L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Dim 09 Sep 2007, 8:20 pm
j'ai roulé un Ms II sur mon char pendant une semaine sans aucun problème. je roule le coil direct du VB921. j'ai branché ça comme c'est écris sur msefi.
on l'a essayé dans le char à Fred pis ça a pas démarré (lui aussi drive le coil du VB921). le msq ne voulait pas rentrer dedans, "controller voltage too low". quand on a remis mon msq de 3 cylindre ça flashait sans problème. mais encore là ça a pas démarré avec mon msq (ça c'est un peu normal hehe)
dans son auto le ms est placé à l'envers. en sortant le boitier de l'auto il y avait un son de maracas dans le casing. le VB921 a fondu et s'est désoudé du board. il flottait dans le case. j'ai aucune idée de ce qui a pu se passer... j'ai un transistor de spare pour mettre dedans mais j'aimerais bien trouver ce qui s'est passé avant de le mettre dedans. je veux pas le bruler lui aussi... quelqu'un a une idée?
Lun 10 Sep 2007, 12:23 pm
le dwell pas ajusté ou "sparc outpout inverted" mal setté
le vb921 comporte un limiteur de courant a 7 amp.
quand ya quelque chose de mal réglé c'est lui qui brule a la place de metre le feu dans le coil.
Lun 10 Sep 2007, 7:08 pm
j'ai ajusté le dwell justement, mais il a continuer à shooter 8ms de dwell au cranking. c'est trop pour un coil de GT je crois...
pourtant sur mon auto je l'ai placé comme mon HR à 6ms... avec un vieux coil à huile...
Lun 10 Sep 2007, 9:00 pm
6ms... c'est long pas mal
je cherche un peu pour trouvé les images, mais ya moyen de mesuré ca bien précis avec un ossillascope.
Lun 10 Sep 2007, 9:53 pm
il faut branché l'ossillascope de façon a mesuré le voltage qui traversse r43. ce voltage est directement proportionel a l'ampérage qui traversse le coil.
dans cette image le dwell est trop long, le coil atteind saturation
dans cette image le dwell a été racourci pour ne pas atteindre saturation. juste assé long pour bien chargé le coil
pour ce qui est du ms2 la je suis perdu raide, le ms1 va trop bien a mon gout j'ai pas expérimenté avec le 2.
il y a probablement un réglage pour le dwell au démarage...
Mar 11 Sep 2007, 8:04 pm
yé plus compliqué, parce que la compensation pour le voltage est programmable. tu dois donc compenser en ms pour 8 volts, 10, 12, 14 et 15 volts. ya pas de "cranking dwell" comme tel.
là j'ai eu peur et j'ai baisser le dwell sur le mien (de beaucoup en plus) et ça va aussi bien. j'en avais donc trop...
Ven 05 Oct 2007, 6:37 pm
faudrait bien que je répare le board hein? ça fait un boutte que j'ai ça...
Ven 05 Oct 2007, 10:06 pm
turbofly a écrit:faudrait bien que je répare le board hein? ça fait un boutte que j'ai ça...
sacre ca dans les vidange et achete toi un apexi safc
Sam 06 Oct 2007, 9:35 pm
bostssgt a écrit:sacre ca dans les vidange et achete toi un apexi safc

je suis sure que tu trouverait ca trop plate
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