Nous sommes actuellement le Sam 07 Mars 2026, 7:09 pm

problème d'idle

• Auteur
C D C

Crazy Suzuki Guy

problème d'idle

MessageSam 21 Oct 2006, 7:29 pm

Salut tout le monde, j'avais des problème électriques et jai fait changer le engine harness et la couette de fil des lumières et tout... le idle n'Étais pas stable, je croyais qu'il serais ok quand les couettes allaient être changé mais ce n'est pas le cas.

à froid il vire 2000... pendant mettons une minute, pis après y drop à 500.. pis veux mourir...
à chaud... j'arrive à une lumière, appuie sur la clutch, des fois sa tien a 1000rpm pendant une minute ou deux, pis après ca drop à 500 sinon sa drop tout de suite à 500... J'ai des cams regrind à martin mon prof dit que ca peux être acause de ca, mauvais timing, mais le timing est au fond, à 12 degré!

Aidez moi!!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageSam 21 Oct 2006, 8:13 pm

tu serais pas suposé avoir a gossé avec ca dhabitude (stock) mais vu que tes modifié tu peut essayer de devisser ta vis sous la capote de rubber sur ton trottle body pres du tps ca va faire passer un peu plus dair pis il etoufferas pu
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 21 Oct 2006, 8:40 pm

bostssgt a écrit:tu serais pas suposé avoir a gossé avec ca dhabitude (stock) mais vu que tes modifié tu peut essayer de devisser ta vis sous la capote de rubber sur ton trottle body pres du tps ca va faire passer un peu plus dair pis il etoufferas pu

est ouverte au fond..!!même si je joue avec ça change rien pentoute!

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageDim 12 Nov 2006, 2:25 pm

Le problème était que le harness des lumière était coupé en deux donc pas assé de courant au IAC Donc idle à chié! Jai fait changé la couette pis le idle est 2000 froid, 1000 chaud! ;)

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 12 Nov 2006, 11:35 pm

ya une valve sur l'intake pour compenser ton idle quand une demande electrique se fais sentir, ca arrive souvent qu'elle brise, alors tu la cancelle et t'ajuste ton idle a 800-900 rpm avec tout accessoire allumé....
some people are alive only because it illegal to kill them!

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageMar 02 Jan 2007, 3:37 pm

quel sont les procédure a suivre pour ajuster le idle ?

juste jouer avec la vis, le char en marche bien sur, ou il faut canceller un vacuum ou autre chose ?

et le vacuum dont tu parle qui peut faire chier le idle lorsque on est ( en charge de courant ) c lequel ca ?

mad max

Modérateur du site

Re: problème d'idle

MessageMar 02 Jan 2007, 9:55 pm

C D C a écrit:.... mauvais timing, mais le timing est au fond, à 12 degré!

Aidez moi!!

pourquoi? ca te donne pas nécessairement plus de puissance, pis c'est plus risqué d'endomagé le moteur...

ajuste-le comme suzuki le recomande, tu l'avancera si ca marche vraiment moin, pis encore la petit a petit.

si je me trompe pas, tu branche le conecteur de diagnostique ,l'ecm tombe sur un timing fixe, pis tu ajuste ca a 6 deg.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: problème d'idle

MessageMar 02 Jan 2007, 10:57 pm

depuis que jai changer les 2 couettes de fils le idle est bin correct. Je crois qu'il manquais de voltage à l'IAC

Ajuster le timing c'est pas une mauvaise chose par exemple, ce que je ferai a l'ecole après les congés

Retour vers general