Nous sommes actuellement le Lun 04 Mai 2026, 12:03 pm

mon auto a un rd-vz ché le docteur today

• Auteur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageSam 17 Mars 2007, 6:52 pm

tazzzzzz a écrit:ouais je sais. J'ai eu 2 occasions de mettre une de ces barres pis j'ai refusé. et j'refuserai encore. J'dis pas, si j'men servais comme char de course, ok. j'dis pas non plus à l'alignement l'an passé si on m'avais pas dit qu'il étais plus droit que d'origine, ok. mais j'avoue qui doit commencer à amollir.

Ça aucun rapport avec la course. C'est dans la conduite de tous les jours,quand tu freines, tournes, etc. En fait, ça n'a même pas rapport avec le calcium, c'est inhérent au désign du monocoque fait par Suzuki. Je connais des gars en californie qui ont installé la barre et qui ont vu la différence tout de suite sur la conduite, mais c'est bien sur que ton frame est plus solide qu'un swift de Santa Monica.. on sait bien. :roll:

Pour ton wobble quand tu accélère, c'est vraiment les buhsings de tables qui sont finis. Cherche pas midi à quatorze heure mec.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 18 Mars 2007, 2:53 am

J'le sais que c'est le bushings Jess :) je l'ai dit plus haut. mais yé désaligé cé clair. ca parrait pas mal aussi.

J'pense que j'vais changer la table au complet au lieu de gosser avec ce satané bushing...

ALLEZ le beau temps! arrive!!!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageDim 18 Mars 2007, 3:43 am

cest comme lautre jour jai pogné a 100kmh un ASTI de baisseur de dégel de fossé de la mort

les 4 roue on décolé au moins 1 pieds de haut
jetais content davoir ma barre TURBINETECH

un autre clien satisfait
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 25 Mars 2007, 10:06 pm

Quelqu'un par hazard sait la distance en pouces entre les 2 boalts de tab avant?

j'ai mesuré 27po tantot.

J'ai fait essayer ma bête à 1LJDM pis y'a ben vu que le volant tords vers la gauche ou le char va vers la droite pi le frame est parfait.

chu décourragé. on l'trouve pas l'hosti de lousse.

@+
Image

Jardamuth

MessageDim 25 Mars 2007, 10:45 pm

Cibole que tu veux rien comprendre toi, C pas croyable. Des fois j'aurais le goût de me pêter la tête dans le mur juste à te lire. Tu vas finir par me rendre fou furieux !! :shock:

Amènes la chez Turbine Tech ta charette, je vais te rentrer le doigt, le nez pis la queue ouské le lousse, tu finiras bien par comprendre.
Dernière édition par Jardamuth le Dim 25 Mars 2007, 10:48 pm, édité 1 fois au total.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 25 Mars 2007, 10:47 pm

Jardamuth a écrit:Cibole que tu veux rien comprendre toi, C pas croyable. Des fois j'aurais le goût de me pêter la tête dans le mur juste à te lire. Tu vas finir par me rendre fou furieux tabouère!! Va faire changer tes putin de table de roues pis ça fini là !! :x

de 1, j'ai pas de tab fini. y'en a une flambi côté passager pis celle côté chauffeur le gars ma dit que yavais pas de lousse majeur et qu'il étais alignable, ca rien a voir avec le fait qui veut se tirer dans le clos quand j'pese sur la palette!

jnai une tab de spare flambant neuve dans mon garage pour le côté chauffeur pis le "bushing avant" est aussi mou que les 2 qu'il y a sous mon char. si les gars d'alignement m'ont dit que mes tabs étaient bonnes, y sont bonnes point.

j'ai d'mandé la mesure, pas un discours.

EDIT : j'vais apporter ma tab de spare pis esayer de retrouver le satanné numéro de "mc mécanique" faque si LUI juge qu'elle est à changer ben je dirai à pneu et mécanique potvin qu'il sse sont fourrés.

@+

c'est tout, merci.
Image

Jardamuth

MessageDim 25 Mars 2007, 11:03 pm

Ah ouin, t'es sur de t'sa?

Tcheque bin ça, j'ai des bushings Whiteline en uréthane flambant neufs à shop. Je te le déballes, les poses et j'aligne ton char. Donc si, comme tu le dis, tes bushings sont super bons et que ça ne règle pas le trouble, t'as tout ça gratos, pour rien, nada, pas une cenne. Par contre, si pour une raison miraculeuse, le problème part après avoir fait ça, alors mon cher, tu me paies les bushings, l'installation etl'alignement.. AU GROS PRIX!

Pas game??

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 25 Mars 2007, 11:28 pm

Jardamuth a écrit:Ah ouin, t'es sur de t'sa?

Tcheque bin ça, j'ai des bushings Whiteline en uréthane flambant neufs à shop. Je te le déballes, les poses et j'aligne ton char. Donc si, comme tu le dis, tes bushings sont super bons et que ça ne règle pas le trouble, t'as tout ça gratos, pour rien, nada, pas une cenne. Par contre, si pour une raison miraculeuse, le problème part après avoir fait ça, alors mon cher, tu me paies les bushings, l'installation etl'alignement.. AU GROS PRIX!

