Nous sommes actuellement le Sam 15 Mars 2025, 1:16 am

j'ai mon /)?$* de voyage!

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

j'ai mon /)?$* de voyage!

MessageJeu 29 Jan 2009, 7:02 pm

ce matin, j'démarre ma fusée comme à l'habitude... en reculant j'apperçois dans la neige mon éternelle coulage de prestone mais 3 pieds plus bas, une grosse tache de pipi (jaune)... jme dis "ahh non! pas encore la /$?%(%$/ de hose à gaz!" ben j'ouvre la porte, jme penche pis j'vois ça couler comme une gouttière le printemps...

j'apporte ça à un garage très connu du coin et leur fais confiance. Ils changent la hose de caoutchouc qui devais avoir un faible... mais j'ten criss pareil parce que c'est la 2ième fois que j'la fais remplacer!

bref, je vais le rechercher à 5h après mon travail, le commis me dis "92$"... j'fais une face à la "what the ****" en regardant son écran d'ordi.. il s'empresse de corriger en disant "ouais ok, il l'a pas mis sur RCI (le compte de ma job, on a un rabais.. une criss de chance!))

bref ça baisse à 78$ taxé... mais j'check le bill,

1: hose essence (10$)
1: heure de travail (59.95$)

jésus, c'est quoi l'problème! prendre une heure pour poser une hose avec 2 collets... j'suis vraiment pas sur de leur compétence là! ça m'aurais pris 20~25 minutes en jasant avec le client..

bref, chu insatisfait pis fallais j'en parle!

i'm fucking angry!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

McCroquette

Suzuki Maniak

Re: j'ai mon /)?$* de voyage!

MessageJeu 29 Jan 2009, 7:45 pm

AHHHHHHHH!!,

Du deja vecu moi ausi.

En 1983~84 j'avais un vieux marquis 1974 qui etait assez pourri que quand je partais travailler le matin des fois y'avait des chats couches dedans, pas d'astie d'farces la!!, mais le foutu char etait fiable a l'os, ca a toujours parti, ect, ect.

Un moment donne en deconnant avec des amis su'a brosse un soir de fds je defais toute la ligne a brake a grandeur, BON, le lendemain pu de brake apres ca evidemment.

Mais la je travaille pour la voierie, et je remonte mon mercury cyclone 1970 ds le garage tard le soir, faque pas 1 astie de minute a mettre apres ca, et par surplus "dewors" hein?!!!.

J'emmene mon "bateau" au garage, me fait faire un estime, $225.00 (j'en gagnais 165 CLEAR ds le tamps), bon ben va, le car ye fiable et blablabla.

QUAND j'ai ete le rechercher EEHEHEH!, c'etait $425.00 OUI OUI, quatre cent vingt cing dollars, VIARGE le char vallait pas ca!!, mais fourres ces cons la ont TOUT CHANGE, master et booster a brake inclus, pie en plus m'ont fait un joint SOUDE au brass en plain milieu de la ligne (avant arriere), tabT&^(T*(^ d'ast*&&()*& de chris*&&*^*(^, j'etais pris ca me prenait mon "bateau" faque j'ai emprunte et j'ai paye.

JE N'AI PLUS JAMAIS RETOURNE DANS UN GARAGE DE MA SAPREE VIE!!!, ET C'ET VRAI!!!, DUSSE-JE CREVER DANS GLACE M'A LE FAIRE MOI-MEME VIARGE!!!!.

"le caps lock est voulu", a part faire embarquer des pneus et des nounouneries comme ca, j'ai toujours repare mes chars apres ca, temps, ou pas bonyenne!!.

Y'a une limite a se faire cro$$er viarge!!!!.

Juste a te raconter ca TAZZZZZZZZZZ, j'en reviens bleu/mauve sapristi.

Faque tu n'est pas le seul, CRE MOE!...

Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageJeu 29 Jan 2009, 7:51 pm

Sur mon Turbo,cet été j'ai 15km pour revenir de mon ancienne job,fait mon stop dans ma rue ''PAF'' pedale a plancher tout a coup. J'me dit ''**** pu d'huile a brake!''

Après grâce à mes Mags DAI blanc(Vive le blanc..)j'ai vu de l'huile av. Gauche.,une hose à péter. Amène ça au garage j'ai dit c'est la hose,arrenge moi ça,call moi quand c'est pret.

