Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 7:17 pm


Votre opinion

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Votre opinion

MessageDim 27 Juil 2008, 9:41 pm

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre opinion sur un questionnement que j'ai en se moment. Je sais que ce n'est pas une question concernant les suzuki, mais vous vous y connaissez en véhicule déjà plus que moi.

Je suis en train de magasiner une nouvelle voiture pour le beau temps (bref, l'été en général). Je me cherche un véhicule qui a du jus. J'ai commencé par regarder des Subura Impreza WRX ou une Mitsunishi Lancer Evo. Ayant pas vraiment trouver de quoi de satisfaisant dans mon coins, je me suis tourner mes les mustang que j'ai toujours bien aimé. J'ai donc essayé une mustang GT v8 2004. Wow! c'est tout ce que je peux dire. Elle est vendu 22 000$. Par contre, comme le vendeur m'a dit, une mustang demande de l'entretien et faut être prêt a mettre un peu d'argent de côté quand ça va mal. On m'a donc montré une Mazda RX8 GT 2005 a 55 000km pour 17 000$. J'ai faite un tour avec. La conduite est bonne, j'aime bien l'accélération mais je suis pas sûr pour les angles mort, me semble qu'on voit pas grand chose dans le char. Il est vrai que 5 minute d'essais, ça dit pas toute.

J'ai pensé ensuite au gaz. Une mustang v8 vs un moteur 1.3litre rotatif, la mustang va me couter pas mal plus chère en gaz et d'assurance aussi.

Alors je me demande si une mazda rx8 gt 2005 est une bonne voiture. Je connais pas les mazda et vue que j'ai eu beaucoup de malchance avec mes 2 derniers (et premiers) véhicule (dynasty 88 et swift 93), j'aimerais pas prendre une voiture que je vais mettre 2000$ de réparation 2 ans après (sans compter les frais normaux comme les freins, pneus et autres).

Merci de vos conseil!

update: Selon 2 gars qui ont des rx8, ils feraient 275km/tank. Me semble que c'est pas beaucoup.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2457
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageLun 28 Juil 2008, 12:30 am

4-500 pour une tank une evo :mrgreen:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: Votre opinion

MessageLun 28 Juil 2008, 4:06 am

Effectivemant, oui un rotatif consomme.

Un rotatif demande de l'entretien comme dans le genre a chaque 5000 kilo il est recommandé de changé les bougie.

Va sur http://www.clubrxquebec.com/ et pose tes question a rx7sp. C'est le gars le plus callé que je connaisse dans les rotatif. Il y a certain garage mazda qu'il le réfaire sur le club.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

Re: Votre opinion

MessageLun 28 Juil 2008, 7:48 am

ta regardé une srt-4 ? ils commencent à être abordable et dans tout tes choix à part la Evo, ce sont des chars qui brise souvent et coute chère à réparer
Magister
Ford Focus 2001 S/C

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageLun 28 Juil 2008, 9:42 am

C'est bon a savoir tout ça. Bref, comparativement a ce que le gars me disait, c'est pas un auto très économique sans trop trop d'entretien. Je devrais me concentrer sur ramasser de l'argent avant de me lancer dans ce genre de voiture semblerait-il.

Merci pour vos information, c'est très apprécié!
Avatar de l’utilisateur

meany ge

Syntaxiquement québecoise

  • Messages: 703
  • Inscrit le: Dim 18 Mars 2007, 9:54 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Votre opinion

MessageLun 28 Juil 2008, 12:31 pm

bostssgt a écrit:4-500 pour une tank une evo :mrgreen:


Plus où moins la même chose pour une Impreza... selon le type de conduite :wink:

Mais les voitures que tu compares ont un type de conduite et un comportement bien différents... Reste à voir ce que tu préfères!
(je vendrais mon âme - si elle n'était pas déjà vendue - pour un Evo :wink: )
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageLun 28 Juil 2008, 2:53 pm

heyhey, ouais je préfèrerais une belle evo 2004 (ou 2006, faudrait je revérifie les modèles) mais sont dure à trouver et encore chère. Tandit que la mustang et la rx8 était quand même pas chère (enfin, je crois, me semble que c'est pas chère).
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 1:07 am

nodiaque a écrit:heyhey, ouais je préfèrerais une belle evo 2004 (ou 2006, faudrait je revérifie les modèles) mais sont dure à trouver et encore chère. Tandit que la mustang et la rx8 était quand même pas chère (enfin, je crois, me semble que c'est pas chère).

