turbofly a écrit:crois moi, quand je suis tout seul dans ma (la) SX4 (de ma femme), j'utilise la mécanique (en fait je cherche les chevaux # 141, #142 et #143 qui je crois se sont égarés sur la ligne de montage hihihi) au potentiel que l'ecm stock me permet de faire. c'est tellement détuné et barré de partout que c'est impossible de briser le moteur, même si tu le tient dans le cut-off pendant 6 heures. dans mon livre si tu casse une rod c'est parce que tu sais pas shifter de 3 à 4, ou que tu a changé l'huile il y a 20000km. des cas isolé c'est toujours possible, mais sur les 2 cas qu'on a eu c'était carrément pas entretenu.
Ta femme vient pas sur ce site par hasard? Elle est pas membre ici??Tention pour pas te faire chicaner

C est bon a savoir cote mecanique que c'est fiable. Donc chier des bearing de connecting rods ca se fait pas? Des bearing de crankshaft? A moins de manquer d huile gravement? C'est comme le gars sur sx4club.com qui en 8 mois a jamais fait de changement d huile. Y brulait de l huile en malade ye jamais aller au dealer pour faire faire un suivi de consommation d huile y faisait juste rajouter de l huile. Un jour, y arrive a lumiere, tak tak tak tak! Cosser ca!! Se colle sur le cote du chemin check le dipstick, pas une criss de goute d huile!!!! Y mets de l huile...trop tard...bearing de crankshaft saisi.
Quest ce qui a a aller chercher avec ce moteur la cote tunning et a "debarrer"?
Serieusement je vais dire comme toi...SACRAMENT que les cheveaux sont bien cache. C est vrai que ce moteur roule riche comme le tab? Ca changerait quelque chose au niveau perf. et fiabilite si on changeait la programmation? SI c'est pas dangereux quand ma garanti va etre fini jserais interesse a me faire "debarrer" ca un tout ptit peu hehe.
Est ce que le fait qu a date ce sont ds AWD manuelles qui ont saute ca aurait rapport aux coup que les gars peuvent infliger au drivetrain en torchant ca en malade par hasard? Ya des gars qui parle de crankwalk lol. A premiere vu c'est ca que je me suis dit loool...crankshaft bearing ..mmmm..
En tk merci pour l info, tu peux etre sur que si mon J20 saute ,ca sera pas par negligence.