Nous sommes actuellement le Mar 25 Juin 2024, 9:16 pm


kit HID

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

kit HID

MessageLun 05 Jan 2009, 10:45 pm

Salut à tous!

Je suis en train de regarder les kit HID sur ebay et je suis un peu perdu. Je vois des kits Xenon et d'autre Bi-Xenon. La différence? Surtout que je trouve des bi-xenon moins chère que des xenon.

De plus, avez-vous des marques de préférences? J'en vois plein de sorte différente, plein on aussi des light bulb en stock faite exprès, certain sont des compagnies qui existe dans la rue, bref, je sais pas quoi choisir!

Je cherche aussi des headlights en vitre (ceux des cultus si j'ai bien compris). Si vous avez du bon monde a me suggérer sur ebay ou ailleurs (je dois dire que a date, j'ai vue 50$ de shipping pour un kit hid, un peux abusif mettons).

J'ai trouvé lui qui donne lifetime sur le kit et 20$ de shipping:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/9004-HID ... ccessories


Merci beaucoup et surtout, bonne année 2009!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageJeu 08 Jan 2009, 1:14 pm

Ok, quand tu parle de globe, c'est les lumières? Parce que par exemple, j'ai des kits qui inclut ceci:
2 x Ballasts
2 x Xenon HID Bulbs
2 x Ballast Mounting Brackets & Tap Screws/ Nuts and Bolts
2 x Extra Long Wiring Harness for Easy Installation
1 x Installation Manual
All Necessary Bolts and Zip Ties

Ça serait qu'il y a tout ce qui est nécessaire?

Pour les headlights en verre, sont malheureusement vendu :(

merci de ta réponse

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageJeu 08 Jan 2009, 5:57 pm

Je reviens de pièce auto Jarry à laval. Il vend le kit 130$+tx, 6-8-10k le même prix. Pour l'installation, ça va probablement être mon oncle, mais avant de poser le kit hid, je dois me trouver des headlights en verre et ça semble être de plus en plus rare, j'en trouve même pus sur ebay.

Pour les couleurs, il y a une couple de photo que j'ai pogner des vendeurs que j'aime bien:

Image

Ce que je trouve weird c'est que, selon le tableau, plus la température augmente, plus le brightness (lumens) diminue, donc moins elle éclaire?
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageDim 11 Jan 2009, 6:09 pm

ouep !

Comme un moteur ! haha toute les chose on une temperature de fonctionnement optimal !!!

Mais le 3/4 du temps les kits sont PLUG and PLAY .
Moi j'ai eu a casser une pin dans les head light.. Mais dison que moi l'ampoule es longue.. et p-e pas les meme reflet que une 9004 et oui ca eclaire un peu partout.. Mais p-e que mon ampoule serais super dans une autre qui sait.. Mais ca reste a voir si c'est la meme ampoule pour toute les application p-e changent t'il seulement le socket !!

Pour le Bi-Xenon c'est pour le HI-LO .. mais le kit que j'ai mis sur le camion a mon boss.. c'est pas fameux la difference entre les 2.. mais .. ca fonctionne et eclaire plus qu'avant..

Mais pour mon swift j'aveugle tout le monde.. Mais MODIT que je vois ou je vais ::)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageDim 11 Jan 2009, 7:51 pm

Ok, je vais probablement pogner un kit prosport chez dynamique, s'il ont des kit H4 pour mes nouveaux headlights.
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageDim 11 Jan 2009, 8:41 pm

Check si ya plus que un kit !

tu verra si c la meme BULB ca nous en dira beaucoup !

Ca se peux comme j'ai dis que il prennent tous la meme bulb et change les socket!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageLun 12 Jan 2009, 12:23 am

Ok, mais je sais qu'il y a plusieurs kit, selon le type de lumière. J'allais à l'origine chercher un kit pour 9004, qu'ils ont en stock. Malheureusement, les headlights que je vient de me procurer (merci Philipe) prenne du type H4 (possiblement 9003) alors j'espère qu'ils en ont.

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageLun 12 Jan 2009, 12:59 am

Ouep c'est ceux dans la section vente, et c'est bien marquer dessus "H4 12v". D'ailleurs, Philipe a été très généreux en me donnant les ampoules neuvent qu'il a acheté et 1 est déjà dedans. Faut pas oublier que les H4 = 9003 = HB2.

J'viens de faire un ptit tour sur google (avant de lire ton poste, pas pire le gars, j'voulais être sûr de H4=9003) et la seul différence entre H4 et 9003/HB2 (9003 et HB2 est exactement la même chose, la seul raison pour avoir 2 noms c'est que quand le blueprint a été faite pour le bulb, il y avait 2 convention de nom alors ils ont du s'ajuster) est que dans le blueprint, la H4 n'a pas de position exacte pour le filament, ce qui change la diffusion de l'éclairage et change comment la lumière éclairé d'une ampoule x a une y. Pour la 9003, le blueprint a une restriction sur la position du filament, ce qui donne une diffusion de la lumière constante. Aussi, la luminosité maximal de l'ampoule a une restriction sur la 9003, pour s'accorder à la loi sur la limite d'intensité du beam.

