Nous sommes actuellement le Sam 15 Mars 2025, 1:16 am

J'ai reellement besoin de votre avis S.V.P. (serieux)

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

McCroquette

Suzuki Maniak

J'ai reellement besoin de votre avis S.V.P. (serieux)

MessageSam 07 Mars 2009, 9:12 am

Ce message peut etre TRES long!.

Pour commencer j'ai 25hres dans le corps, dont une douzaine sur la biere, donc me pardonner les fautes de frappes, et ci et ca, veuillez lire entre les fautes je vous prie, Merci.

Avent de commencer l'histoire des chars, vous savez a peu pres tous ici, que j'ai 44 ans, que j'ai du mal a me trainer etant donne mon dos qui me fait mal a mourir 24/24, et tout, et vous savez tous ausssi (sans preuve) que j'ai coupe et rebati des voitures en deux, croyes-Moi je l'ai fait q plusieurs reprises, ok, BON.

J'ai un sapree dilemme, hier j'ai enleve la tank a gaz sur le rouge et ai vu des choses pas tres plaisantes, il a l'air d'un char qui a traine dans un champ humide 3 ans de temps, tout est rouille et corrode au max, le frame arriere est tellement mou que je peut l'ecraser avec mes doigts un peu comme un mille feuilles, du milieu a l'arriere c'est comme ca, et ca c'est plusieurs mois de travail, donc si je veut le sortir debur Mai fin pret on oublie ca, par conte le body est super beau.

Mon vert maintenant, Lui y parait bien, mais le wishbone cote droit est carrement pourri, la tab sort par le bas, et faut que je lui trouve des nouvelles fausses ailea interieures, car les chuck towers ont etees faite au fibre, et encore la j'ai pas regarde en dessous, (j'aose pas).

Finalement mon Sprint Bleu que je veut monter en apparence comme un cprint turbo, LUI a part le plancher qui lache le frame ye ben drette, pas vraiment degueu, et les lignes a gaz, a freins, ect a faire a grandeur, mais le reste, rockers panels pas pourris du tout et jamais refait, ect, ect, 3cyl 5spd 265000k et y va ben le p'tit criss.

Je vous demande votre idee, mais en dfait elle est un peu faite, mon garage etant embourbe a l'os, j'ai pas le gout de travailler le rouge ni le vert ds ces conditions, donc je foutrais ces 2 derniers dewors et rentrerait mon sprint bleu pour y faire sa beaute, et creyez-Moi y va etre beau, manquera plus qu'il soit tirbo vraiment, et j'y tien pas.

Donc je me passe de convertible pour cet ete, ou je passe 3-4 mois a gosser apres ca, ou je remonte le sprint?.

1: le cabrio rouge y'a plus de dessous d'a partir du derriere des sieges, jusqu'u bumper arriere, et c'est pourri par l'humifite partout, pour faire une belle job c'est 3-4 ,pis de travail.

Le vert ye [as aussi mite, mais y'a ete cochonne, et defaire le devanat, ect, en plus de le mettre manuel.

Le bleu, assez rapide a refaire ben beau (ok c pas un cabrio), mais c'est 1 mois de travail max et il va avoir un look d'enfer.

Mon idee, sortir les 2 cabrios du garage, et entrer mon sprint pour qu'il soit pret pour l'ete (solution facile mais logique), et cet hiver entrer le cabrio rouge bout a bout avec le sprint et passer l'hiver dessus ( grossse job mais j'ai pas peur de ca).

Alors ma question est simple, est-ce lus sage de monter mon sprint et de profiter de l'ete, ou remonter un cabrio toute l'ete?, messemble que c'est evident.

SURTOUT comme cite au debut, j'ai le dos casse, donc ca va pas tres vite, ce qui me pousse vers le sprint bleu.

Vos avis.

Merci,
\
Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

Re: J'ai reellement besoin de votre avis S.V.P. (serieux)

MessageSam 07 Mars 2009, 9:22 am

le sprint le rest plus tard atemp perdu :lol: un projet a la voie si tu veux pas finir par bocher :lol:
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 07 Mars 2009, 11:23 am

Cest pas evident remonter un char pourri .. Ca prend un bon garage, ca prend un lift. Si ta mal au dos, ca dois pas te tenter beaucoup de nieser avec de la rouille sans jamais savoir vraiment ce que ca va donner au bout de la ligne .
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 07 Mars 2009, 11:32 am

Serious GT a écrit:le sprint le rest plus tard atemp perdu :lol: un projet a la voie si tu veux pas finir par bocher :lol:

Ben c'est ca Martin, avec le temps je suis ecoeure de remonter des autos, SURTOUT quand il y a echeance, Je penche pout mon sprint Bleu moi aussi, il n'est pas cabrio, mais LUI j'ai le temps de le refaire pour la belle saison.

