Ven 16 Jan 2009, 6:56 pm
J'ai eu ce probleme avec mon sprint 91 cet automne, la lumiere BATT n'allumait pas, mais l'alternateur etait bad (boite de controle interne).
MAIS ne te fie pas au fait de debrancher la batterie et que l'auto s'eteint, car dans les "nouveaux" systemes de charge, si tu debranche le positif de la batterie, la voiture s'eteint, et ce meme si l'alternateur est correct.
MEILLEURE chose a faire, mets-Toi un voltmetre sur ta batterie, ca devrais te donner autour de 11@12 volts +- VOITURE ETEINTE, et demarre la voiture, si ton voltage monte a 13~14volts c'est que ca charge, et donc comme il t'a ete dit dans le message precedent LA c'est ta batterie.
Si le voltage ne change pas (reste a 11-12volts, meme moins), LA c'est ton alternateur qui ne charge pas.
Esperant que ca va t'aider,
Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.