Dring!,j'me rend là..225$ Y'ont changer la ligne à brake à grandeur sul char..
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 29 Jan 2009, 8:07 pm

ouais.... j'suis pas l'seul à m'faire voler!

une chance que j'ai fait une drole de face parce que ça m'en aurais couté 92!

faut tu être voleur!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageJeu 29 Jan 2009, 8:57 pm

tazzzzzz a écrit:ouais.... j'suis pas l'seul à m'faire voler!

une chance que j'ai fait une drole de face parce que ça m'en aurais couté 92!

faut tu être voleur!

C'est ca les GROS garages pour citer Elvis Gratton :)

MAIS UNE CHOSE!!!.

quand il manque UN PEU d'huile a freins dans le master, IL NE FAUT JAMAIS EN RAJOUTER!, car quand nos freins sont neufs le niveau est suppose etre a la ligne FULL, et a mesure que nos freins s'usent, l'espace dans les cylindfres de calipers et de roues arrieres doit etre compense par l'huile (evidemment, la bande s'amincit), donc c'est un INDICATEUR d'usure des freins en realite, si on en rajoute a toutes les fois ou il en manque une cuilleree, ben a ce moment la quand on refait les freins, le reservoir deborde car on l'a "overfille" c'est simple comme ca!.

Si on en rajoute et rajoute a ne plus finir, ben la verifiez votre dessous d'auto, c'est que ca coule, ou encore a l'interieur (derriere le tapis), car un master defonce peut foutre son huile par dela le booster a brake.

Tweka, cours 101-1 de croquette :)

Dom.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 29 Jan 2009, 11:02 pm

Woah fiston! Un instant là....

Le réservoir d'huile à brake n'est pas un indicateur d'usure, c'est un réservoir! Si une fuite inopportune survient, il faut qu'il contienne suffisement d'huile pour permettre au conducteur de pomper les freins afin d'être quand même capable de ralentir le véhicule. À cet effet, il faut que le réservoir soit plein à son maximum et ce, EN TOUT TEMPS.

Il s'agit seulement de se servir de son gros bon sens et d'éventuellement rechercher une fuite lente si la remise à niveau devient trop fréquente.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 29 Jan 2009, 11:12 pm

Oui mais on es d'accord que si ya pas de coulisse .. elle es pas supposer aller en bas du LOW !!!

J'avoue que je dis ca moi too que l'huile indique un peu l'usure des frein ! Ca me fait rire quand je change des pads fini et que je me ramasse avec une flaque d'huile a terre :)

Mais c'est sur que en bas du low.. ca fait peur donc on en ajoute !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 30 Jan 2009, 11:13 am

quand tu changes les plaquettes, tu n'est pas supposé faire remonter l'huile dans le master, tu dois ouvrir les purgeurs pour rentrer les pistons.

t'a tu déjà vu un réservoir de liquide d'embrayage au niveau minimum quand l'embrayage est neuf? pourtant avec l'usure, le niveau de liquide MONTE, et tu dois retirer du liquide... et le liquide doit être au niveau MAX et non min.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 30 Jan 2009, 11:43 am

turbofly a écrit:quand tu changes les plaquettes, tu n'est pas supposé faire remonter l'huile dans le master, tu dois ouvrir les purgeurs pour rentrer les pistons.

t'a tu déjà vu un réservoir de liquide d'embrayage au niveau minimum quand l'embrayage est neuf? pourtant avec l'usure, le niveau de liquide MONTE, et tu dois retirer du liquide... et le liquide doit être au niveau MAX et non min.

Qui est-ce qui dévisse les bleeders pour rentrer le pistons?? Personne
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 30 Jan 2009, 1:09 pm

c'est la vraie méthode. (moi non plus je fais pas ça)

Ça va dans le même sens que Jess. le réservoir sert de réservoir, pas d'indicateur d'usure. Mccroquette va apprendre par lui même que quand les freins sont neufs aux 4 roues sur un suzuki, et que le réservoir indique plein, quand les freins arrivent à moitié la lumière allume et le réservoir est vide. on le remplit et hop! pour un autre 15-20k km avant que les freins soient finis.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 03 Fév 2009, 12:08 am

turbofly a écrit:c'est la vraie méthode. (moi non plus je fais pas ça)

Ça va dans le même sens que Jess. le réservoir sert de réservoir, pas d'indicateur d'usure. Mccroquette va apprendre par lui même que quand les freins sont neufs aux 4 roues sur un suzuki, et que le réservoir indique plein, quand les freins arrivent à moitié la lumière allume et le réservoir est vide. on le remplit et hop! pour un autre 15-20k km avant que les freins soient finis.

