Nous sommes actuellement le Dim 26 Juil 2026, 11:06 am

Ca marchait tout croche, pis là ça marche pu pentoute :S

• Auteur

BaRtEr

Apprenti

Ca marchait tout croche, pis là ça marche pu pentoute :S

MessageJeu 26 Mai 2005, 8:50 pm

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau dans la famille des tripeux de Swift :P

Je viens d'acheter un Swift Gs converti en GT, j'ai fait environ 40km avec en priant pas mal fort lol.
Présentement il ne marche plus dutout lol, en fait je start...le moteur fait 2 tours et immédiatement il s'éteint..Avant que je lui touche, il partait quand meme pas si pire et runnait plus ou moins bien, je vous explique les symptomes que j'avais et ce que j'ai fait jusqu'ici pour essayer d'enrayer les problèmes (dans le temps qui *marchait* tout croche).

Quand je partais le swift, y runnait sur le idle a environ 2000rpm, jusque là tout est normal. Une fois rendu chaud, le moteur se mettais à boquer et le rpm descendait vraiment tres bas 300-400rpm puis étouffais. Je pouvais le repartir et tant que je tenais le gaz un ti peu, il ne stallais pas, jpeux vous dire que c'est gossant aux lumières, surtout que le starter embarque quand ça y tente, mais ça c est un autre problème que je discuterai plus loing..Un autre problème que j'avais c'était qu'il se mettais à boquer en roulant de temps à autre et ça durait pas bein bein longtemps, ça finissait par revenir normal et je pouvais le clancher en masse. J'ai eu espoir de régler ses problèmes parce que la lumière Check-Engine était allumé quand je roulais donc je n'ai pas tarder a faire le ti truc de la fuse pour voir les codes du check-engine. J'avais 2 codes, le 24 et le 34. D'apres le topic check engine code, j'ai appris que le 34 avait un rapport avec le MAF sensor et que le 34 aurait rapport avec le Vehicule Speed Sensor. Je sais que le MAF sensor est pogné apres le cossin en métal où le filtre à air mais pour le code 34, j'ignore totalement où est se sensor et à quoi il sert.

Maintenant voici ce que j'ai fait comme tune-up. J'ai changé le cap distributeur, le rotor, et les bougies. J'ai égalemen tenté de nettoyer le MAF avec une bouteille de Contact Cleaner. Malheureusement les vis du MAF était pas mal magané et je n'ai pas été capable de les dévisser :(. J'ai donc enlevé le filtre à air et j'ai remarquer qu'on voyais les 2 petis fils du MAF par un petit trou dans le cossin en métal où est vissé le MAF sensor. Je me suis pas gêné pour lui en sprayer à plusieurs reprise. Une fois après avoir changer ses pièces et nettoyé le MAF. Pour resetter les erreurs du check-engine, j'ai débranché la batterie une 30aine de secondes. Une fois la batterie rebranchée, il était temps d'essayer si mes réparations allait porter fruit. Maintenant quand je start, le moteur semble vouloir partir, il fait 2 tours puis s'étouffe.

J'ai vérifié que le fil qui se rend au MAF sensor est bien branchée et que les fils de spark plug sont bien branchées dans le bon ordre sur le cap et j'ai toujours le même problème, le moteur ne pars plus dutout maintenant :( Et je n'ai pas de nouveaux codes qui apparaissent avec le check-engine, il me retourne tjrs 12, qui indique que tout est normal. J'ai essayé de remettre les bougies qui étaient là et j'ai le meme résultat. pour les fils, je peux pas remettre les vieux parce que yen a un des 4 qui pogne apres une bougie qui était décapitter en taba, ça devait être une cause du skippage j'imagine.

Kossé que je peux faire avec ça? Des suggestions ? Pis c'est quoi le Vehicule Speed Sensor et où est-ce situé ? Chu pas loin d'appeler les pompiers pour éteindre le feu que jva mettre dedans :roll: lol

Toute votre aide sera grandement appréciée.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 26 Mai 2005, 9:42 pm

capteur de vitesse de la transmition.
je pence pas que sa enpeche ton char de partir
sped = vitesse

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 26 Mai 2005, 10:55 pm

Moi non plus je pense pas que le prob soit trop relié au VSS (Vehicule Speed Sensor). Mais je trouve ça weird un sensor pour ça...c est pas mécaniquement relié par un cable au speedometer ?

