Nous sommes actuellement le Ven 13 Mars 2026, 5:52 am

Ma présentation :)

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur
HarderStyle

Débutant

MessageJeu 16 Juin 2011, 5:44 pm

Bonsoir/Bonjour à tous ( ça depend où vous vous trouvez :P )

Alors que je pensais être le seul Français parmi tant de québecquois, ehh bah non, il y a déjà un autre mêmbre j'ai vu :lol:
Bon pas grave, je me sentirais moins seul parmi vous, au moins j'ai un compatriote français à mes côtés :mrgreen:

Bref assez ralé, on passe aux choses sérieuses là :)

Moi c'est DiNi, 21 ans et demi, Français et non pas québecquois :P , mécanicien de profession, 1m82 ( je sais que chez vous on parle pas en mètres :P ) . A l'heure actuelle je suis en plein recherche d'un SusKiKi ( comme on dis souvent en france )... Euhh pardon Suzuki :P :lol: , et plus précisement d'un Vitara JLX, en décapotable, avec un kit carrosserie large, jantes/pneux larges également . J'ai trouvé 2-3 qui sont près de chez moi, j'irais les voir quand j'aurais 2 petites minutes, car je suis occuper avec le travail donc pas bien disponible pour les déplacements :( !

Sinon, je suis diplomé comme assistant d'architecte, je fais des plans de maisons/imeubles/garages, fin des plans qui ont un rapport avec le batiment et l'architecture de temps en temps, mais la plupart du temps je travail sur mes voitures :mrgreen: ! A l'heure actuelle j'ai 2 Alfa Romeo 33 ( je doute que ce modèle exite chez vous ou cette marque est bien connue chez vous :oops: ) , une que je m'en sers tous les jours, une que je restaure et qui est une série limité ( 178é sur 200 exemplaires ) ! Il y a peu de temps, j'ai vendu mon ancien Jaguar XJ6, et une Porsche 944 que j'ai restauré partiellement ( que la partie mécanique ) car je ne pouvais pas les assurer car c'était des véhicules bien trop uissants donc voila, au lieu de les garder dans mon garage, j'ai préferé les vendre .... :( !

Sinon dans ma vie, j'en ai eu plusieurs voitures, pas à moi spécialement, mais j'ai eu l'honneur de conduire differentes voiture, les avoir pendant des courtes périeodes etc etc ! J'ai eu entre autres des sportives, des GT, des grosses cylindrées etc etc :D !

A part ça, je suis un grand fan des véhicules anciens, des vélos, surtout des BMX oldschool ou des Chromé ( j'en ai également un BMX chromé :P ), un grand sportif ( natation, vélo, marche à pieds, tennis, ping pong .... ) j'aime beaucoup l'informatique et les nouvelles technologies :wink: !

Voila voila, bon aller je m'en vais car demain je commence le travail super tot, à 5h du matin, alor faut se dépécher, sur ce bonne journé les quebecquois car moi je vais dormir :P

A bientot les gars, salut tout le monde :sortie:
A la recherche d'un Suzuki Vitara JLX Cabriolet

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

HarderStyle

Débutant

Re: Ma présentation :)

MessageVen 17 Juin 2011, 8:24 am

Les amis québecquoi, bien le bonjour :mrgreen:

Enfet je voulais vous montrer quelques images de mon futur joujou que je vais binetot m'acheter :D ,
il s'agit d'un Suzuki Vitara JLX Cabriolet, et voici à quoi il ressemble :D

Image

Image

Image

Image

Image

Il existe ce modèle au québec ?

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 17 Juin 2011, 9:59 am

oui, il a juste pas le même nom...

au fait, je remarque le volant à droite, ou habites-tu?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

HarderStyle

Débutant

MessageVen 17 Juin 2011, 3:51 pm

Il s'appel comment chez vous ?

Moi j'habite à Saint-Etienne, à 56km de Lyon, en france donc :mrgreen: !

Le modèle que je montre est un modèl anglais, plaque anglaises, d'où le volant à droite, mais moi j'aurais le même en apparence, sauf que le volant sera à gauche :P !

Au canada ou au québec on roule à droite ou à gauche :? ?

Suzimaniac

Donateur

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 17 Juin 2011, 10:10 pm

A gauche, la conduite a droite est interdite :O
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image

HarderStyle

Débutant

MessageSam 18 Juin 2011, 5:52 am

Suzimaniac a écrit:A gauche, la conduite a droite est interdite :O

Vous roulez à gauche, alors que vous avez des volants à gauche :shock: :? :...: ? C'est pratique ça :help: ?