Merci de ton opinion.

Dominique.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 07 Mars 2009, 11:43 am

C D C a écrit:Cest pas evident remonter un char pourri .. Ca prend un bon garage, ca prend un lift. Si ta mal au dos, ca dois pas te tenter beaucoup de nieser avec de la rouille sans jamais savoir vraiment ce que ca va donner au bout de la ligne .

Le BON garage je l'ai, c'est au chaud au sous-sol de ma maison, un lift ca c'est pas oblige, juste de bons jacks et y'a pas de prob's, tant qu'aux chars rouilles/pourris j'ai une idee deja toute faite de mon ouvrage a faire en le voyant "tout nu" et c'est la le probleme, c'est que le babrio rouge est fichtrement plus magane que j'avais esime, BODY A1, dessous -50, Et tant qu'a mon mal de dos, j'aime toujours mieux que ce soit pout mes voitures que les "vidanges" qu'un et l'autre peuvent m'emmener durant l'ete.

Pour la volonte et le "talent" dans les voitures pourries, t'a pas idee de ce que j'ai pu avoir remonte, mon pire avait ete un Chrysler 1966 (ou a peu pres) model 330, pourri a l'os, dont le plancher avait ete refait avec 3" de CIMENT, j'en revenait pas, y devait porter en criss avec ca ehheheh!, mais ca a abouti apres 3 mois de travail, et y'en a beaucoup d'autres.

Quand le monde ont des affaires finies y vienne voir Dominique, et c'est ma sante qui en ecope car je veut trop, tweka.

Tk je pnse que Toi c'est le Sprint bleu, je note ca, et Merci pour ton appreciation.

Dom.

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageSam 07 Mars 2009, 3:47 pm

si tu veux te promener en cabrio cet ete, regarde pour un cabrio sain au states :!:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 07 Mars 2009, 3:57 pm

bostssgt a écrit:si tu veux te promener en cabrio cet ete, regarde pour un cabrio sain au states :!:

Pas les moyens de me payer ca, y'a rien en bas de 1000 ou 1500, c'est certain que les miens cont me revenir a ce prix, mais c'est a la "miette" qu'ils me coutent ca.

M'a me poser u toit ouvrant sur le sprint, ca va faire pour cette annee :twisted: :twisted: .

Dom.

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 09 Mars 2009, 7:22 pm

À te lire je dirais que c'est une perte de temps totale, pas un..pas deux.. les TROIS!

Prends le temps que tu vas mettre sur ces chars-là, mets le dans du travail, de l'overtime, une deuxième job.. whatever, ensuite fais-toi venir une belle voiture saine des states pour te faire un projet qui va te gratifier pendant plusieurs annéées futures.
Image

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 10 Mars 2009, 10:21 am

Jardamuth a écrit:À te lire je dirais que c'est une perte de temps totale, pas un..pas deux.. les TROIS!

Prends le temps que tu vas mettre sur ces chars-là, mets le dans du travail, de l'overtime, une deuxième job.. whatever, ensuite fais-toi venir une belle voiture saine des states pour te faire un projet qui va te gratifier pendant plusieurs annéées futures.

X2
Je crois que Jess a raison Dom
Ses une tres bonne idée.
Mets le body kit du T3 dessus ta croquette avec des ptits mags avec des beaux fogs light de GT.
Pi les autres garde toute les pieces en spare de bonne.
Au pire ton Sprint bleu garde le comme char d'hiver et concentre toi dessus ta croquette la plus propre dans gang!! Ses juste mon opinion!!Seul toi le sais dans le font!! :D 8)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 10 Mars 2009, 7:10 pm

Mon opinion : Va selon ce qui te semble le meilleur. Si tu veux absolument un cabrio,refait en un à temps perdu avec les pièces de l'autre(Exemple : Le vert avec body du rouge! Tu aura quelques pièces du vert que tu pourra mettre sur ton rouge par après si tu tien vraiment à en faire un projet long terme. Prépare toi un char pour cet été.

