Mer 01 Août 2007, 6:45 pm
Salut tout le monde !!
J'ai depuis un bout, l'idée de m'acheter une swift, les modeles 94 et -,
mais le hic , c'est que les gt ou gti sont impossible a trouver...
Donc, est ce que un moteur 4cylindre de swift ordinaire serait popire pour un turbo ou supercharge (si sa existe...)
Mais j'ai aussi penser swaper soit une mecanique de aerio, si sa fite sans couter une grosse beurré ou bien swaper un moteur qui provient du japon(je sais pas lequel, j'y connais rien

)
alors dans les 3 cas, lequel serait le plus potable ???
Mais avant tout ca, j'aimerais trouver une swift en excellente condition, pas facile ...
Merci beaucoup d'avance !
Mer 01 Août 2007, 7:08 pm
great xam a écrit:Salut tout le monde !!
J'ai depuis un bout, l'idée de m'acheter une swift, les modeles 94 et -,
mais le hic , c'est que les gt ou gti sont impossible a trouver...
Donc, est ce que un moteur 4cylindre de swift ordinaire serait popire pour un turbo ou supercharge (si sa existe...)
Mais j'ai aussi penser swaper soit une mecanique de aerio, si sa fite sans couter une grosse beurré ou bien swaper un moteur qui provient du japon(je sais pas lequel, j'y connais rien

)
alors dans les 3 cas, lequel serait le plus potable ???
Mais avant tout ca, j'aimerais trouver une swift en excellente condition,
Cest sure que le meilleur choix ca serais une Swift 89-94 avec une mecanique de GT ca serais le meilleur choix,mais ya plusieur possibilitees.
1.6 16 valves,3 cylindres Turbo etc etc,tes pas mal pris mettons.
Merci beaucoup d'avance !
Mer 01 Août 2007, 7:15 pm
est ce que c'est pour rire ou bien tu as oublier d,ecrire ??
parce que je suis vraiment sérieux.
de plus est ce quil y aurait une autre marque de voiture avec laquelle je pourrais swapper??
Mer 01 Août 2007, 7:34 pm
non, il a répondu si tu lis bien :
Mais avant tout ca, j'aimerais trouver une swift en excellente condition,
Cest sure que le meilleur choix ca serais une Swift 89-94 avec une mecanique de GT ca serais le meilleur choix,mais ya plusieur possibilitees.
1.6 16 valves,3 cylindres Turbo etc etc,tes pas mal pris mettons.
Mer 01 Août 2007, 10:23 pm
OUPS

Jai faite une ptite erreur mais jai bien ecris
Jeu 02 Août 2007, 4:42 am
tout se fais tu peut faire fité un moteur de pepine si tu veut sa depend juste de té moyen et de té competence
ok le moteur de pepine ses p-e exageré
Jeu 02 Août 2007, 4:59 pm
oui, cest vrai il avait repondu, c'est moi qui avait mal lu

dsl
mais si je décide de prendre une swift "normal" , comment est-ce que je pourrais trouver une mecanique de gt ou de gti (quelqu'un pourrait me dire la difference ?? ) considérant qu'elles sont quand meme rares
et combien sa peut couter dans le pire des cas de swappé une mecanique de gt/gti ???
Jeu 02 Août 2007, 6:35 pm
un moteur de swift GT c'est pas si rare que ça. ça peut survivre 2 ou 3 body. ce qui est rare c'est une Swift GT originale.
et pour savoir quoi swapper : le plus facile c'est 1.3. le reste ya de la modif à faire un peu (ou beaucoup).
ya du monde qui ont mis des 350 cid, ou des moteurs de Grand National. y'a même des swifts électriques
Jeu 02 Août 2007, 8:04 pm
Sam 04 Août 2007, 3:09 pm
great xam a écrit:Salut tout le monde !!
J'ai depuis un bout, l'idée de m'acheter une swift, les modeles 94 et -,
mais le hic , c'est que les gt ou gti sont impossible a trouver...
Donc, est ce que un moteur 4cylindre de swift ordinaire serait popire pour un turbo ou supercharge (si sa existe...)
Mais j'ai aussi penser swaper soit une mecanique de aerio, si sa fite sans couter une grosse beurré ou bien swaper un moteur qui provient du japon(je sais pas lequel, j'y connais rien