Tu peut toujour checké aussi les Nissan 350Z
Sont performante fiable et sont pas si cherant sure le gaz.
Ses quand meme un V6 au performance d'une Mustang GT et meme plus en certain cas! :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 8:49 am

c'est quoi qui casse sur la mustang au juste? ça peut pas être pire que de refaire des apex seals aux 2 ans...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 12:04 pm

Je sais pas ce qui casse, c'est ce que je me suis fait dire et entendu entre les branches. C'est pas nécessairement de la cassure mais ça peut être de l'entretien régulier qui coute chère, je sais pas.

Pour la 350z, j'ai vérifié mais le prix est pas vraiment le même par contre. On m'a aussi parler d'une g35. Dans les 2 cas, en moins d'en trouvé une dans les places de saisie comme j'ai trouvé ceux-là, sont pas donné lol.

Refaire des apex aux 2ans???
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2457
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 5:53 pm

c'est tout des char qui vont te couter un bras, des freins brembo sur les evo,350z,g35 ca doit couter une bonne palette a changer de pads/disques

t'a qua le prendre automatique, il te reste encore l'autre bras pour conduire :P
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 6:01 pm

jamais automatique, tu perd toute le fun!

Mais changer des brakes, ma faire ça après 2-3-4 ans selon mon utilisation, c'est pas trop pire. Moi c'est surtout la consommation, l'entretien régulier (comme la on me dit qu'il faut changer les bougies au 5000km, bref au changement d'huile, pas cool quand même).

En gros, prendre vos conseil permet de voir les options dans ces voitures, les pour et les contres de chaque voiture (même ceux que j'ai pas parlé mais que vous connaissez et qui sont semblable).

Si c'est juste 1000$ de brakes aux 2-3 ans et qu'avec l'autre char, je met 300$ d'entretien au mois, ça revient moins chère juste les freins. Je sais pas si vous me suivez. L'autre point aussi qu'il faut que je vérifie, je n'es pas d'outil, de temps et d'endroit pour travailler sur mon véhicule alors si je dois ouvrir le houde ou me coucher dessous à toute les mois pour être sûr qu'il reste en bonne état, c'est pas trop trop bon non plus. Certes, j'ai un mécano pour faire les réparation et entretien régulier comme les changements d'huile, mais c'est quand même un bon 30 minutes de chez nous.

Merci encore de toutes les informations que vous donnez!
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 6:20 pm

les evo c est des bête de cours c est pas toute les meccano qui vont poivre jouer dans sa de un et avec les expérience qu on na pus voir bien pour être honnête avec toit prend pas d auto sport usage surtout pas une exotique comme les evo prend toi une bonne auto neuve avec une garantie .
Image

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 6:33 pm

Ah, bon a savoir, malgré que je les trouves laites les dernières années, j'aime bien le design de 2004. Pareil pour les mazda et les autres?
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Votre opinion

MessageMar 29 Juil 2008, 9:54 pm

une cliente avec un SX4 m'a fait un comparatif : ça coute environ 20$ de plus par année d'entretien une SX4 qu'une mercedes B200 (à 25000km par année).

ça c'est juste l'entretien de base, pas l'usure. les freins et les pneus c'est rajouté sur la facture en plus... des pads brembo à 1000$ de la shot c'est pas aux 3-4 ans que tu change ça mais bien après moins de 2 ans. ça use vite. ça freine fort.

y'a pleins de pour et de contres entre x et y voiture. c'est quoi que tu cherches vraiment?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron