Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 5:43 pm

400$ de plaques par an : la réalité

Les sujets d'actualité qui vous intéressent

Êtes-vous prêt à payer 400$ d'immatriculation ?

Oui, pourquoi pas, mon gouvernement a raison!
1
9%
on aura pas le choix ça l'air! on est en 2005!
3
27%
Qu'ils aillent se faire enbrocher!
7
64%
je prendrai le transport en commun!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

400$ de plaques par an : la réalité

MessageMer 22 Juin 2005, 10:26 am

ET oui ! sur la plupart des forums auto, la nouvelle s'est vite répendue!

voilà le texte inclus :

our sauver la Société de l’assurance automobile du Québec d’un véritable naufrage financier, les 5,1 millions d’automobilistes québécois devront assumer une augmentation de 50% de leur contribution d’assurance, admet le nouveau patron de la SAAQ, John Harbour.
Selon le scénario le plus réaliste, elle passera de 130$ à 195$ en trois ans à compter de 2006, taxes en sus. Avec les droits d’immatriculation et le permis de conduire, un propriétaire d’automobile devra payer 400$ par an, au lieu de 298$.

Ce n’est rien par rapport à ce qui attend les motocyclistes qui, eux, devront débourser 1000$ pour chevaucher leur bolide. Leur facture annuelle de 320$, comprenant l’immatriculation, le permis de conduire et les taxes, triplera au cours des prochaines années, prévoit M. Harbour.

Comme ils coûtent 144 millions de dollars mais qu’ils n’en paient que 35 millions, on leur demandera d’allonger la différence: 110 millions.

La contribution d’assurance de 141 000 motocyclistes passera donc de 253$ à 650$ d’ici à 2015, sinon plus vite. Quant aux propriétaires de modèles «sport», ils devront vraisemblablement payer une surprime de risque, comme au Manitoba et en Colombie-Britannique.

«Le miracle ne peut plus durer. Les gens paient le même tarif d’assurance qu’en 1985», affirme John Harbour, qui a le mandat de sortir la SAAQ du pétrin en trois ans.

Mince espoir pour les automobilistes et les motocyclistes: si la SAAQ parvient à réduire ses propres dépenses de 100 millions, ce sera ça de moins à payer pour les usagers de la route. Mais les hausses tarifaires resteront élevées.

Les consultations publiques que mèneront des experts l’automne prochain permettront à la SAAQ de préciser la nouvelle grille de tarifs.

moi c'est clair que j'vends mon swift pis je m'achète une mobylette!

aie! ça coute moins cher de prendre l'autobus là! y'ont tu fini de se foutre de notre gueule ? c'est déjà un luxe de plaquer un char avec les ROUTES qu'on a!

ça fait réellement pitié là...... faut tout l'temps qu'ils comparent à ailleurs pour se faire une échelle de prix, gang de sans-dessins.

Texte REVU ET CORRIGÉ par TAZZZZZZ (pour cause de language cru)
Dernière édition par tazzzzzz le Mer 22 Juin 2005, 6:54 pm, édité 2 fois au total.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: 400$ de plaques par an : la réalité

MessageMer 22 Juin 2005, 10:53 am

Tu l'as dit Tazzz.. **** d'gang de sans dessin! Jai rien de plus a dire!

A va être fini quand c'te grève la que j'aille plaquer mon Char!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Re: 400$ de plaques par an : la réalité

MessageMer 22 Juin 2005, 11:46 am

RedGT a écrit:Tu l'as dit Tazzz.. **** d'gang de sans dessin! Jai rien de plus a dire!

A va être fini quand c'te grève la que j'aille plaquer mon Char!

on peut pas le faire dans une caisse pop ?
Image

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 12:20 pm

Hey ça sera pas payant avoir 2 voitures plaquées en meme temps :cry: :cry: :cry:

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 22 Juin 2005, 12:24 pm

Des plus grosses taxes veulent dire plus de services.

On peut rêver d'un pays où on ne paye pas de taxes et d'impôts, mais ça veut dire pas de services, pas de routes (ou du moins des routes payantes), pas d'autobus, pas de services de santé gratuits, pas d'école gratuite, et j'en passe.

C'est sur que c'est chiant de payer plus, mais cet argent est à nous. De plus, inflation oblige, c'est normal que tout augmente. Salaires comme dépenses...

Vous voulez payer moins?
Trouvez vous une job qui nécessite une voiture et ces dépenses seront déductibles d'impôts! :wink:

My 2¢
Image

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 12:29 pm

Merci Cimon,tu me remonte le moral

Mr.Bob

MessageMer 22 Juin 2005, 12:30 pm

moi ya pas de transport en commeux par chez nous... :P

mais un cheval.... on plaque tu ça? :lol:

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 22 Juin 2005, 12:31 pm

no-speed-limit a écrit:Merci Cimon,tu me remonte le moral

:D :D :D

Tonio, tu pues l'ironie!!

