Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 6:29 pm

Il y aurait un rappel chez SUZUKI!?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
Outsider

Suzuki Owner

Re: Il y aurait un rappel chez SUZUKI!?

MessageLun 22 Mars 2010, 10:47 pm

turbofly a écrit:crois moi, quand je suis tout seul dans ma (la) SX4 (de ma femme), j'utilise la mécanique (en fait je cherche les chevaux # 141, #142 et #143 qui je crois se sont égarés sur la ligne de montage hihihi) au potentiel que l'ecm stock me permet de faire. c'est tellement détuné et barré de partout que c'est impossible de briser le moteur, même si tu le tient dans le cut-off pendant 6 heures. dans mon livre si tu casse une rod c'est parce que tu sais pas shifter de 3 à 4, ou que tu a changé l'huile il y a 20000km. des cas isolé c'est toujours possible, mais sur les 2 cas qu'on a eu c'était carrément pas entretenu.

Ta femme vient pas sur ce site par hasard? Elle est pas membre ici??Tention pour pas te faire chicaner :D Je blague.

C est bon a savoir cote mecanique que c'est fiable. Donc chier des bearing de connecting rods ca se fait pas? Des bearing de crankshaft? A moins de manquer d huile gravement? C'est comme le gars sur sx4club.com qui en 8 mois a jamais fait de changement d huile. Y brulait de l huile en malade ye jamais aller au dealer pour faire faire un suivi de consommation d huile y faisait juste rajouter de l huile. Un jour, y arrive a lumiere, tak tak tak tak! Cosser ca!! Se colle sur le cote du chemin check le dipstick, pas une criss de goute d huile!!!! Y mets de l huile...trop tard...bearing de crankshaft saisi.

Quest ce qui a a aller chercher avec ce moteur la cote tunning et a "debarrer"?

Serieusement je vais dire comme toi...SACRAMENT que les cheveaux sont bien cache. C est vrai que ce moteur roule riche comme le tab? Ca changerait quelque chose au niveau perf. et fiabilite si on changeait la programmation? SI c'est pas dangereux quand ma garanti va etre fini jserais interesse a me faire "debarrer" ca un tout ptit peu hehe.

Est ce que le fait qu a date ce sont ds AWD manuelles qui ont saute ca aurait rapport aux coup que les gars peuvent infliger au drivetrain en torchant ca en malade par hasard? Ya des gars qui parle de crankwalk lol. A premiere vu c'est ca que je me suis dit loool...crankshaft bearing ..mmmm..

En tk merci pour l info, tu peux etre sur que si mon J20 saute ,ca sera pas par negligence.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 23 Mars 2010, 9:38 am

sais pas. nos 2 cas étaient des FWD
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageMer 24 Mars 2010, 7:14 pm

Ya tu un moyen FACILE de faire bruler de l huile a un J20? Ya tu un moyen FACILE de lui faire perdre de l huile? Genre filtre a huile tricky a visser,oil drain plug ou whatever?

Pas que je veux sauter mon char PAS DU TOUT lol je cherche juste a comprendre comment un gars sur sx4club.com aurait pu faire en sorte qu'apres seulement 5-6 mois son char brule asser d huile pour qui vienne sec.

Lol le gars me dit, ya manque d huile deux fois..mais ca pas rapport parce que ya commence a bruler de lhuile(vu qui en manquait dans panne)3 mois apres le 1ER changement d huile. C'est pour ca que j essaie de voir comment son moteur aurait pu perdre asser d huile pour l endomager avec le temps et ainsi qu il pense qui brule de l huile.

Spas fort pareil...son char a manque cruellement (on parle de deux pintes passe la siboire..)d huile DEUX FOIS (c'est bon dans les curves prononce ca quand tu test tes tires) ca pas d allure.

Pas de changement dhuile en 9 mois(se contente d en rajouter quand yen manque)

Tires oem FESSES(plus AUCUN thread sur les 4) apres seulement 8000km sur un sx4 AWD 2009. Si c'est pas un signe d abus ca.

Lumiere a brakes qui allume tlt(ca rsemble a des pads uses ca..)apres meme pas 10 000km.

