bon du nouveau:
j'ai roulé pas mal avec le ms2,avec le circuit de détection du vr sensor du ms v.3.
J'éprouvais des ratée a l'allumage de façon un peu aléatoire, surtout en bas de 3000 rpm. j'ai changée des résistance dans le circuit et joué avec les potentiomètres ce qui a amélioré la situation sans faire de miracle.
J'ai donc changé pour le circuit basé sur le lm1815n, monté sur le board "dual vr sensor decoder" produit par racing mini.
j'ai obtenue de bien meilleur démarrage mais a la place je me suis ramassé avec un allumage qui ne pouvais plus monté en haut de 5000 rpm
j'ai remplacé c4 par un jumper et omis r5;ce qui place le lm1815 en mode "zero crossing".
j'ai remplacé r1 par une résistance de 10k et ajouté une résistance de 4.7k en série avec le vr sensor+; la résistance de 4.7k agis avec celle de 330oms pour divisé le voltage et r1 est diminuer a 10k pour laissé passé suffisamment de courant
j'ai placé une résistance de 100k entre la pin 7 et la jonction r3-c2; ceci permet une tolérance au variation d'amplitude provoqué par l'espacement irrégulier des dents, c'est donc nécésaire aussi avec les "trigger wheel" avec "missing toot"
j'ai laissé la pin 5 flottante pour gardé le mode adaptatif en fonction.
voilas! çà vire jusqu'à 8000 rpm sans problème et je n'ai plus de manque a l'allumage
edit:
les numéro correspondes a ce schéma:
http://www.jbperf.com/dual_VR/dual_VR_v1_0_sch.JPG
les valeurs des résistance de 10k et 4.7k peuvent varier selon la distance entre le sensor et le triger, je n'ai pas ajusté ce dernier.