Mais ça me fait plaisir quand même!
Image

Dubreu

Monster Suzuki

MessageMer 22 Juin 2005, 12:37 pm

c'est ben beua l'inflation...mais +10% dépense sur +1% sur le salaire...je croit qu'il y a quelques chose de croche....

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 1:04 pm

Et c'est pourquoi que je savais que je chaufferais jamais mon char...ça va me coûter plus cher que ce que mon char va valoir...ma marcher l'hiver pis m'as faire du bike l'été qu'est-ce que tu veux! :roll:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMer 22 Juin 2005, 1:25 pm

J'aurais bien poster mon opinion ici mais je vais dire autre chose à la place.

Tazz, tu m'écoeures au plus haut point. Tu parles de quelque chose dont tu ne connais pratiquement rien pis tu sacres comme un colon sans éducation. Honnêtement je penses pas que tu te situes tellement plus haut que ça. Quel beau modérateur tu fais. C'est cool de prêcher par l'exemple en sacrant a qui mieux mieux. Ça va vraiment rehausser l'image de ce forum de broche à foin, bravo!

Alors vend-le ton swift mon vieux!! Ça va faire un idiot de moins qui quête des pièces à droite et à gauche pour des pinottes.
Image

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 3:19 pm

Jardamuth a écrit:J'aurais bien poster mon opinion ici mais je vais dire autre chose à la place.

Tazz, tu m'écoeures au plus haut point. Tu parles de quelque chose dont tu ne connais pratiquement rien pis tu sacres comme un colon sans éducation. Honnêtement je penses pas que tu te situes tellement plus haut que ça. Quel beau modérateur tu fais. C'est cool de prêcher par l'exemple en sacrant a qui mieux mieux. Ça va vraiment rehausser l'image de ce forum de broche à foin, bravo!

Alors vend-le ton swift mon vieux!! Ça va faire un idiot de moins qui quête des pièces à droite et à gauche pour des pinottes.

Moi honnêtement je vois pas ce qu'il y a de broche à foin ici...si tu veux voir c'est quoi un forum broche à foin va là: http://www.mazda3quebec.com/beauceracing

-Adresse vraiment longue et sans rapport
-Le forum n'est même pas personnalisé (couleurs, il y a même pas leur logo!)
-Les modérateurs/admins se pognenet le biegne et font rien pour l'évolution du ''club''

Ici moi je trouve que ça a pas mal de bon sens...en tous cas c'est sur qu'on a chacun notre avis et je respecte la tienne. Si tu trouve qu'il perd la boule, va pas voir mon commentaire sur le sujet sur Q.s.r. :wink: :lol:

My 2 fuckin' cents o' the day! :lol:

*Tu disais pas que tu donnerais pas ton opinion au début du texte? :lol:
**J'ai eu recours à un exemple, c'est pas pour planter ce forum là même s'il le mériterait bien. :wink:

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 6:49 pm

Jardamuth a écrit:J'aurais bien poster mon opinion ici mais je vais dire autre chose à la place.

aie, on se calme!

c'est pas parceque tu parle anglais 80% de ta journée que tu peut critiquer mon québécois! pis çé pas parceque t'a une buisness de plusieurs milier de dollards que t'a l'droit de chier sur ceux qui se cherchent des pièces pas chères....

pis si t'a un problème avec le fait que j'me cherche des pièces usagées a RABAIS, c'étais à toi de me le dire au début que tu voulais pas m'voir la face ché vous au lieu de m'refiler ça sur le forum!! non mais on voit que t'utilise le civisme que quand ça t'tente!. désolé mais ton attitude est pas mieux que la mienne. pis tant qu'à ça j'ajoute que si j'me cherche des pièces pas chère ou moins chères, quest-ce que ça va changer dans ta vie!? moi on m'a parlé de toi comme étant très gentil et serviable pis que tu dépannais les gens avec plaisir! bah j'remarque soudain le contraire...

si mon language t'a choqué, je l'ai corrigé là. pis c'est à peu près tout ce que je vais faire... attends-toi pas à ce que je te baise les souliers en disant "J'mexcuse mon oncle" lol

t'es un des seuls à critiquer mon language ou ma façon d'agir sur les forums... coudonc !

tk... by the way j't'achallerai pu pour des pièces à rabais.. chu ben désolé d't'avoir écoeuré avec ça mec.

@+
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 7:11 pm

Si tu es pas content de ce forum de "Broche a Foin" comme tu dis.. Bin tu n'est pas obliger d'y rester!

Pis pour tes pieces c'est juste que le gars veux payer le prix qu'ils valent et non le prix que tu voudrais qu'ils valent ! Nous ici ont es la pour s'aider ! Pas pour s'enrichir sur le dos des autres !!
Dernière édition par Glass Shadow le Mer 22 Juin 2005, 7:29 pm, édité 1 fois au total.
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMer 22 Juin 2005, 7:13 pm

Comme dirait Normand Brathwaite... c'est chaud, c'est chaud!

Désolé j'essaie de détendre l'atmosphère :cry:

Suivant

Retour vers Discussions générales