Nous sommes actuellement le Mer 15 Oct 2025, 5:15 pm

Buckage + back fire

• Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Buckage + back fire

MessageLun 28 Mai 2007, 6:08 pm

Salut!

J'ai un petit problème avec mon auto. Ça fait un boute que ça arrive mais il n'y a pas de temps spécial, ça arrive nimporte quand peu importe si le moteur et chaud ou froid, 1000 ou 4000 rpm, humide ou sec, etc...

Je roule et un moment donné, le char fait comme pus avoir de gaz, la lumière check engine alume, fait 1 back fire (pas toujours mais souvent) et après tout revient à la normal.

Ce qui est chieu c'est que ça fait plusieurs fois que je l'amène chez mon garagiste, chaque fois on a trouver quelque chose de problématique mais lui n'a jamais réussi a avoir des problèmes. La ça fait 1 journée entière qu'il roule avec et tout va bien.

A date, voici les pièces qu'on a changé:
- Filtre à gaz, il était encrasser. Changer 2 fois pour cleaner la tank
- Fillage
- ligne de tension 60A (le fils était enlevable comme de rien)
- fuse box principal
- ligne de courant pour pompe à gaz (fils était dénudé a la hauteur de la fuse)

Stock vérifier:
- Spike plug clean
- Terminaux pompe à gaz clean
- Filtre à air clean

La on a plus trop trop d'idée. Ça pourrait être la pompe à gaz qui est encrasser mais allez la checker, faudrait enlever la tank a gaz et ya de bonne chance que toute les lignes petes en chemins, alors on garde ça en dernier recourt.

Avez-vous une idée ce qui pourrait causer cela? Il est possible que j'aille oublié que nous avons changer autre chose, j'ai pas les factures avec moi, sont dans le véhicule.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 28 Mai 2007, 6:46 pm

Cap distributeur slaque ou craqué

EDIT: Un Misfire serait la cause d'ton ''Check Engine'' selon mon hypothèse
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 28 Mai 2007, 10:03 pm

ya pas de codes de misfires dans ces années là...

l'auto roule comme si elle manque de gaz. ça c'est parce que ça brule pas dans le cylindre... pour bruler ça prends de l'air, du gaz, et une étincelle (le feu). si t'a pas de trouble de gaz faudrait p-ê penser à checker pour un coil ou une niaiserie de même...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 28 Mai 2007, 10:04 pm

Cap distributeur. mon garagiste vien de me parler de ça justement, il a dit qu'il a déjà vue ça. Il m'en a mit 1 used qu'il a sans me le charger et voir si ça réglé le problème. Si ça pas réglé, il va me remettre l'ancien, sinon, il va détruire mon vieu.

Il m'a dit par contre (la je suis peut-être dans le champs en mélangeant 2 choses) que le spring était correcte, pas slack ni salle (comme je dis, c'est peut-être autre chose, on a parlé de bien des choses lol).

Merci de ton expertise, espérons que ce sois le cas!

Hmmm... le coil... ma checker demain si on a déjà touché à ça.

Effectivement, ça fait aucun code le check engine. Il a ben beau s'allumer et s'éteindre, il enregistre pas de code dans l'ordinateur.

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 28 Mai 2007, 10:13 pm

si il allume il devrait donner un code normalement...

un spring? quel spring? dans le cap distributeur?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 28 Mai 2007, 10:39 pm

bah, comme je te dis (pour le spring), fort possible que ce sois autre chose qu'il me parlait et comme en se moment je suis malade, je mélange tout!

Pour le check engine, malheureusement, il s'allume et s'éteind et quand tu demande au cpu les codes, il fait code 12, donc tout ok. C'est pour ça que c'est embettant, d'autant plus que mon garagiste n'a jamais pus voir le problème parce qu'il fait aucun symptôme quand c'est lui qui conduit.