Le secret, le temps et l'énergie. ça donne rien de faire quelque chose à la course,ça fini toujours par faire des p'tit bobos qu'on découvre après peu de temps.

D'un autre côté, un Swift ''Rust free'' serait avantageux,mais plus couteux. Personnellement moi c'est la raison pourquoi je vend le mien,pas qu'il ai pourris au contraire,c'est non loin de la perfection ce swift..mais tant qu'a le mettre à mon image..J'vais opter pour un autre,ou qui sais..Une Baleno JDM :lol:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMar 10 Mars 2009, 7:26 pm

Jardamuth a écrit:À te lire je dirais que c'est une perte de temps totale, pas un..pas deux.. les TROIS!

Ok, Mon idee est quasi faite, je vais jongler a ca encore a soir assis dans le garage (che pas pourquoi, mais le garage m'inspire).

Donc, j'ai re-re-re-regarde le Rouge, et j'ai simplement envie de le "bracer" a l'arriere solidement, et m'en servir cet ete comme il est, sans peinture ni rien, il va etre assez solide (ben en masse) pour la belle saison, et sans me rusher a mort, il va sortir mi-Mai.

Le cabrio vert, j'ai regarde l'arriere et c'est dans le tres solide, contrairement au devant, donc la fin de l'ete je couperais le vert en deux, garderais l'arriere ds le garage, et entrerait le rouge pour lui greffer un "cul" qui a de l'allure, car le devant du rouge est ben ben solide, et le vert c'est l'inverse, de cettte facon, ormis l'assez gros travail que ca demande (mais ca ne me fait pas peur) ca fera une bonne voiture, et elle sera aussi solide que si ce n'avait jamais ete pourri.

Et refaire mon Sprint bleu comme prevu, en Sprint turbo d'apparence, car meme si il a d'lair fou en maudit sur les photos dans "mon garage" que j'ai prise voila 1 mois a peu pres, il est en meilleur etat que la croquette quand elle m'a ete donnee.

Donc je crois qu'avec 2 cabrios je vais pouvoir en faire UN mais un BON, et monter mon sprint.

Dom.

P,S. Jess, le Sprint est fichtrement mieux qu'il n'a l'air.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMar 10 Mars 2009, 7:43 pm

Metro666 a écrit:Je crois que Jess a raison Dom
Ses une tres bonne idée.
Mets le body kit du T3 dessus ta croquette avec des ptits mags avec des beaux fogs light de GT.
Pi les autres garde toute les pieces en spare de bonne.
Au pire ton Sprint bleu garde le comme char d'hiver et concentre toi dessus ta croquette la plus propre dans gang!! Ses juste mon opinion!!Seul toi le sais dans le font!! :D 8)

Non, si j'ai demande l'opinion ici c'est pas juste pour faire a ma tete, je prends en consideration toutes les opinions, sinon, pourquoi j'aurais demande idee des autres sur le forum?.

La croquette est la plus propre et solide de la gang MAINTENANT!, mais cette voiture la etait croche en maudit quand je l'ai eue, moteur fini, automatique, pliee en 2 cote chauffeur, suspension "droppee" mais par le temps :), hood, hatch, porte gauche a changer, mis ben de l'huile de bras apres ca, mais LA il est super propre, et solide au max, et il ne tord pas, et ce meme si y'a pas de barre style "turbinetech" en dessous, ni en haut, le wishbone etait et est encore TRES sain et absolument pas craque, vraiment surprenant pour un 1991, tk.

Comme j'ai reponsu a Jess plus haut, avec les 2 cabrios je vais m'en faire un BON, j'ai 4 kit de jupes complets ici, donc j'en foutrai un sur le jaune evidemment, et durant l'ete me trouverai un nez et un derriere de GT MK2 pour mettre dessus, that's it!.

Et le bleu, encore la comme j'ai ecrit ds mon message precedent, y'a d'lair fou pas mal, mais il est mauditement plus sain qu'il en a l'air, avoir eu la croquette ds cet etat, j'aurais mis 2 semaines gros max dessus, au lieu de 3 mois comme ca a ete le cas.

