aider parce que je ne sais pas où regarder, pour les specs de mon auto voir ma signature
géo metro 1997 4 portes automatique 1.3 soch

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 9:55 am

as-tu vérifier la qualité de ton gaz dans ta tank?

Ce que je veux dire c'est que le miens a fait de mauvaise chose pendant un boute parce que j'avais plein de schnout et d'eau dans ma tank a gaz alors le moteur avait de la misère parfois (le fait que le tiens le face à chaud peut etre une coincidence). Je vérifirais peut-être ton filtre à gaz voir de quoi ça l'air là-dedans.

Remarque, je suis pas un pro, simple expérience personnel qui fait que en moins de 1 an, j'ai passé 3 filtre à gaz parce que ma tank était trop dégueux, la je suis en train de siffoner la marde de dedans pour en remettre un autre d'ici 1 mois et le laisser là plus longtemps.

Et je te dirais que tes symptomes corresponde pas mal à ce que j'Ai eu comme problème les derniers mois, ce qui a mener au changement du filter a gaz a nouveau (et dans mon cas, le gaz neck aussi parce qu'il était tout ouvert, d'où l'eau entrait!)

chefgrolo

Apprenti

MessageJeu 10 Mai 2007, 11:49 am

est-ce que tu sais où est caché le filtre...dans le hood ou en dessous...si mon filler neck serait percé ca sentirais le gaz...et il y a aucune odeur

je dois avouer que ca ne me tente pas du tout d'enlever la tank a gaz, à chaque fois que j'ai enlever une tank j'ai eu des surprises...et c'étais jamais des surprises heureuses

j'ai changer mon filage de spark plugs hier...est-ce que tu penses que ca peu aidé

merci de ton aide
géo metro 1997 4 portes automatique 1.3 soch

nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:39 pm

s'il était défectueux c'est sur que ça aide.

Pour ce qui est d'enlever la tank, je ne le conseil pas non plus parce que certe, tu as toujours plein de surprise, surtout si le char a une couple d'année. Par contre, tu peux faire comme je fais en se moment pour le miens, ça la clean pas a 100% mais ça aide.

Pour ce qui est du gaz neck, ça sentirais le gaz seulement quand tu remplis le char (ou tu verrais un espèce de fioume sortirais où tu met le gaz, comme moi ça faisait). Par contre, percer ou non, il peut y avoir de la cochonnerie qui a rentré par ailleurs.

Pour le gaz filter, malheureusement moi je ne peux pas t'aidé, mon oncle à fait la job pendant que je travaillais 150 km plus loins alors j'ai aucune idée où il est situé. Par contre d'autre sur le forum vont facilement pouvoir te l'indiquer.

Une chose que tu pourrais faire pour savoir la qualité de ton essence, fait en couler un peu en provenance de ta tank vers un petit peau transparent, une petite quantité (quand meme assez pour avoir un échantillon de bonne proportion). Si tu as rien dedans ton gaz sauf du gaz, tu devrais être correcte (remarque qu'il y a toujours un peu de cochonnerie dans le gaz, mais tout de même, en moins d'être proche de la fin, devrais pas en avoir trop). Genre que moi, j'Avais pour 150-300 ml de gaz, la moitié était de l'eau, le fond un bon 2 ml de merde et le reste du gaz!

Si c'est dégueux, tu peux toujours te tirer un autre échantillon après ton filtre à gaz, mais il y a de grande chance qu'il soit déjà encrasser si ta tank en contient.

PtitDubé

Suzuki lover

• 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 4:30 pm

ton filtre a gaz es situer a coter de la tank du coter chauffeur
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT

Retour vers general