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 29 Mai 2007, 1:10 am

moi je dis comme tout le monde pour ce qui est du coil filage de spark plug peu etre fatiguer ou peu etre un timing pas tout a fais sur la coche

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 29 Mai 2007, 7:01 am

coil filage de spark plug, c'est le fillage ça? Parce qu'on a changé le fillage il y a moins de 1 mois parce qu'il avait été skinner sur la 4e spark plug (ma tole avait décrocher et peter mon cable, fake je buckais puisqu'il manquait 1 spark).

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 29 Mai 2007, 8:42 am

Check ton coil,cap et rotor voir si il serais pas en train de sen retourner.
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 30 Mai 2007, 8:11 pm

Bon, voici les updates:

garagiste a rouler 3 jours avec, 350 km, ça jamais rien faite... Je l'ai prit pour revenir chez moi de ste-sophie a laval, ya bucker presque 20 fois...

Changer les pieces suivantes:
- Coil
- Distributeur
- Map sensor
- Valve EGR
- Fillage
- Batterie
- Fillage 60 A neuf
- Fuse Box Neuf
- Fillage vers pompe a gaz neuf
- Filtre a gaz neuf

Pas toucher mais ben correcte:
- Spike Plug
- Filtre a air
- Terminaux pompe à gaz

(désolé si je me répète)

Il m'a dit que la prochaine chose c'est le cpu et qu'il me l'aurait changé s'il en aurait eu 1 a me mettre pour tester (toute c'est pièce qui ont été changé ont été testé avant et fonctionne très bien).

Je lui ai parlé du cap et rotor, il m'a dit que ça cause pas ça. (je vais quand même lui en reparler, on cherche des idées en se moment).

Il a fait exprès de me changer tout ça pour être sur de couper le problème et ça rien réglé malheureusement.

Vous avez des idées ou suggestion?

Moi j'ai un petit hick, la on gosse avec le gaz et l'électricité (donc le feu) depuis le début... Quand il buck, il pourrait pas être noyer et manquer d'air?

PtitDubé

Suzuki lover

• 1991 Suzuki Swift

MessageMer 30 Mai 2007, 8:25 pm

tu devrai verifier ton timing peut etre que tu a sauter une dent sur ta timing strap si le feux allume au mauvai moment sa pourrai faire des back fire pcq les valve son pas toute fermer quand le melange alume et sa fait des back fire
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 30 Mai 2007, 8:27 pm

hmmm... comment on vérifie ça?

PtitDubé

Suzuki lover

• 1991 Suzuki Swift

MessageMer 30 Mai 2007, 8:45 pm

il faut que tu demenche ton plastique sur ta poli et tu verifier si les couche sur les poli son aligner avec celle du bloc et de la tete
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 30 Mai 2007, 8:46 pm

hmmmm... j'ai tellement aucune idée de ce que tu viens de dire lol!

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 30 Mai 2007, 9:07 pm

Alors merci a Eric pour m'avoir expliquer de ce dont il parlait! Si j'ai bien comprit, la timing strap c'est:

Image

J'enlève la patente qui prend l'air (j'ai pas plus le nom de la patente dessus le cap en plastique lol), j'enlève le cap en plastique, j'aligne la ligne du haut de la tête du bloc avec la ligne sur la poulie de cam, et j'alligne la ligne du bas du bloc avec celle de la poulie du bas.

Si j'ai bien comprit, faut je check si y manque des dents en quelque part sur la strap aussi.

Par contre, pourquoi, si y manque des dents, le problème de backfire est inter-mi-temps? Pas contant? Mon garagiste a ben beau avoir rouler 300 km a tout les vitesse et régime (y la monté a 5000 tour 130 km/h, je fais meme pas ça) et ça rien faite pendant les 3 jours qu'il a roulé avec, meme une journée de pluie. Quand je l'ai prit, faisait 2h qui était revenu avec.

Ma avouer, j'ai peur de jouer là, ça l'air toute rouiller. Je serais peut-etre mieux de le ramener et demander a mon garage de checker pour moi? (il me coute rien alors!) Par contre, c'est une bonne heure de route. Ça me tente pas que les vis rouiller lâche, j'ai rien de spare, meme pas un char lol
Suivant

Retour vers general