Nous en france on roule à droite, mais les volants sont à gauche :P :lol: ! En gros l'invers d'angleterre, eux ile roulent à gauche et leur volants sont à droite :)

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 19 Juin 2011, 9:26 pm

On roule à droite de la route avec un volant à gauche...

Les anciens vitara s'appelaient sidekick ici. On a eu des vitara à partir de 1999
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Angel

Apprenti

MessageDim 19 Juin 2011, 11:52 pm

Ici ils roulent comme en France a la difference qu'au lieu de raler aprés les dos d'anes ca rale aprés les trous dans les routes :lol: putain de bordel de merde que j'aime pas les trous ici je crois que c'est vraiment le truc avec lequel j'ai le plus de mal a m'habituer :oops:

HarderStyle

Débutant

MessageLun 20 Juin 2011, 1:48 pm

turbofly a écrit:On roule à droite de la route avec un volant à gauche...

Les anciens vitara s'appelaient sidekick ici. On a eu des vitara à partir de 1999

Ahh voila, vous roulez comme nous en france :P !

Ok merci pour le nom des vitara chez vous :) !

Ici ils roulent comme en France a la difference qu'au lieu de raler aprés les dos d'anes ca rale aprés les trous dans les routes putain de bordel de merde que j'aime pas les trous ici je crois que c'est vraiment le truc avec lequel j'ai le plus de mal a m'habituer

Ahh mais à ce point loool :lol: ! Non nous en france on a des bonnes routes, heureusement :help: ! Mais dans les campagnes, ou les lieu perdus, là bas ils ont tous des 4x4 car une voiture normale de tourisme ne traversse pas leur routes :lol: !

Sinon, j'aivais remarqué que beaucoup de gens viennent voir tous les sujets, mais ils hésitent de poster qqch, ça le fait seulement à moi cet éffet ou c'est un nouveau forum donc pas trop de gens et l'ambience n'est pas encore au point ?

HarderStyle

Débutant

MessageLun 20 Juin 2011, 1:50 pm

Sinon qui aurait un Suzuki Vitara comme le mien ici pami vous :P ?

J'aimerais bien me renseigner auprès de lui pour savoir un peu plus sur ce véhicule dont j'achèterais prochainement :wink: :mrgreen:

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2011, 9:36 pm

Moi j'ai un Grand Vitara V6 2000 4x4. Mais si jamais je me pogne de quoi pour VRAIMENT aller dans la bouette ca serais p-e un petit 2 porte ;)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

HarderStyle

Débutant

MessageJeu 23 Juin 2011, 5:31 pm

Glass Shadow a écrit:Moi j'ai un Grand Vitara V6 2000 4x4. Mais si jamais je me pogne de quoi pour VRAIMENT aller dans la bouette ca serais p-e un petit 2 porte ;)

Il est préferable d'avoir un petit 2 portes pour faire du tout terrait, car les longs chassis sont moins pratiques et ne passent pas de partout comme les petits chassis :wink: !

T'as un lien, ou des photos stp à me faire voir ? Car le V6 de 2000 en grand vitara, il existe pas chez nous en france :...:

Merci :)

HarderStyle

Débutant

MessageJeu 23 Juin 2011, 5:38 pm

Sinon, moi j'ai trouver celui là de vitara JLX qui me plait bien fort :D

Image

Image

Image

Alors pourquoi celui ci ? Bah déjà il est rouge ( j'aime toutes les voitures de couleur rouge, et la plupart des voitures que j'ai possèdé étaient rouges ) , il a le kit large, et les pneux larges, tout comme moi je le veux :mrgreen: !

Demain j'appel le propriétaire qui le vend, et je vous tiens au courant pour savoir si je l'achète ou pas :)

Sinon il a 175 000 km, il est de 1991, avec les dessins sur la carrosserie bien sympa et l'aérographie sur le cache de la roue de secours, qui est bien joli :P ! Il y a un peu de carrosserie à faire, mais rien de bien méchant :wink: !

Il y a les freins à revoir, la carrosserie car 2-3 trous de rouille :( , et sinon la mécanique est refait et reviser par le propriétaire actuel, alors what else :P ?

Vivement demain je vous le dit les gars :lol: :lol: :lol:

Retour vers Présentation