Jamais arriver sur aucune voiture ... et jnai bruler des pads !

Par contre sur un 4 brake disk ! ca ce peut .. ca j'ai pas ENCORE cette experience la ;)
Mais j'avoue que ouvrir les breader.. ca serais une bonne idee.. ca eviterais des avoir jamer ! Et de retourner de l'huile contaminee dans le master !!

Ma retenir ca !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMar 03 Fév 2009, 2:58 pm

BONNNN!, ca recommence!.

J'ai ete parler sur un sujet et je me fais ramasser comme si je n'avais jamais travaille sur des freind de ma vie, pourtant c'est dans les premieres choses que j'ai touche y'a 30 ans.

Me suis p'tetre mal exprime mais voila:

1: je n'ai pas dit que le reservoir n'etait QU'UN indicateur d'usure de freins, mais a mesure que ca baisse UN PEU, et que tout le systeme ne fuit pas, ca donne une petite idee de l'usure des freins, ceux qui trainent la bouteille dans la valise et en rajoute des que ca baisse d'un huitieme de pouce se ramasse avec une sapree flaque d'huile a terre quand les freins sont refaits a neuf.

2: Ouvrir les bleeders quand on refait les freins, OUI, mais QUI fait ca comme ca a ete dit, quand un systeme est en ordre, je repete EN ORDRE, on a pas vraiment besoin de faire cela, je ne l'ai jamais fait non plus.

Freins a disque 4 roues ou juste en avant, il n'e va guere plus dans un caliper arriere, que dans un cylindre de roue, pas le double entk, le comportement au freinage est plus puissant certes, mais je n'ai jamais ete face a un 4 disk brakes defectueux, car dans les annees 70 ce setup etait plutot rare, donc on en faisait presque pas.

Finalement, je vais me meler de mes affaires dorenavant, ne plus rien dire cote mecanique puique je suis toujours dans le champ, et ne conait pas mes sujets, ca va eviter bien des chamaillages.

Dom.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 03 Fév 2009, 3:18 pm

Personne n'a dit quoi que ce sois sur ton precedent post.
Seulement des ajouts! Des rectifications! Des précisions. Ca arrive a tout le monde, on est jamais certain, dautre personnes ont des détails, etc. Ne te sens pas visé
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMar 03 Fév 2009, 9:50 pm

C D C a écrit:Personne n'a dit quoi que ce sois sur ton precedent post.
Seulement des ajouts! Des rectifications! Des précisions. Ca arrive a tout le monde, on est jamais certain, dautre personnes ont des détails, etc. Ne te sens pas visé

Ouais, je comprends ton point de vue, mais ca a parti une petite polemique de "non c'est pas ca" et "c'est pas d'meme", donc tant qu'a faire, je suis aussi bien de me la fermer.

De toute facon TOUS ici sont plus cales dans TOUT a comparer a Moi...

Tweka, pas plus grave que ca.

Dom.

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 03 Fév 2009, 10:11 pm

Sacrebleu, t'as vraiment un problème de susceptiblilité mon gars. D'habitude je ne corrige pas ce type d'intervention mais s'agit quand même de ne pas donner de conseils dangereux. Malheureusement, ne pas remplir le réservoir quand le niveau baisse en est un. Je félicite ceux qui trainent une petite bouteille dans la valise pour le garder au niveau.
Pourquoi on devrait ouvrir les bleeder lors du chagement de plaquettes? parce qu'il faut que l'huile à brake soit changée a intervalles réguliers. Elle chauffe et perd une grande partie de ses propriétés à la longue, même si le systeme est en ordre. Cette purge est la meilleure manière de le faire et évite la flaque du refoulement. De toute manière, le refoulement, c'est bien peu de chose comparé à un manque de frein dû à un niveau trop bas.

S'ten pense mon vieux?
Image
Suivant

Retour vers Discussions générales