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Lun 05 Nov 2007, 10:40 pm

Trop fou! :shock: Moi je te dit de pas mettre les tails light...laisse ça stock apart une drop pis des mags!

155hp le 2.3 si ma mémoire est bonne...ça doit bien marcher lol!

Mar 06 Nov 2007, 1:31 am

-PhotoCHOPPER- a écrit:..
155hp le 2.3 si ma mémoire est bonne...ça doit bien marcher lol! ...


You're right dude!

Mar 06 Nov 2007, 1:35 pm

Namerone a écrit:ca répond tu au dessus de 100 km/h ca?

je pense pas que le speedo de vélo marche en haut de 99 km/h mais si le but c'est de sauvé des ticket ca va marché pour 30, 50,70,80,90.

en plus c'est tres préci; tu entre dans le speedo la distance parcourut en mm pour un tour de roue et le speedo compte les tours de roue pour calculé la vitesse.

Mar 06 Nov 2007, 7:29 pm

ceux qui savent comment ça tire (un peu) une aerio 2.3, bin j'imagine que une esteem ça a le même poids hihihi ça tire pas plus dans l'esteem. (j'ai eu le privilège de l'essayer)

là où c'est cool c'est que j'ai jamais vu une esteem avec autant de throttle response :P

pour le cluster mets un speedo de swift avec un cable :wink:

sinon au lieu d'un paquet de gauges indépendants comme je te parlais l'autre jour, il y a les systèmes d'aquisition de données (un "stack"), c'est cher mais c'est fait pour la course. là dedans ya tout ce que tu a besoin et même plus.

Mar 06 Nov 2007, 9:39 pm

Namerone a écrit:c soudé mig mais les soudures
son pas grindé pis il a mis ca fort pour bien traverser
le métal de la les groses bavures, la soudure est bonne,
je l'ai regardé travailler et il sais se servire d'un mig au
moin deux fois plus que moi.




1. Une soudure grindé perd de sa force donc c'est pas une bonne idée...
quand tu grind une soudure pour la rendre plus belle il ne faut pas que
ca affecte la solidité quand c'est le but de la pièce.

2. Une soudure qui a des grosses bavures c'est n'importe quoi a part bien
soudé. Une soudure qui a bien pénétré le métal va faire un petit bombé
tout le long du joint et va etre le plus uniforme possible et auparavant
si le soudeur a fait une bonne préparation il aura pris le temps de faire
une groove pour que justement ca pénètre bien et que ca ne fasse pas
de bosses.

3. C'est pas en regardant une personne travailler et en se basant sur sa
propre expérience personnelle qu'on peut justifier un travail bien
accompli si en plus on a aucune expérience dans ce domaine.



Tout ca pour te répéter de mettre un renfort triangulé comme MadMax te
la dit.


Prends le pas mal c'est pour ton bien parce qu'un jour si ca reste comme
ca le moteur va tomber sur le cross member ou par terre si il n'y en pas
et la tu vas trouver ca vraiment PLATE, et en tombant il peut déchirer les autres supports à moteur.



FranK

Dim 11 Nov 2007, 1:01 pm

Le support a été fait comme ca temporairement. Voici le support définitif Jusqu'à ce que je fasse mouler un support en alu:
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Dim 11 Nov 2007, 3:04 pm

Voici plusieures photos des modif effectués:
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durite de retour du radiateur custom... Ca passe pas mal proche du down pipe mais ca a pas l'air de gêner.
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Engine bay coté droit
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Et gauche (remarquez les boites à fuses)
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Le intake absolute pressure sensor empêchais de fermer le hood... c'était le seul truc qui fittais pas en dessous du hood. On a bouché le troul(petite plaque) puis on l'a branché sur une tite hose.
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Le câble d'accélérateur fitte #1
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Le longeron gauche a été bossé pour dégager le couvercle de tranny... c tite là dedan.
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La pan à huile bossée pour dégager la table de suspenssion droite
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Quelques vues du custom downpipe
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Le support de tranny... un peu boboche mais ca devrais faire la job étant donné que ya 3 autres supports
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Rien de dépasse en dessous du char... ca donne un pas pire passe partout
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le brake boster et les hoses ont pas eu besoin de modifications
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Le recyclage des vapeures d'huile a nécésité l'instalation du tube d'admission du 1.6l
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La durite de liquide de refroidissement est plutôt standart
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Le shifter d'aerio à cable remplace le shifter d'Esteem à rod.
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Vue d'ensemble

Je suis pas mal satisfait du résultat mais ya une couple de détails qui me gosse. J'ai hate de passer turbo pour pouvoir me pencher plus en détail sur le engine bay et toutes les composantes du moteur. J'étudie toujours la possibilité de passer awd mais je veux pas des spindels de sx4 pour le moment, j'aime trop mes mags 4x100. La grosse différence entre le 1.6l c'est le gros gain de tork à bas et moyen dégime... Ca marche pas énormément mais j'ai jamais vus un esteem qui marchais demême. Soit dit en passant, je crois que j'ai 200kg de moin que l'aerio sx ce qui fait de ma familiale, la familiale la plus rapide des deux... Pour un wagon, ca marche pas pire pantoute. Les roues de 14'' sont bin trop ptites asteur, ca décole trop facilement, je doit passer la 2eme presque tout suite après le départ sinon, je spine trop... je me suis fait passer sur le décolage par une civic. Mais je le ratrappe haut la main quand je passe la 3eme. Ca a continué à spinner même en 2eme... faut que je m'habitue à ca courbe de tork, c pus un ti 1.6l. Merci à tous pour vos conseils, projet en phase de test, je vous revien pour un compte rendus définitif pour la version non turbo fwd.