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageMer 24 Mars 2010, 7:37 pm

C'est vrai, les chevaux sont bien cacher sur ce moteur, moi j'ai une SX4 AUTOMATIQUE en plus!
Lorsqu'il faut que je dépasse, souvent c'est moi même qui la shift en 3 ou en 2 pour les dépassement.... Car sinon, c'est trop long avant que la transmission réagisse! :roll:

Outsider

Suzuki Owner

MessageMer 24 Mars 2010, 7:53 pm

vermi a écrit:C'est vrai, les chevaux sont bien cacher sur ce moteur, moi j'ai une SX4 AUTOMATIQUE en plus!
Lorsqu'il faut que je dépasse, souvent c'est moi même qui la shift en 3 ou en 2 pour les dépassement.... Car sinon, c'est trop long avant que la transmission réagisse! :roll:

Honnetement la plupart des vehicules dans cette categorie ne sont pas des bombes. Faut pas s attendre a des reprises et accels. stupefiante! Par contre peut etre que certaines semblent me faire ressentir plus de puissance. En bout de ligne j ai pas vraiment idee si ma sx4 manuelle FWD est plus lente que la competition. Je la sens plus lente qu un mazda 3 par contre mais ai je raison? Aucune idee.

A la base une transmission Automatique 4 vitesses sur un petit 2 litres de compacte ca reagit pas mal toute de la meme facon. C'est lent a shifter, la programmation est fait ainsi. La grandeur des gears et du final drive(manuelles ou automatique) vont peut etre par contre affecte les acceleration je crois peu importe le vehicule.

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageMer 24 Mars 2010, 9:11 pm

Avant ma SX4, j'avais une Corolla 2003 1.8 automatique et je peux te dire qu'elle se trainait pas mal plus que ma Suzuki.

Peut-être que la SX4 est plus pesante que mon ancienne Toyota!?

Pas grave, j'aime bien le look de mon SA4 maintenant avec ses mags! :o

automat

MessageJeu 25 Mars 2010, 10:03 am

vermi a écrit:Peut-être que la SX4 est plus pesante que mon ancienne Toyota!?

d'au moins 700lbs... c'est pas petit une SX4 tsé. l'aura Suzuki veut que ce soit un petit char, mais quand elle est stationnée à côté de la civic 2003 de ma belle mère on dirait un cadillac escalade stationné à côté d'un blazer. pas tout à fait aussi petit qu'on le pense.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageJeu 25 Mars 2010, 7:47 pm

turbofly a écrit:
vermi a écrit:Peut-être que la SX4 est plus pesante que mon ancienne Toyota!?

d'au moins 700lbs... c'est pas petit une SX4 tsé. l'aura Suzuki veut que ce soit un petit char, mais quand elle est stationnée à côté de la civic 2003 de ma belle mère on dirait un cadillac escalade stationné à côté d'un blazer. pas tout à fait aussi petit qu'on le pense.

Oui c'est vrai, il est quasiment aussi haut que petit SUV!
Surtout lorsque l'on est a côté d'un Cavalier ou un Seabring ils ont l'air tellement bas! :lol:

Seltiks

Apprenti

MessageJeu 25 Mars 2010, 8:44 pm

Outsider a écrit:
vermi a écrit:C'est vrai, les chevaux sont bien cacher sur ce moteur, moi j'ai une SX4 AUTOMATIQUE en plus!

Honnetement la plupart des vehicules dans cette categorie ne sont pas des bombes. Faut pas s attendre a des reprises et accels. stupefiante! Par contre peut etre que certaines semblent me faire ressentir plus de puissance. En bout de ligne j ai pas vraiment idee si ma sx4 manuelle FWD est plus lente que la competition. Je la sens plus lente qu un mazda 3 par contre mais ai je raison? Aucune idee.

A la base une transmission Automatique 4 vitesses sur un petit 2 litres de compacte ca reagit pas mal toute de la meme facon. C'est lent a shifter, la programmation est fait ainsi. La grandeur des gears et du final drive(manuelles ou automatique) vont peut etre par contre affecte les acceleration je crois peu importe le vehicule.

Perso Contre un mazda 3 2006 manuel 2.0 je suis devant avec ma SX4 sport Manuel 2009 et pas mal egal a un Charger 2.7 auto

Moi Je commence a decele 3 petit bruit qui me derange sur mon Sx4 de 22000 kilo ya la cremaillaire qui commence a faire de petit son, ya l'exhaust qui vibre sur quelque chose et j'ai un bruit style bearing de clutch a l'avant un petit squick squick quand je roule mais des que j'appuie sur la clutch sa l'arrete et si le vehicule roule au neutre sans le pied sur la clutch sa le fais pas

et je veux savoir si suzuki a regle le probleme de l'altenateur sans protection? ou ya tt la salete qui revole dessus et qui porte a le faire saute prematurement

Outsider

Suzuki Owner

MessageVen 26 Mars 2010, 5:28 am

Seltiks a écrit:
Outsider a écrit:

