Nous sommes actuellement le Jeu 05 Mars 2026, 1:31 pm

La mécanique du SX4!?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

La mécanique du SX4!?

MessageMar 26 Mai 2009, 5:36 pm

Quelqu'un peut me dire si le moteur du SX4 à la calage variable des valves, timing chaine, 1 ou 2 cam ???

Sur le site web rien n'est dit sauf qu'il est supposément moderne et qu'il a 16 valves! :roll:

Car notre SX4 automatique est neuve, je cherche ses 143 ch, surtout en accélération si je la compare à mon ancien Corolla 2003 auto 123 ch, que lorsque je dépassais il réagissait immédiatement :...:

Mais la conduite est plus pépé avec la SX4!

Merci! :D

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

Re: La mécanique du SX4!?

MessageMer 27 Mai 2009, 12:10 pm

vermi a écrit:Quelqu'un peut me dire si le moteur du SX4 à la calage variable des valves, timing chaine, 1 ou 2 cam ???

Sur le site web rien n'est dit sauf qu'il est supposément moderne et qu'il a 16 valves! :roll:

Car notre SX4 automatique est neuve, je cherche ses 143 ch, surtout en accélération si je la compare à mon ancien Corolla 2003 auto 123 ch, que lorsque je dépassais il réagissait immédiatement :...:

Mais la conduite est plus pépé avec la SX4!

Merci! :D

non, oui, et 2 cams.

143 chevaux au moteur, un coup passé dans la transmission auto il en reste probablement 80 aux roues. une manuelle il reste à peine 100 ch aux roues.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageMer 27 Mai 2009, 1:16 pm

Ha merci Tubofly!
Je te dis, ce que les vendeurs te disent et ce qu'il est en réalité, toujours une bonne marge :...:
À date, l'achat de notre SX4 a été la pire expérience d'achat d'un véhicule! :evil:
Par chance que nous aimons l'auto pareil :roll:
Chez pas si les autre dealers Suzuki parei???

Phil

Suzuki lover

MessageMer 27 Mai 2009, 5:43 pm

vermi a écrit:Ha merci Tubofly!
Je te dis, ce que les vendeurs te disent et ce qu'il est en réalité, toujours une bonne marge :...:
À date, l'achat de notre SX4 a été la pire expérience d'achat d'un véhicule! :evil:
Par chance que nous aimons l'auto pareil :roll:
Chez pas si les autre dealers Suzuki parei???

Pour ton interogation pour ce que disent les vendeurs, je n'ai aucune idee du reste de ta transaction, mais pour les chevaux les vendeurs mentionne ce qu'il est ecrit dans la brochure et toutes les marque sont pareil , ont parle toujours de chevaux au moteur, que ce soit la brochure de Suzuki ou Mazda et bien ca va être pareil.

Maintenant pour le reste de vos disscussions la y a juste toi qui le sait !!!
Image

automat

MessageMer 27 Mai 2009, 6:12 pm

pourquoi pire expérience de vente? qu'est-ce qui a mal tourné?

143 chevaux c'est pas beaucoup pour une voiture de presque 3000lbs. automatique en plus, les rapports sont tellement longs ça aide pas à l'accélération. elle a juste assez de puissance pour pas être dangereuse en dépassements. pour les émotions fortes vous adresser chez Ferrari svp. :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageJeu 28 Mai 2009, 7:39 pm

turbofly a écrit:pourquoi pire expérience de vente? qu'est-ce qui a mal tourné?

143 chevaux c'est pas beaucoup pour une voiture de presque 3000lbs. automatique en plus, les rapports sont tellement longs ça aide pas à l'accélération. elle a juste assez de puissance pour pas être dangereuse en dépassements. pour les émotions fortes vous adresser chez Ferrari svp. :lol:

Bof, c'est surtout avec le directeur des ventes que le vendeur. Les chiffres finaux n'était pas exactement le même que ceux de la banque! :shock:
Donc les supposés cadeaux qu'il me donnait, ont les a payé!
Pas grave, j'ai descendu voir la proprio du garage pour expliqué que nous n'avions pas aimé le bizounage de chiffres et son attitude voilà!

Maintenant il me reste a voir si je vais faire mon entretient à cette endroit?
C'est plate, j'aimais bien le service à ce garage...

En passant notre consommation ville\route se maintient à 8.6l\100km. :)

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 29 Mai 2009, 1:17 am

vermi a écrit:

Bof, c'est surtout avec le directeur des ventes que le vendeur. Les chiffres finaux n'était pas exactement le même que ceux de la banque! :shock:
Donc les supposés cadeaux qu'il me donnait, ont les a payé!
Pas grave, j'ai descendu voir la proprio du garage pour expliqué que nous n'avions pas aimé le bizounage de chiffres et son attitude voilà!