Dim 11 Nov 2007, 6:49 pm

va tu rouler avec cet hiver??? un antirouille ca presse!! 8)

Dim 11 Nov 2007, 8:55 pm

bostssgt a écrit:va tu rouler avec cet hiver??? un antirouille ca presse!! 8)


Unnnnn antirouillle ca couleee ca couleee un antirouile ca coule sur le driveway 8)

Dim 11 Nov 2007, 11:35 pm

ishhhh j'avais pas vu ça moi le support à gauche..... c'est pas trop hot... ce support là est pas mal plus important que tu le crois. c'est lui qui fais avancer le char...

Dim 11 Nov 2007, 11:48 pm

moi non plus je l'aime pas beaucoup... ca fait partie des choses à revoir avant de passer turbo.

Oui ca roule l'hiver... j'aime bien trop conduire l'hiver pour pas prendre mon char préféré pour. En plus, ca claire en tab... Je fesait de la trail ak des fois... surtout quand je vais à la pêche. C'est bin trop pratique pour transporter skis, planches et pôles ainci que les chums et les filles au mont pour skier. Je pencais à l'antirouille mais je déteste la job salope que ca fait... je prévois une réfection de la carrosserie et du monocoque pour bientôt alors je veux pas shooter un paquet de marde partout... je préfêre une bonne préparation et un bon entretien à un gros antirouille gras qui fini par faire paraitre le char sale même en été. Ya tu d'autres solutions? Cé sur que après la réfection, le dessous passe au gravelgard à grandeure, les composantes de suspenssion etc vont avoir droit à une peinture et un primer antirouille et le moteur va avoir une cure de jouvence pour bien paraitre comme l'intérieur qui va avoir droit à un poncage et une peinture basecoat clearcoat. Je veux pas tourner les coins rond ak ce char la.

Lun 12 Nov 2007, 1:23 am

Perso, le gravelguard c'est innutile ca fait juste rendre un char blanc couleur plastique laite ou noir asphalte

L'anti-rouille tu le fait a la graisse et c'est pas beurrant comme un a l'huile. et si ca parrait tant,un anti-rouille canadian tire en font(J'en fais a vrai dire..) pi ca parrait pas c'est simplement que c'est innutile de graisser les rockers, l'important c'est l'intérieur du rocker panel.

Si ton char est pour être shooté au gravelguard a grandeur, j'te conseil l'antirouille.

-Moin cher que du gravel guard
-aussi performant
- Du gravelguard empeche pas l'humidité parfaitement donc, avec humidité viens rouille tout d'meme
- ton gravel guard pourra pas cacher des tours d'aile,support à rd, dedans d'valise,etc ce que fait l'antirouille

Dim 02 Déc 2007, 8:38 pm

à date, la carrosserie a l'aire pas mal résiatante à la rouille, ra que quelques composantes qui sont un peu picotée, ce qui me gêne c'est le plancher, je vais moi même le protéger en temps et lieux, je suis quand même compétend dans tout ce qui s'appelle esthétique quand même, je veux juste pas mettre d'antirouille avant de repeinturer le char... ca risque de faire des yeux de poisson et de prolonger le travail de préparation. Aussitôt que la peinture est fini, je crois que je vais sautes soit à la graisse ou bien à la cire antirouille pour les rocker et les tours d'ailes. je vais les doubler avec un map-tack pour éviter les stone chip comme le devant du hood et les coins de portes, ca devrais pas paraitre et ca vas protéger. merci des conseils.

Dim 02 Déc 2007, 9:17 pm

On s'en fou d'une maniere ou d'une autre y faut que tu l'lave au Versol..alors graissé ou pas. Et moi j'minqueterais plus du longeron bossé que de ton plancher. Pour avoir un Esteem depuis 3ans j'vais dire et Swissesteem aussi peut Confirmer.

Bas de porte,rocker,hood..Les plus important a graissé a fond pendant que c'est le temps. Mon devant de hood est tout rouillé,mes rocker un est a refaire,mes dedans de porte, une porte a changé pcq c'est trop avancé.

Si t'a peur de le graissé cette hiver, attends toi a devoir refaire de la tôle mon pitou!

Mar 12 Fév 2008, 9:51 am

Comme j'en avais deja parlé, je pence sérieusement à convertire la transmission awd... Je commence à calculer le coup et les possibilité pcq je pence possiblement faire ca cet été en même temps que le swap megasquirt. Je regarde de très près la tranny du sx4 manuelle awd. De plus, je voulais convertir les freins arriere à disque. Je cherche activement une sx4 accidenté le moin cher possible avec mécanique k.o. mais tranny ok.
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