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ms II swift gt

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
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mad max

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MessageMer 18 Avr 2007, 9:45 pm

j'ai testé le ms2 extra relase 1.01 dans mon sam turbo... sans suces a date. je vais le retesté demain .
ca promet , le controle de l'ego avec un wide band est pas mal plus évolué que celui du 8 bit, le "a.e." est pas mal mieu aussi

pour ce qui est de la vertion pour swift c'est encore en vertion alpha et sans documentation... mais ca sen vient , finin les problemes de résolution!
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

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bostssgt

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MessageMer 29 Août 2007, 9:47 pm

dohc1.6t a écrit:
dohc1.6t a écrit:
sime a écrit:http://www.msextra.com/viewtopic.php?t=24255

ca marche...

ms II est swift ready!!!


moe pi math jpense ke sa nou derange pas sa


mais eske le launch controle marche bien ... i me reste 2 cardan a briser

des cardans de sohc my cohc?
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Glass Shadow

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MessageJeu 30 Août 2007, 12:17 am

dohc1.6t a écrit:
dohc1.6t a écrit:
sime a écrit:http://www.msextra.com/viewtopic.php?t=24255

ca marche...

ms II est swift ready!!!


moe pi math jpense ke sa nou derange pas sa


mais eske le launch controle marche bien ... i me reste 2 cardan a briser


mais ca part au 1/4 de tour ak un dist de gt..

ca arrete bien aussi ! et ca repart plus :P
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automat

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MessageJeu 30 Août 2007, 10:13 pm

moi il part au 1/16e de tour :lol:

achetez vous des high impedances 8)
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Glass Shadow

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MessageDim 02 Sep 2007, 11:51 pm

turbofly a écrit:moi il part au 1/16e de tour :lol:

achetez vous des high impedances 8)


Voulais pas mettre 300$ sur des injecteurs !!!

moi reste un peux de tunning pis il va partir au 1/16
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mad max

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MessageDim 23 Mars 2008, 9:52 pm

j'ai testé le 16 bit dans mon samurai gt.
le moteur est installé complètement stock dans ce camion, avec la couette et l'ecm de gt.

j'ai monté un ms dans un case d'ecm suzuki, il ce branche comme un ecm stock. on doit ajouté une paire de fil pour le "iat" et une hose a vacuum.
a part de ca ya pas de modif.

j'ai calculé le "req fuel" avec le calculateur dans megatune

j'ai généré une table "ve" en donnant les chiffres suivant au générateur de table : 200hp @ 6500rpm/200kpa, 166lbs @ 5000rpm/200kpa, idle @ 25 kpa,

j'ai loader la table d'avance que j'utilise sur mon autre camion.

j'ai fait les réglage du manuel pour une swift gt

j'ai mis ça dans mon camion et voila!
ça roule doux c'est pas croyable, j'ai pas tuné plus que ça et ça roule déjà aussi bien qu'avec l'ecm stock!
j'ai ensuite activé le "eae", qui remplace l'enrichissement a l'accélération traditionnelle et le moteur est devenu plus nerveux! encore la j'ai rien tuné, je l'ai juste activé !

je vais attendre un peut avant de tuné plus loin; une version officielle de ce code est sur le point de sortir.

je vais faire plus de test et vous donné des news.
une foi les réglages plus a mon gout je vous donnerai mon fichier msq.
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MessageDim 23 Mars 2008, 10:38 pm

super sa la ma avoir du trouble a dornir trop enerver hihi merci pour les nouvelle 8)
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MessageLun 24 Mars 2008, 3:18 pm

le décodeur du distributeur est pas déjà dans le release 1.0.2? quel firmware as-tu utilisé?
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mad max

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MessageLun 24 Mars 2008, 9:28 pm

turbofly a écrit:le décodeur du distributeur est pas déjà dans le release 1.0.2? quel firmware as-tu utilisé?

non
j'ai utilisé :ms2extra_2.0rc1b
le rc c'est pour ¸"release candidate"; les programmeur n'ajoutes plus de fonction, ils règle les bug jusqu'à ce que le code soit stable pour devenir une version officielle.
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MessageMar 25 Mars 2008, 12:55 am

Salut la gang, juste vous dire que je suis dans le bateau MS2 comme vous autres, je vais avoir Turbofly comme professeur et rattrapper tout le retard que j'ai accumulé depuis un certain temps. Je vais commencer par monter le kit que je viens tout juste de recevoir et me familiariser à mon rythme. En passant Martin, c'est reparti pour de bon, mon manifold est coupé reste maintenant à le souder... @+

Moi aussi le Père Noël viens chez nous...