Maintenant il me reste a voir si je vais faire mon entretient à cette endroit?
C'est plate, j'aimais bien le service à ce garage...

En passant notre consommation ville\route se maintient à 8.6l\100km. :)

Je fait la meme consommation d'essence avec mon Oldsmobile Cutlass Ciera avec un V6 3300
Ses bizzare pourtant la cylindrée est plus petite donc en théorie ca serais supposé etre plus économique que mon 'bateau' non?? :?
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

meany ge

Syntaxiquement québecoise

MessageVen 29 Mai 2009, 7:20 am

vermi a écrit:En passant notre consommation ville\route se maintient à 8.6l\100km. :)

Je me maintient à 7,5, mais depuis que Math le prend pour aller travailler ("z'avez" vu, il me confine à la maison!!! :wink: ), on est à 7,7...
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageVen 29 Mai 2009, 9:37 am

meany ge a écrit:
vermi a écrit:En passant notre consommation ville\route se maintient à 8.6l\100km. :)

Je me maintient à 7,5, mais depuis que Math le prend pour aller travailler ("z'avez" vu, il me confine à la maison!!! :wink: ), on est à 7,7...

Manuel ou automatique le votre?
Ma conjointe travail au centre-ville de Montréal et habitons la rive-sud.

meany ge

Syntaxiquement québecoise

MessageVen 29 Mai 2009, 9:50 am

Elle est manuelle...

Je voyageais St-Jérôme/Gatineau (j'ai déjà réussi à restée en bas du 7,3, mais j'étais restée en bas de 120 km/h tout le trajet :oops: ), mais là, on a remplacé ce trajet par St-Jérôme/Hôpital Ste-Justine à tous les soirs ;) Voilà le pourquoi du 7,7... Faut dire que Math travaille à 10 minutes de la maison...
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

automat

MessageVen 29 Mai 2009, 10:02 am

le moteur a même pas le temps d'atteindre sa température normale que je suis déjà arrivé, et je trouve le moyen d'arriver en retard 4 jours sur 5 :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageSam 30 Mai 2009, 8:04 pm

En faisant le plein aujourd'hui, j'ai vu que l'on pouvais remettre à 0 le compteur de moyenne au litre.
Sur la grand route j'ai descendu à 7.4l\100km je crois que c'est plus cette donnée qui est réelle... :o
Mais au centre ville, dans le trafic (samedi apres midi) rue St Laurent et la St Denis j'ai atteint le 9.1l\100km.

automat

MessageDim 31 Mai 2009, 11:15 am

en bas de 10L/100km avec une automatique c'est bon. ça prends une conduite (im)prudente et (non-)exemplaire pour atteindre une consommation aussi bas que le 6.9 affiché par transport canada, ex. rouler 70km/h sur l'autoroute...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 22 Oct 2009, 4:23 pm

Ehehe je sais que je suis TRES en retard mais bon ca fait un an que j essaie de poster ici mais mon compte n a jamais ete active...Pourquoi?Aucune idee lol! Surment de ma faute??

En fait je sais pas si tu avais vu le gars sur sx4club.com qui avait passe sa sx4 sport sedans sur le dyno et bref meme avec un drivetrain 2wd y restait 110 hp aux roues....On s'entends tu que perdre 42 hp dans un drivetrain 2wd dans ce genre de vehicule c'est un peu bcp enormement??? Je trouve ca louche moi...Je pense que suzuki a triche en maudit sur les chiffres annonces.....Je pense plutot que le ti 2 litres fourni en fait environs 130hp au crank et qu ils ont joue avec les donnees ou la viscosite de l huile/ quantite???

Bref ya qque chose qui fonctionne pas...23% de perte dans un simple drivetrain FWD ca a pas d allure...ca tourne habituellement autour de 18%. Mais bon wais tas raison c'est pas une Ferrari alors you get what you paid for I guess??:D

automat

MessageJeu 22 Oct 2009, 5:51 pm

23% c'est rien comparé au 35% de perte que tu as sur exemple une volvo R (300hp contre 197WHP en moyenne)

la perte ne viens pas juste du drivetrain, mais aussi de la dimension des roues, la sorte de pneus, l'état des freins, l'opérateur du dyno (gros facteur ça), la température, la pression barométrique, la température de l'essence, du moteur, de la transmission, etc.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Discussions générales