Pas game??

malheureusement j'suis pas sur puisque j'me fie à ce que j'ai "vu" et que le gars de l'alignement m'a dit

par contre, si t'es pret a me faire la job (alignement, on s'entends (pour pas que d'autres pensent croche)) à un prix raisonable et en prenant la chance d'avoir une tab côté chauffeur à poser, j'te paye cash mais tu m'fais un prix (alignement le plus cher par ici 54.95 alors...). Oublie tes bushing. le jour ou jva mettre 100$ de bushings dessus, jle fais brûler.

et malheureusement j'vais probablement perdre une tab comme neuve a cause de UN criss de bushing laite.

pas game?
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 26 Mars 2007, 11:24 am

Bon et bien Trop tard. Rendez-vous chez Mécanique Métrique today ;) 14hres.
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 26 Mars 2007, 12:36 pm

tazzzzz arrête donc :roll: . ton frame souffre fort probablement de fatigue. le métal est probablement affaibli (sans être pourri pour autant)

si tu veux une voiture qui tire parfaitement droit et qui freine parfaitement droit t'a comme pas le choix de mettre des bushings en urethane et un renfort de frame... même neuf un swift avait un petit peu de torque steer... et plusieures voituers sont pire encore. même des voitures sport..
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

mad max

Modérateur du site

MessageLun 26 Mars 2007, 12:43 pm

no money, no candy
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 26 Mars 2007, 6:54 pm

Bien je dois admettre ma défaite envers les propos de Jardamuth. Il avais raison à propos du bushing avant "FINI"

Y'a pas à dire j'comprends pas qu epneus et mécanique potvin m'aient dit que le char étais alignable comme ça. la roue chauffeur avais un lousse de presque ¾ de pouce :shock: de gauche à droite (intérieur vers l'extérieur).. y sont fou d'avour voulu aligner ça...

turbofly a écrit:tazzzzz arrête donc :roll: . ton frame souffre fort probablement de fatigue. le métal est probablement affaibli (sans être pourri pour autant)

J'voudrais ben dire que t'as raison mais tu a 100% tord. J'ai mis une tab usagée mais en excellent état et j'ai beau peser ben au boute, y reste super droit, comme avant que ce bushing soit slaque.

mon frame est plus qu'intact. je te mets au défi de trouver kekchose de mou dessus, il est envié par tous ceux qui l'ont vu ici au saguenay alors malheureusement, mon frame est nickel. (je l'entretiens aussi!)

tk c'est réglé là. y va ben ben droit. au boute su l'gaz comme au boute sur les brakes.

Ben content

et je l'ai avoué que Jess (Jardamuth) avais raison que la bushing étais finie mais j'voulais l'avis d'un autre garage... quand y l'a décollé de terre (lift) j'ai pas eu besoin de son avis pour voir que y'étais fini :|

tk, thanks à tous... s'te char là est encore bon pour un méchant boute, ultra solide. même sur la machine d'alignement le gars m'a montré que mes os n'avaient même pas commencé a étirer... (Yeah!)

tk c'est ça :)
@+
Image

Jardamuth

MessageLun 26 Mars 2007, 8:13 pm

tazzzzzz a écrit:Bien je dois admettre ma défaite envers les propos de Jardamuth. Il avais raison à propos du bushing avant "FINI"

Ah ben voyon dont! Ça se peut pas!!

Pauvre Taz... tu penses que j'en ai pas vu des swifts moi? :roll:

Inquiète toi pas mon vieux, à l'avenir, je me garderai bien de donner des conseils qui servent à rien.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 26 Mars 2007, 8:55 pm

Jardamuth a écrit:
tazzzzzz a écrit:Bien je dois admettre ma défaite envers les propos de Jardamuth. Il avais raison à propos du bushing avant "FINI"

Ah ben voyon dont! Ça se peut pas!!

Pauvre Taz... tu penses que j'en ai pas vu des swifts moi? :roll:

Inquiète toi pas mon vieux, à l'avenir, je me garderai bien de donner des conseils qui servent à rien.

J'pouvais pas juger de tes propos sans l'avoir vu de moi meme.. même si j'avais cru en tes propos dès le départ j'l'aurais seulement su aujourd'hui quand-même.

J'ai avoué ma défaite pis j'men cache pas.

J'aimerais par contre que tu me dise si c'est possible de changer ce bushing car cette table là est comme neuve, y'a que celui avant qui est fini et si c'est possible, savoir combien ça peut coûter.

@+
Image

Jardamuth

MessageLun 26 Mars 2007, 9:40 pm

Oui, mais comme ces bushings ne se vendent pas à part, tu dois en mettre en uréthane. Mais peut-être que chez Tbt ils en ont. Je sais qu'ils utilisent des tables neuves lorsqu'ils posent des bushings en uréthane, donc peut-être qu'ils gardent ceux d'origine en rubber.
PrécédentSuivant

Retour vers general