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MessageMar 25 Mars 2008, 12:37 pm

ah j'étais certain qu'il l'avait dans 1.0.2...

je roule 2.0 depuis le début, j'ai commencé avec beta 15. je sais pas trop si je devrais mettre RC1c ou garder le b.
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mad max

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MessageMar 25 Mars 2008, 12:54 pm

si ta pas de trouble... tu peut bien attendre la version officielle avant d'upgradé
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mad max

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MessageVen 04 Avr 2008, 10:54 pm

bon du nouveau:

j'ai roulé pas mal avec le ms2,avec le circuit de détection du vr sensor du ms v.3.
J'éprouvais des ratée a l'allumage de façon un peu aléatoire, surtout en bas de 3000 rpm. j'ai changée des résistance dans le circuit et joué avec les potentiomètres ce qui a amélioré la situation sans faire de miracle.
J'ai donc changé pour le circuit basé sur le lm1815n, monté sur le board "dual vr sensor decoder" produit par racing mini.
j'ai obtenue de bien meilleur démarrage mais a la place je me suis ramassé avec un allumage qui ne pouvais plus monté en haut de 5000 rpm :x

j'ai remplacé c4 par un jumper et omis r5;ce qui place le lm1815 en mode "zero crossing".
j'ai remplacé r1 par une résistance de 10k et ajouté une résistance de 4.7k en série avec le vr sensor+; la résistance de 4.7k agis avec celle de 330oms pour divisé le voltage et r1 est diminuer a 10k pour laissé passé suffisamment de courant
j'ai placé une résistance de 100k entre la pin 7 et la jonction r3-c2; ceci permet une tolérance au variation d'amplitude provoqué par l'espacement irrégulier des dents, c'est donc nécésaire aussi avec les "trigger wheel" avec "missing toot"
j'ai laissé la pin 5 flottante pour gardé le mode adaptatif en fonction.

voilas! çà vire jusqu'à 8000 rpm sans problème et je n'ai plus de manque a l'allumage


edit:
les numéro correspondes a ce schéma:
http://www.jbperf.com/dual_VR/dual_VR_v1_0_sch.JPG
les valeurs des résistance de 10k et 4.7k peuvent varier selon la distance entre le sensor et le triger, je n'ai pas ajusté ce dernier.
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automat

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MessageSam 05 Avr 2008, 9:10 am

quand je cherchais le voltage du sensor pour un sohc ça m'a donné 5V seulement, ce qui veut dire que R1 peut être aussi petite que 1.5kohm...


pour faire marcher mon setup j'ai fait à peu près la même chose. j'ai pas le dual VR board, j'ai la daughter board de *error.


en gros tu a groundé la pin 14 du LM1815 au ground, tu a ajouté une résistance sur la pin 7, et tu a rappetissé la résistance à la pin 3.

moi j'ai groundé 14, mais j'ai pas touché à 7, j'ai juste une dent. la pin 3 est rendue à 2kohm seulement et j'ai rajouté une 330ohm entre VR+ et le ground. ça a réglé mes pertes de syncro aussi. le MS2 aime vraiment pas le "one-shot trigger" on dirait. j'ai même changé les valeurs RC pour avoir un output de 1ms pis ça fonctionnait pas.

par contre ma trigger wheel 36 non missing fonctionne très bien avec le circuit du V3.0 avec les 2 pots ccw
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mad max

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MessageSam 05 Avr 2008, 9:26 pm

turbofly a écrit:quand je cherchais le voltage du sensor pour un sohc ça m'a donné 5V seulement, ce qui veut dire que R1 peut être aussi petite que 1.5kohm...

je sais pas pour quoi mais j'avais pas grand succès avec r1 trop bas.

j'ai pas mesuré mais je m'attend a plus que 5v du sensor
Dernière édition par mad max le Lun 07 Avr 2008, 9:13 pm, édité 1 fois au total.
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