)
alors dans les 3 cas, lequel serait le plus potable ???
Mais avant tout ca, j'aimerais trouver une swift en excellente condition, pas facile ...
Merci beaucoup d'avance !
swap comple c est de 1500$ a 3000$ pis il a pas de chip ou de cams ou headers
lui a toute sa
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... dZ14104940
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... highlight=
toute se que tu a besoin est et an bon condition pour rouler ou swaper
Jeu 16 Août 2007, 7:46 pm
Et mettre un moteur de hayabusa la dedans, en enlevant tout linterieur et mettre une tite roll cage sa pourrais revennir a combien d'apres vous !????
sa l'air po mal interessant comme projet ^^
Ven 17 Août 2007, 4:49 pm
et tu va prendre où le différentiel? la transmission? les essieux? pour assoir le moteur c'est facile, mais le brancher aux roues c'est une autre histoire... surtout si tu connais rien là dedans...
un 2.0L d'aério si tu le trouve complet avec la transmission les essieux et les hubs ya moyen de moyenner. ça prends de la fabrication. c'est PAS bolt-on...
premièrement connait tu ton budget? sans budget on ne peut pas te lancer dans une voie en particulire...
Sam 18 Août 2007, 1:27 pm
Pour la mécanique d'hayabusa, ca se fait très bien mais y te faut kekkun qui sais ce qu'il fait. L'idéal c de l'installer en arriere(moteur central) C'est plus facile de "fitter" le tout! J'ai deja vus ca sur plusieurs véhicules. Tu fait faire une cage(prend une 3 points, pas cher pis tout à fait légale sur la route) ou tu en commande une puis met tes encrage moteurs dedan. Ensuite, y se fait un bon paquet de différentiels spéciaux(très onéreux). Je sais qu'il existe un différentiel 4X4 entrainé par chaine qui est idéal pour les voitures courtes mais la tu parle de facile 10000$. Je te conseille de regarder du côté des 4roues , un minimum de modifications pourais être pas pire mais oublie pas qu'un hayabusa peu facilement pousser 230hp pis autour 200lb/pi tork. Ca te prend du solide. le moteur en soi te couterais surement autour de 1500$ pour la cage, informe toi, il s'en fait surement des déja toute faite. Si tu veux avoir une transmition séquentielle, tu peu garder celle du gsxr1300 mais t'aura pas de renverse(à moin d'en ajouter une) mais la! Sinon, tu trouve une tranny solide pis tu fait les mod nécéssaires. C du gros projet mais le résultat final est tout simplement...
http://www.miniboost.no/video/minibusaskyline.htm
voila. C un bo projet mais on sais jamais dans quoi on s'embarque. J'adore cette mécanique la pis les moteurs central, c la joie. mais tu vas avoir un bon paquet de questions technique à résoudre de la ce que je disait de te trouver un gars qui sais ce qu'il fait. Moi, je suis néophite mais je peu effectuer le travail si tu trouve les procédures. En gros c de bolté un moteur monstreux sur le train arriere d'un ti char. Ca serais loin d'être le premier char demême mais ca garocherais pas pire. Imagile le blast de 0à200?
Sam 18 Août 2007, 1:27 pm
(oups)
Dernière édition par
Namerone le Dim 19 Août 2007, 11:54 am, édité 1 fois au total.
Sam 18 Août 2007, 2:26 pm
jai un bon swap kit a te vendre, moteur cammé (cam de seriousGT), ordi chippé, headers calmini, transmission, hub avant de gt, fillage bref tout pour swapper pis avoir dekoi de performant pis je le vends 700négo vas vcoir dans la section vente et le sujet cest geo metro cabrio le char il est a vendre au complet
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