Nous sommes actuellement le Dim 03 Mai 2026, 7:51 am

Eu... problème vraiment weird

• Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Eu... problème vraiment weird

MessageVen 04 Mai 2007, 2:01 pm

Bonjour à tous! me revoila!

Malheureusement, avec de mauvaise nouvelle. J'ai un problème avec mon char. Je l'enmène chez mon oncle pour le réparé dimanche mais peut-être je vais pouvoir être plus vite que lui ;)

Le problème est intermitant, il peut faire rien pendant 3 jours et arrivé le lendemain:
Mon moteur s'arrête toute seul et repart en 1/3 de seconde avec "check engine" qui s'allume quand il s'éteind.

Je m'explique avec des exemples. Pour chacune d'elle, j'ai prit toute l'information que je pouvais question de faire le meilleur diagnostic (ok, peut-être beaucoup de superflux)

Dimanche le 29 avril, je roule a 65km/h. Tout d'un coup, mon véhicule buc méchament (de gros coup qui fait avancer et stoper le char) 2 -3 fois. Je shift de 2 à 3 et la ça faire un explosion dans l'exhaust (back fire?) (genre brrrrrrrooommm ---- bam --- brrrrrooooommm). Je m'arrête pour voir ce que sais, je trouve rien.

Plustard dans la même journée, je roule a 85 km/h, 2500 rpm, véhicule chaud (ben normal). Le moteur s'arrête, la lumière check engine allume, même pas 1 secondes après il repart et la lumière check engine s'éteind.

Plustard, check engine alume (avec moteur qui crash) à mon shift de 1 a 2 (rendu embrayer), moteur au 1/3 de chaleur

1 mai 2007
20 km/h, 2e vitesse, buck comme un mongole et quand fini de bucker, donne pus de force (comme si je donnais du gaz mais qu'il prenait 1% de ce que je lui donnais alors ça pousse mais vraiment pas fort, on aurait pus me pousser et ça aurait été mieux), moteur chaud

2 mai 2007 23h20
115 km/h constant depuis 5-10 min, moteur s'éteind et rallume (ainsi que check engine) 2 fois de suite en 1 fraction de secondes

Ralentit de 115 a 100 avec la transmission, éteind et rallume 4-6 fois en 1 secondes

4 mai 2007
moteur chaud, 10 min de route, ralenti pour virage au neutre, downshift de 3 a 2, repart a 20-22 km/h, triple bucking!

Je ne sais pas si vous avez un idée, je vois probablement un problème électrique du à l'humidité qui vient d'arrivé. On m'a dit peut-être au niveau de la serrure de la clef, comme ma radio et mes lumières restes allumé quand j'enlève ma clef, je n'ai pas de moyen de savoir si le véhicule s'éteind complètement quand ça arrive ou si c'est juste le moteur.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 04 Mai 2007, 5:12 pm

Probleme de ground :wink:
Fait checker ca. :twisted:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 04 Mai 2007, 6:38 pm

check tes codes aussi ! c'est indiquer comment faire dans cette section si je crois!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

mad max

Modérateur du site

MessageVen 04 Mai 2007, 9:54 pm

Quand un char fait des back fire c'est souvant que l'allumage coupe sans que l'injection coupe; c'est l'essance injecté non brulé qui explose dans l'échapement.
C'est donc signe que l'ecm continue d'injecté, donc probablement de fonctionné.
Tu a probablement plus un probleme d'allumage, comance par le secondaire (haut voltage): cap, rotor, fil de bougie, bougie.
si ca regle rien faut cherché dans le circuit primaire: "power unit", grnd, coil, alimentation(12v)
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageVen 04 Mai 2007, 10:22 pm

le miens ma deja fait ça , c'etais le cap distributor qui etais craqué :(
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 10:15 am

Réparation final, 217.20$
Réparation:

Changer :
- gaz neck (merde, j'ai pas les prix sur moi, j'vais faire edit); il était percer de partout
- Tole en avant (la plaque protectrice en avant du moteur, la mienne tenait meme plus en place depuis quelque mois), 50$
- Filtre à gaz
- Temps de réparation

Hypothèse: le gaz était plein d'eau et de merde, le filtre à gaz dégueux et pourtant, changer en décembre. La tank est pleine de merde, surtout que le gaz neck était percer alors toute la slush, l'eau, la terre entrait directe dans ma tank, ce qui faisait que par boute mon moteur recevait d'autre chose que du gaz genre de l'eau, et sa brûle pas fort!

Là en se moment, j'ai un filtre neuf. Je dois vidé ma tank 3 fois complètement (étouffer complètement). Fake je me promène avec un réservoire de 1 gallon pour remplir et étouffé après.

Depuis que j'ai le char, il tank au super, disons que j'ai vue une différence au bruit dans le moteur, il semble apprécier alors!

Retour vers general