Le sprint est sur la tole tout le tour, a part 2-3 places, rockers panels TRES sains, portes c'est vraiment MINT, juste le hood et bumper avant a changer, car le type avant Moi avait entre ds le cul de che pas quoi avec, juste le plancher qui est mou pas a peu pres, les wishbones, et les prises de tab avant c'est comme la croquette, TRES TRES solide, et la mecanique meme si elle a ben du millage est super bonne, donc pas tres long a monter ce char la, j'y foutrais l'interieur de GT que j'ai du cabrio vert, le bumper avec les fogs, et le bumper arriere, le tailgate avec aileron double, et wouella!.

Si j'ai pas de $$ pour des mags cet ete, me trouverai des caps de roue qui paraissent ben, c'est tout!.

Dom.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMar 10 Mars 2009, 7:55 pm

Xsteem a écrit:Mon opinion : Va selon ce qui te semble le meilleur. Si tu veux absolument un cabrio,refait en un à temps perdu avec les pièces de l'autre(Exemple : Le vert avec body du rouge! Tu aura quelques pièces du vert que tu pourra mettre sur ton rouge par après si tu tien vraiment à en faire un projet long terme. Prépare toi un char pour cet été.

Le secret, le temps et l'énergie. ça donne rien de faire quelque chose à la course,ça fini toujours par faire des p'tit bobos qu'on découvre après peu de temps.

D'un autre côté, un Swift ''Rust free'' serait avantageux,mais plus couteux. Personnellement moi c'est la raison pourquoi je vend le mien,pas qu'il ai pourris au contraire,c'est non loin de la perfection ce swift..mais tant qu'a le mettre à mon image..J'vais opter pour un autre,ou qui sais..Une Baleno JDM :lol:

Ben c'est ca, m'a aller jongler a mon affaire ds le garage tantot avec une Root Beer et non pas une biere ordinaire, et m'a decider ce que je fais, remonter mon sprint en premier pour l'ete, et remonter un cabrio avec les 2 durant l'ete, ou bracer partout le rouge pour en profiter cet ete, ect, ect, ect...

Y'a aussi l'idee de debourber le garage, il me manque presque 20' au fond car c'est plein de stock, et 6~8' sur la largeur, nettoyer tout ca avant d'entreprendre les cabrios sera un GROS PLUS car c'est un peu pas mal deprimant travailler dans ce bordel, une voiture ca va, mais 2 m'enfarge partout.

M'a aller jongler a ca et revenir les idees plus claires apres :)

Dom.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMer 11 Mars 2009, 10:19 am

BON! me suis decide apres avoir jongle a mon affaire toute la soiree hier, et une partie de la nuit, dormi que 4hres avec tout ca.

Je remonte le cabrio rouge, car admettons que je le sors a la fin Mai, ca me donne 2 mois et demi pour lui refaire un derriere sain et solide, et remonter tout ca, pour la peinture ca ira plus tard en ete, meme si j'me promenerais sur le primer un peu 1 ou 2 mois, ce ne sera pasa pire que la croquette l'an pasee.

SAUF que je remets le swap de freins a disques arriere pour l'hiver prochain, car ca c'est juste un plus, et non une cassure a faire, ca va freiner quand-meme.

Donc je scrap le vert pour les pieces que j'ai beoin sur le rouge, tab arriere, freins arrieres, ect, ect.

Dommage y parait ben le vert mais YE FINI, de toute facon j'aime autant avoir un char complet en pieces au cas ou!!!.

ensuite m'attaques au sprint bleu, et une fois pret pour la peinture, je ferai les deux dans la meme semaine et dans le garage (j'ai ma fan de paint shop) et tout, et plus question de peindre dehors de toute facon, l'ete dernier j'ai fini a la lueur du lampadaire de rue ma derniere couche sur la croquette, et ai ete oblige d'aller le foutre ds le garage de mon voisin d'en face because le pluie.

Donc cabrio rouge sera pret pour fin Mai debut Juin, et le sprint p'tetre 1 mois apres, le verts RIP.

Je pense que j'ai fait le bon choix, ok, le rouge est BEN de l'ouvrage, mais a tous les jours ca avance en simonac!.

C'est ca qu'a donne mon "jonglage" et mes observations d'hier soir avec ma grosse root beer :lol: .

Dom.

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 11 Mars 2009, 12:02 pm

t'a jamais pensé à faire un blog avec tout ce que tu écris :shock:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Discussions générales