Perso Contre un mazda 3 2006 manuel 2.0 je suis devant avec ma SX4 sport Manuel 2009 et pas mal egal a un Charger 2.7 auto

Moi Je commence a decele 3 petit bruit qui me derange sur mon Sx4 de 22000 kilo ya la cremaillaire qui commence a faire de petit son, ya l'exhaust qui vibre sur quelque chose et j'ai un bruit style bearing de clutch a l'avant un petit squick squick quand je roule mais des que j'appuie sur la clutch sa l'arrete et si le vehicule roule au neutre sans le pied sur la clutch sa le fais pas

et je veux savoir si suzuki a regle le probleme de l'altenateur sans protection? ou ya tt la salete qui revole dessus et qui porte a le faire saute prematurement

Va voir ton dealer pour les bruits! :D
Ou est ce que tu vas(quelle dealer)?

Outsider

Suzuki Owner

MessageVen 26 Mars 2010, 5:31 am

Seltiks a écrit:
Outsider a écrit:

Devant un mazda 3? Comment tu sais?Parce que tu tes pogne contre un gars sur la route juste comme ca ou?? C'est pas super valable ces "courses" la ya tellement de facteurs qui peuvent jouer.

Et un charger 2.7 ..weird pourtant ya rien de plus lent qu une grosse bete de 1700kg passe avec 170hp pis un moteur plein d'sludge.

automat

MessageVen 26 Mars 2010, 10:20 am

Seltiks a écrit:et je veux savoir si suzuki a regle le probleme de l'altenateur sans protection? ou ya tt la salete qui revole dessus et qui porte a le faire saute prematurement

c'est nouveau ça? je la connaissait pas... ya toujours eu un splash shield autour de l'alternateur. 10 ans c'est pas ce que j'appelle prématuré comme défaut. je dois être chanceux j'ai encore mon alternateur d'origine sur mon 93.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Seltiks

Apprenti

MessageVen 26 Mars 2010, 6:40 pm

Outsider a écrit:
Devant un mazda 3? Comment tu sais?Parce que tu tes pogne contre un gars sur la route juste comme ca ou?? C'est pas super valable ces "courses" la ya tellement de facteurs qui peuvent jouer.

Et un charger 2.7 ..weird pourtant ya rien de plus lent qu une grosse bete de 1700kg passe avec 170hp pis un moteur plein d'sludge.

a Napierville contre des amis ;)

Outsider a écrit:Va voir ton dealer pour les bruits! :D
Ou est ce que tu vas(quelle dealer)?

Suzuki Pointe-aux-Trembles c'est la je l'ai acheter

turbofly a écrit:
Seltiks a écrit:et je veux savoir si suzuki a regle le probleme de l'altenateur sans protection? ou ya tt la salete qui revole dessus et qui porte a le faire saute prematurement

c'est nouveau ça? je la connaissait pas... ya toujours eu un splash shield autour de l'alternateur. 10 ans c'est pas ce que j'appelle prématuré comme défaut. je dois être chanceux j'ai encore mon alternateur d'origine sur mon 93.

C'est quelqu'un avec qui j'ai parler qui a un SX4 qui m'a dit cette info c'est pour cela

meany ge

Syntaxiquement québecoise

MessageMar 30 Mars 2010, 10:14 pm

Outsider a écrit:
turbofly a écrit:crois moi, quand je suis tout seul dans ma (la) SX4 (de ma femme), j'utilise la mécanique (en fait je cherche les chevaux # 141, #142 et #143 qui je crois se sont égarés sur la ligne de montage hihihi) au potentiel que l'ecm stock me permet de faire.

Ta femme vient pas sur ce site par hasard? Elle est pas membre ici??Tention pour pas te faire chicaner :D Je blague.

Il sait pertinemment que sa femme va changer de mécano s'il brise quoi que ce soit ;) :lol:
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

Outsider

Suzuki Owner

MessageMer 31 Mars 2010, 6:09 pm

meany ge a écrit:
Outsider a écrit:
turbofly a écrit:crois moi, quand je suis tout seul dans ma (la) SX4 (de ma femme), j'utilise la mécanique (en fait je cherche les chevaux # 141, #142 et #143 qui je crois se sont égarés sur la ligne de montage hihihi) au potentiel que l'ecm stock me permet de faire.

Il sait pertinemment que sa femme va changer de mécano s'il brise quoi que ce soit ;) :lol:

Hey moi je veux pas partir de chicanes!! C'est pas de mes affaires :)
PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales