Nous sommes actuellement le Sam 25 Juil 2026, 7:39 pm

Moteur à la tête dure

• Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Moteur à la tête dure

MessageSam 16 Juil 2005, 12:56 pm

Ce n'est pas vraiment un problème, mais ça m'intrigue quand même...

Lorsque j'éteint ma voiture, il y a un petit délai (2-3 secondes) entre le temps que je tourne la clé et le temps que le moteur cesse de tourner.

Est-ce que ça pourrait être simplement pcq le char roule riche?
Il reste des fumes à bruler donc il ne s'éteint pas tout de suite...
C'était ma première hypothèse mais ça n'a pas tellement d'allure, il ne devrait pas rester de feu une fois la clé enlevée, non?

Est-ce que qqn a déjà vu ça?
Des suggestions?

Merci!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 17 Juil 2005, 5:25 pm

sur les 3 cylindres ça arrive fréquemment. sur les 4 Cyl, j'ai presque jamais vu ça mais ça s'peut très bien.

Le Firefly 1989 à mon père le fait souvent. TU ferme la clef et ça prends au moins 1 bonne seconde avant que le moteur cesse son allumage. C'est pas bien grave mais parfois tannant lorseque manuelle (clutch) quand y faut attendre qui sois arrêté pour lâcher la clutch...

Ça se peut que ton problème sois que ton moteur (genre à 2 ou 300RPM) ne veule pas s'arrêter complètement et tourne en faisant un bruit communément appelé "casser d'la vaisselle"... dans s'temps là je sais pas ce que c'est mais les vieux V6 ou V8 trop chaud le faisaient parfois. je pense que ça avais rapport avec le timing à chaud.

@+ et bonne chance, tiens-nous au courant!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 17 Juil 2005, 11:45 pm

Ouais on appele ca virer a l'enver mon tazzzz :P

Pis 6mon ca semble etre une histoire electrique ton affaire.. comme si quelque chose alimentais le relais pendant quelque segonde .. Meme si il es riche.. si il ny a pas de feu Bien il n'y a pas d'explosion ! Encore moin sans gaz (fuel injection) ca ne se compare pas a un carburateur ..

Et d'apres moi mon tazzzzz c'est que les trois (3) poumons manque souvent de compression et continu a virer tout seul ! Celui a mon oncle fesais ca.. et avais 50 lbs environ par cylindre :P a -25 il voulais pas tourner la tranny sur l'idle :P hahahahah

quand tu l'etegnais il continuais a virer ahah mais pas de feu .. mais je veux dire il descendais doucement jusqua l'arret ! :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 18 Juil 2005, 10:22 pm

t'a pas tout-à fait raison mon bob.. sa compression est A1 et ça le fait pas toujours ;)

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Retour vers general