Là comme je disais, j'ai pu aucun code anormal avec la lumière check engine. Mais le char pars pu ;( Ça se peux-tu que j'aille scrapper le MAF (Massive Air Flow sensor) en lui shootant du Contact Cleaner a plusieurs reprise ? C'est quoi ça fait si yé fucker lui? je devrais pas avoir mon check engine qui clignote pour me signaler le code 24 si je met la fuse diagnostic ? Pis le char devrait pas partir pis runner tout croche en boquand en débile ? oubien il fait drette comme en ce moment ? lol oups :S

Des idées à essayer ?

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 26 Mai 2005, 11:25 pm

çé sur que le mass air flow a l'air a être mal en point.. d'ailleurs, dans le cas ou il serais court-circuit, il peut endommager ton ordi.

s'que j'ferais c'est en trouver un autre et l'essayer... s'il part, teste ton voltage voir si té a 14V pour etre sur que t'a dla charge.

si ton moteur tourne pas, évidemment il ne te donnera pas tous les codes car les sensors ont pas viré en tant que tel.

moi y'a 6 mois jai pris mes codes, j'en avais 3. j'ai resetté tout es revenu ok. la je roule depuis 6 mois pi jai pas de codes donc tout es ok je crois..

check ton MAF je pense...

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 26 Mai 2005, 11:51 pm

Comment je fais pour savoir si yé court-circuit? je peux pas vraiment savoir tant que j en essaie pas un autre? Tu dis que je devrais pogner du 14 volts apres cte sensor là? j ai vu qu apres la plug ya comme 3 contact...comment je le test le 14 volts? Ya pas de contact accessible si la plug est branchée non?

Si je débranche la plug, le char devrait tu mieux aller que si yétait short avec le MAF de branché?

Merci pour les réponses...toutes les suggestions sont acceptées sans exceptions :D

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 26 Mai 2005, 11:55 pm

un maf defect ne devrais pas empecher ton char de partire, dans ce temps la habituellement tu te retrouve avec un cut off a 4500 rpm
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 26 Mai 2005, 11:57 pm

Je me posais une question, si le MAF avait fait sauter l'ordi du char, est-ce que ça pourrait arriver que le moteur parte, fasse 2 tours puis s étouffe ?

Demain jva checker mes fuses au cas où, checker si le coil marche bien, si le feux se rend bien aux bougies...faut rien prendre pour acquis...

J'attends d'autres suggestions merci ! :D

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 27 Mai 2005, 1:43 am

BaRtEr a écrit:Je me posais une question, si le MAF avait fait sauter l'ordi du char, est-ce que ça pourrait arriver que le moteur parte, fasse 2 tours puis s étouffe ?

Demain jva checker mes fuses au cas où, checker si le coil marche bien, si le feux se rend bien aux bougies...faut rien prendre pour acquis...

J'attends d'autres suggestions merci ! :D

Ordi Sauter = No Check Engine Light

C'est weird ton probleme ! a tu du feu ? du gaz ? le maf .. le contact cleaner ne dois pas nuire.. verifie la couette pour voir que elle n'ait pas frotter sur la poulie de la pompe a eau elle font souvent ca..

Verifie toute ton fillage ! Entend tu la pompe a gaz marcher a chaque fois tu ouvre la clef? roule elle normalement a t'elle toujours le meme son ..

Revien moi!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

BaRtEr

Apprenti

MessageVen 27 Mai 2005, 8:15 am

Bonjour,
Apres une nuit de repos, j'ai tenter de partir le BaZz a matin, et la il s est decider a partir !!! :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
J'en conclu que c'etait p-e le contact cleaner qui n'etait pas tout a fait evaporer ?!?
Donc il est parti comme un charme, durant qu'il etait froid, le idle etait a 2000rpm. 30 sec. plus tard, il s'est mis a osciller pas mal entre 1000 et 2000rpm, pas trop normal....et une fois chaud, il se tenait religieusement entre 900-1000rpm :D. Il n'y a plus de misfire comme il y avait quand je l'ai acheter. Yes un probleme de regler.
La check engine s'est rallumer et cette fois ci elle m'affiche le code 33 qui a encore rapport avec le MAF.
Je suis aller faire un tour de quartier avec le char question de reveiller un peu les voisins :twisted: LOL. Il marche pas pire la, mais comme je dis ya le code 33 qui sort maintenant.