Bref, une H4 fit sur un 9003 et vice versa. Puisqu'il est possible d'être conforme au 2 normes, une ampoule peut avoir la certification H4 et 9003 en même temps.

source et plus d'information pour les intéresser, très intéressant:
http://candlepowerinc.com/pdfs/H4_9003.pdf

Pour ce qui est des bulbs, ça semble plug & play et c'est juste le bulb, si je me fit à ce site qui vend du prosport:
http://www.octane.lv/index.php?main_pag ... ts_id=1193

donc le même kit, des bulbs différent. Faut dire qu'ils demandent tous le même jus, c'est juste le socket pour mettre dans le headlights qui change.

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageLun 12 Jan 2009, 8:13 pm

Ok, j'ai le kit en main. Le kit est pas plug & play avec nos véhicule pour la raison suivante. Le balast demande 12 volts. Le problème est que sur nos véhicule, nous avons un "day light système" qui pitch seulement 6volts. Si vous brancher le 6 volt dans le balast, il va faire un bruit et un moment donné, sauté. Si vous branchez juste le 12 volts, pas de lumière quand vous êtes sur les lumières de jours. Alors soit vous branchez juste les lumières 12 volts, soit vous faite un bypass directe au piton, soit vous avez de meilleur idée que moi?

Si vous voullez des photos du kit pour savoir ce qu'il y a dedans, juste le demander, j'en prendrai et les mettrai ici.
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: kit HID

MessageMar 13 Jan 2009, 8:59 pm

Glass Shadow a écrit:Mais pour mon swift j'aveugle tout le monde.. Mais MODIT que je vois ou je vais ::)


Ca fait un peu egocentrique ça, non?
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageMer 14 Jan 2009, 9:21 am

Jardamuth a écrit:
Glass Shadow a écrit:Mais pour mon swift j'aveugle tout le monde.. Mais MODIT que je vois ou je vais ::)


Ca fait un peu egocentrique ça, non?


Jvais les ajuster a la baisse on verra bien ! :)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageDim 18 Jan 2009, 11:57 pm

J'ai une question. Le gars où j'ai acheté mon kit HID me dit de faire attention parce que les système d'éclairage sur les char américain ont un système d'éclairage de jour (bref, les lumières de jour qui allume automatiquement sur le char) et que c'est juste 6 volts. Il semblerait que le 12v est là seulement quand on allume les phares complètement.

Suite à cela, j'ai demandé à mon voisin mécanicien s'il peut m'installer mes headlights et mon kit HID. Il m'a dit pas de trouble. Je lui ai fait part de cet avertissement, il m'a répondu qu'il y a juste du 12v dans le char parce que la batterie est 12v.

Alors là, soit le gars qui m'a vendu le stock est dans les patates, ce que je doute un peu, soit mon voisin est doué en mécanique mais pas en électrique (il a dit lui même qu'il ne répare pas les troubles majeurs électrique parce que c'est pas ça spécialité).

Pourtant, la logique est très bonne. Pour changer le voltage, juste besoin d'un balast ou d'un transfo et ont peut le changer de 12v a 6v. De plus, il est vrai que le système d'éclairage de jour est moins fort que celui standard. Et s'il n'y aurait pas moyen d'ajuster le voltage des phares, comment on pourrait avoir des hautes et des basses? (d'ailleurs ça chu pas sur).

Merci pour les explications!

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageLun 19 Jan 2009, 12:19 am

Ah, bon a savoir pour les filaments, je savais que c'était 2 connection de positif, mais je pensais que c'Était 2 voltages différents.

Pour ce qui est du voltage du drl, faudrait je vérifie alors (il sagit belle et bien des lumières lorsque le frein a main est abaissé). J'ai bien spécifié au gars du comptoir que j'avais un swift 93, mais possible que notre modèle soit différent des autres, qui sait!

Merci

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageDim 25 Jan 2009, 12:48 pm

Bon, je viens de faire poser mon kit HID. Par contre, on vient de voir quelque chose, les lumières ont juste 2 fils, alors j'ai soit les haute, soit les basses, mais pas les 2! Je trouve ça quand même bizarre qu'il y aille juste 1 des 2 (je trouvais bizarre dans le livret d'instruction aussi que juste 2 fils soit connecté). Une chose est sûr, je peux pas connecter les 2 positif sur la même borne.

Le kit est un peux spécial aussi, j'ai 1 seul positif pour les 2 lumière (avec le kit) ce qui fait que le positif est prit, pour les 2 lumières, sur le fils de gauche.

J'ai pas encore vue ce que ça donne, le gars m'a dit prêt d'ici 12h30 mais ça éclaire beaucoup d'après ce qu'il dit (faut dire aussi que des nouveaux phare en vitre, ça aide).

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: kit HID

MessageDim 25 Jan 2009, 10:07 pm

Ah c'est plus tot ça ouais, ils sont connecter tous les 2 sur la même arrivé de positif, qui est prit à partir de la lumière gauche (c'est comme ça dans le kit).

La c'est juste un peu plate parce que je peux pas faire d'appele de phare ou de haute, mais il est vrai que ça allume pas mal!

Merci à tous pour cet discution!
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron