Nous sommes actuellement le Mar 28 Juil 2026, 10:52 am

2 problèmes : boquage et low rpm quand ca chauffe

• Auteur

BaRtEr

Apprenti

2 problèmes : boquage et low rpm quand ca chauffe

MessageMar 19 Juil 2005, 9:16 pm

Bonjour,

On peut dire qu'il me donne du fil à retordre cte ti kr** là. Voilà mes 2 problèmes du jour lol :

1- Quand je suis pogné dans un traffic jam, la température monte. Jusque là toute est normal..y fait 32C dehors pis ca avance 1 pouce/ heure. Quand l'aiguille est rendu a la moitié environ, la fan part, tout est normal encore. Je sais pas ce qui se passe mais quand le moteur chauffe comme ça et bien le rpm descend de beaucoup, même quand la fan a fini de tourner pour refroidir le coolant. Pour l'empêcher de staller, j'ai joué avec la vis d'idle pour le faire virer a 1300rpm lorsqu'il est à température normale, quand il vient chaud (que la fan a parti une couple de fois) le rpm est plus vers les 600-700rpm, si la fan part, ca descend encore plus, pis si j'ai le malheure d'avoir mes lumières allumé (le soir) bein c'est presque un stall assuré, il faut que je tienne le brake, que jme mette sul neutre pis que je tienne le gaz pour faire monter le rpm un peu sinon ça stall...c est vraiment tres gossant ;o( Des idées? Comme je dis, quand la température est normale, que jme promène un peu, partout sauf dans un traffic jam, le idle est a 1200rpm environ, tout va super bien. Quand y chauffe, y veut mourrir là. Ça c'est mon 1er problème du jour hehe

2e problème du jours : Depuis en fin de semaine, mon char s'est mis terriblement à boquer en débile :(, dans n'importe qu'elle vitesse, quand jle part, sur le idle, tout est normal, ca skip pas pentoute..pas de boquage...dès que je pars avec...y veut rien savoir..ca boque en taba. Quand ça fait un bon boute que je roule, p-e 10minute, ça se replace un petit peu mais ça boque tjrs sur toute les vitesses, dimanche j ai fait sherbrooke-mtl comme ça...ça roulait pas si pire...mais quand je restais à une vitesse stable, je sentais que ça se mettais à boquer, faque là, tout en restant en 5, je le tappais le pédale a gaz dans le fond pour 4-5 secondes puis je la relachais pour garder ma vitesse...ca roulais ok durant p-e 10-15secondes pis ca recommencais. En fin de semaine, faut dire que j'ai taponé sur mon char mais je vois pas le rapport pentoute avec ce que j'ai fait : j'ai changé le manifold parce que le mien était cracké de partout, je me suis assuré de bien rebranché le oxygene sensor, j'ai même revérifié plusieurs fois, je croyais que c'était le oxygène sensor du nouveau manifold qui était capoute..faque j ai remis celui qui était sur mon ancien manifold cracké et ça skip tjrs autant. Je peux dire parcontre que rendu a 4500rpm (maudit que c long se rendre là) bein on dirait que le turbo embarque lol, y vire normal ou presque jusqu a 6000rpm....Ce qui est weird, c qui runnait superrrrrr bien avant que je change le manifold, mais je vois pas le rapport dutout :S

Je suis vraiment sul bord de mettre le feu dans cte cal**** de char là, j'ai tu hates qui marche comme du monde ! scusez je partage ma frustration lol

Yen a tu qui ont des idées de chose à essayer ou à changer qui coute pas les 2 bras pis les 2 jambes? lol Merci bcp d'avance :D

Frank (sul bord de faire un gros party feu de camp-guimauve avec le swift :evil: )

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

louich

Suzuki Owner

• 1997 Suzuki Swift

MessageMer 20 Juil 2005, 12:49 am

pour ton problème de bocage à chaud, je te conseille de vérifier les spark plugs. le mien faisait la meme affaire pis j'ai changé mes plugs ya 2 jours depuis ce temps c #1...c peut-etre autre chose mais chek pour un ti tune up peut etre...
1997 suzuki swift 1.3 litres N/A
http://spaces.msn.com/members/louich/

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

deja vu

MessageMer 20 Juil 2005, 6:32 am

regarde sur le coté droit (conducteur quand té de face )de l'intake ,, si tu as un twin-cam ,, ya trois fils de ground sur une visse etoile , assure toi qu'ils sois biens serrés et clean !
moi ça reglé le probleme numero 2 ,, mais le 1 j'y travaille encore ,, :(
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

BaRtEr

Apprenti

MessageMer 20 Juil 2005, 7:50 am

Merci pour les conseils,

voici plus de details : j'ai fait un tune-up ya environ 1mois et demi, soit quand je l'ai acheter, spark plug ngk platinum, fil de bougie, cap distributeur, rotor.

J'va checker mes sparks plug pis mon fillage a soir pour etre sur que tout est bien brancher.

Louich : tu as le prob #1 toi aussi ? Glass shadow m'a dit que ca pourrait p-e etre du a un des sensor a temperature sur le cote droit du moteur, le bleu en particulier parce que le brun sert juste pour la fan pis l autre a 1 fil est pour le cadran dans le dash.

Pour revenir a mon prob #2, j ai debrancher ma batterie a matin 1min, puis rebrancher pis j ai fait un ti road test en allant travailler, idle ca tourne tjrs A-1, quand je pars avec, ca se gate...ca boque au boute, j ai dla misere a monter le rpm a 3000 pour shifter en 2 :S. Apres 5-6km pis 7-8 lumieres, ca dlair a se placer un peu...rendu a job, le char va deja tres bcp mieux, c est le jour pis la nuit. Je vais refaire d'autre test mais j'ai l'impression que quand il commence a aller *normal*, si j'arrete pas trop longtemps aux stop etc, il va bien, mais si je niaise trop longtemps sur place, quand je viens pour repartir, il se remet a boquer pas mal. Apres une ride de 20minutes, j'ai toujours pas de check engine code autre que 12, je vais lui donner une plus grande ride ce soir.

Jvous tiens au courant dès que j'ai du neuf.

Merci

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 20 Juil 2005, 11:08 am

Pour le problème de IDLE, souvent le "idle cam sensor" fait défaut ou encore le TPS. il te faudrais faire sortir tes codes CHECK ENGINE pour voir s'il te donnerais pas justement un de ces codes. Si le moteur ne tiens pa un ralenti par lui-même, il y a sûrement une pièce en compte qui skie...

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

BaRtEr

Apprenti

MessageMer 20 Juil 2005, 12:57 pm

ma fuse diagnostic est dedans depuis 1 mois et demi vu que j ai du trouble avec le char, j ai juste le code du VSS (23 ou 24 jme rappelle pas par coeur), mais j ai debrancher la batterie ce matin pour repartir a neuf...pour l instant ya rien...jva aller faire un road test plus long a soir pour voir si ya du nouveau. @+

BaRtEr

Apprenti

MessageMer 20 Juil 2005, 5:11 pm

Bon j'arrive dla job, le seul check engine code que j ai c est le 24 (VSS circuit). Le char va de pire en pire, cette fois ci, il ne s'est meme pas amélioré du trajet !!! Il fallait a peine que je touche au gaz pour qu'il accélère sinon il voulait plus mourrir que accélérer. Ya du monde qui devait sacrer en arrière de moi...mais rendu a 4500rpm, là je pouvias le tapper dans le fond pis tracer jusqu a 6000rpm lol, j exagère, ça tracait pas mais ca tirait pas pire pis y voulait pas mourrir en le tappant au fond...

jva aller checker mon fillage, mes connections, @+

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 20 Juil 2005, 5:37 pm

BaRtEr a écrit:Bon j'arrive dla job, le seul check engine code que j ai c est le 24 (VSS circuit). Le char va de pire en pire, cette fois ci, il ne s'est meme pas amélioré du trajet !!! Il fallait a peine que je touche au gaz pour qu'il accélère sinon il voulait plus mourrir que accélérer. Ya du monde qui devait sacrer en arrière de moi...mais rendu a 4500rpm, là je pouvias le tapper dans le fond pis tracer jusqu a 6000rpm lol, j exagère, ça tracait pas mais ca tirait pas pire pis y voulait pas mourrir en le tappant au fond...

jva aller checker mon fillage, mes connections, @+

Check ton tuyaux aussi entre le MAF et le Throttle bODY !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 20 Juil 2005, 6:53 pm

De quelle sorte de moteur on parle?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

BaRtEr

Apprenti

MessageMer 20 Juil 2005, 7:41 pm

J'arrive d'arracher de l'asphalte avec les pneus du Swift!! C'est réglé! YESSS venez icitte que je vous embrasse toute la gang :P

C'était une maudite connerie, eh oui! J'en reviens pas encore. C'était le fil après l'alternateur, la bolt qui tient ça là était tresss lousse...J'ai vissé ça a mort avec une clé 10. Pis ça roule comme un char neuf...de 250 000km LOL Ça arrache encore de l asphalte, c ça qui compte hehehhe

Faudrait je le test plus longtemps mais le idle semble être oki maintenant..il se tient à 800rpm en tout temps, weird quand même parce que yétait setté a 1200rpm parce que j avais un trouble d idle...tk tant que ça marche chu heureux :o)

Merci encore pour votre support ! :D

BaRtEr

SUZUKI_SPORT

Suzuki lover

MessageMer 20 Juil 2005, 8:46 pm

hey mek moi jai dekoi de semblable sur le mien...bizzard car moi mon fil dalternateur est bin beau ????? dit moi ne plus jai pas le temp de tout lir eles post merci davance
ALL-MOTOR GTI

Swift GTI----daily drive
------------------------------------
Swift GTI-------RIP-----
Swift GT 90----RIP-----
Swift GT 92----RIP-----

BaRtEr

Apprenti

MessageMer 20 Juil 2005, 10:21 pm

tu parles de quel trouble? j en avait 2...prob de idle(#1) pis prob de boquage(#2).

SUZUKI_SPORT

Suzuki lover

MessageJeu 21 Juil 2005, 12:49 am

le bocage bien sur .. =P.. mais cest bizzard moi ca le fait plus quand cest humdie... voir apres etre aller dans un lave auto... ou une journer qui a mouiller en sale... ou tres chaud et tres humide comme hier ?? cest tres bizzard anyway cafait la eme chose que toi sauf avec ce genre de climat ??? je suis dans le mystere total

merci davance
ALL-MOTOR GTI

Swift GTI----daily drive
------------------------------------
Swift GTI-------RIP-----
Swift GT 90----RIP-----
Swift GT 92----RIP-----

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 21 Juil 2005, 7:21 am

J'imagine que tu as fait un tune-up recemment ? i.e. fil de bougie, bougie, cap distributeur, rotor ? Est-ce que le feu saute sur tes fils de bougie? Meme le idle shie ? Le best jpense c est de checker ca le soir pour voir si ya du feu qui saute...tu peux essayer de te grounder sur le char pis de pogner les fils durant que le char fonctionne :) Y parait que du Wd-40 ca peut empecher les fils de sauter quand tu en spray dessus.

Dans mon cas, jme demande si j'aurais vu le voltage etres pas normal si j'avais eu un super cadran a voltage cdn tire que yen a qui s installe dans l habitacle de l'auto...parce que sinon c toff de rouler pis de tenir un multimetre en dessous du hood heheheh

dragon-swift

Apprenti

MessageJeu 21 Juil 2005, 9:00 am

check tout tes sensors surtout lui dans le manifold jai limpression ki lit mal température et réajis face a ca ...
Le dragon de la sambooka ki aime bien swiferiser!
Suivant

Retour vers general