Kosse je fais avec ca ? je reshoot du contact cleaner ? Faudrait p-e que jme trouve un autre MAF ?

Merci encore pour vos conseils, j'attends de vos news.

SuziTech

Suzuki Maniak

MessageVen 27 Mai 2005, 11:41 am

moi je prendrait pas de chance..j'irai me chercher une autre MAF... a scrapt y doit bien en avoir!!!
Civic cx 91 ( swap b18 full tune)-sleeper time!!!
Chevrolet Sprint 90 ( swap g13b)-sleeper a fond!!!

PeoBey

Suzuki Owner

MessageVen 27 Mai 2005, 5:07 pm

Spa pour ostiner mais jai jamais vu ou jaimerais voir ça un MAF qui fait sauter un PCM. De l'electronique de char j'en répare a journée longue pis jai jamais vu ca!

Pis ton VSS est dans le dash. En arriere du cluster.
----------------­>
Swift GT 1994 <--Daily Driver
Metro Convertible 1992 <--New Project!
Sprint Turbo 1991 <--Courtoisie
Swift GT 1993 <--Pièces
Toyota Corolla 1989 <--Spring Beater

BaRtEr

Apprenti

Feedback après un grand tour de quartier..

MessageVen 27 Mai 2005, 5:50 pm

J'ai enfin fait mes présentations rapides dans la Thread correspondate :D

J'arrive d'une ride de Swift. Quand j'ai parti le char, je l'ai laissé réchauffer avant de partir avec. Cette fois ci, le rpm niaisait pas entre 1000 et 2000 comme à matin, weird...Comme Serious GT m'a dit, la valve qui sert a controller l'idle doit avoir tendance a coller...Autre chose, j'ai remarqué que quand j'allume les accessoires, le moteur descend pas mal bas en rpm, jusqu a temps de mourrir, j'avais les lumières, les wiper, pis je venais de mettre la fan dans le fond et là, il ne tenait pu son rpm idle pentoute..ya failli s'étouffer bein raide :(. C'est de ça que tu parlais Serious GT a midi ?

J'ai encore le code 33 sur la check engine et j'ai encore eu le 24 qui correspond au VSS. Pourtant je comprend pas c quoi le rapport si mon speedo marche super bien...Jva checker en arrière du cluster en même temps que jva toute avoir démonter le foutu dash, la chaufferette semble pas pitcher de l'air dans la vitre avant quand je met le sélecteur à cte coche là :S, pas trop pratique quand y pleut pis que ca embue comme ajourd'hui :shock: !!

Mr Serious Gt, tu disais que tu avais des MAF de spare ? Et qu'il serait possible de l'essayer avant de l'acheter pour voir si ça règle mon problème? Dans quel coin habite tu à Mtl et comment vendrais-tu ça ?

Mr PeoBey, est-ce que tu sais pourquoi le code VSS (24) sort, si mon speedo est branché et qu'il fonctionne normalement ?

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageVen 27 Mai 2005, 8:26 pm

a LaSalle , maf pour le prix... on va voir si c'est sa en premier le trouble :wink: 8)
Image

Sswift

Suzuki Owner

MessageVen 27 Mai 2005, 11:51 pm

hey pour le code 24 fait toi aucun saussi parce que depuis que jai mis mon twin cam il me le code et ca change rien et je nai meme pas été capable de leffacer.

mad max

Modérateur du site

MessageSam 28 Mai 2005, 12:10 am

pour le 24 dans le cas d'un swap le vss doit pas avoir été branché, pis c'est pas ben grave .pis pour le maf ,cheque ton fillage avant d'acheter des morceaux...pis si le chek engine te fatige met une switch...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Suivant

Retour vers general