Nous sommes actuellement le Ven 06 Mars 2026, 4:31 am

Show de boucane

• Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Show de boucane

MessageJeu 10 Mai 2007, 10:26 am

Hello à tous!

J'ai une petite question, je me suis toujours demander comment faire un show de boucane? ok la je parle pas de le faire contre un mur ou avec de l'eau de javel sur les pneus mais la bonne vieille manière en plein millieu d'une rue mettons.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

swiftgirl

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 10 Mai 2007, 10:30 am

Corrigé moi si je me trompe mais je pense bien que c'est en mettan le break a bras... parce que ça bar en arriere et pas en avant...
Une firefly cabriolet 91.
Un Swift 98 beater.

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 10:37 am

ça je me le disais sauf que le problème est que mon char dans une pente abrupte, le break a bras dessus, il descend. Pourtant, mon oncle et un autre garage l'on vérifié et il fonctionne parfaitement (je peux meme le pousser quand il est sur le break a bras).

De plus, j'ai déjà roulé sur plusieurs véhicule avec le break à bras, ça coute plus chere de gaz, fait mal au système d'arrêt arrière et à la roue qui fini par tourner.

C'est peut-être comme ça remarque, je ne dit pas que c'est pas le cas, mais ça fonctionnera pas avec mon char en tout cas lol

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 10 Mai 2007, 10:40 am

Est ce qu.il est bien ajusté? si tes frain arrière fionctionne bien ça ne veut pas dire que ton break a bras fonctionne bien... il y a un ajustement la dessus...
Un Swift 98 beater.

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 11:03 am

ouais je sais mais c'est ça que je me suis fait vérifier 2 fois par mon oncle et 1 fois par un garagiste et supposément que c'est correcte.

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 10 Mai 2007, 11:10 am

hum... c'est louche... je ne peux plus t'aider alors mes connaissances s'arretent donc ici!
Désolé
Un Swift 98 beater.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 10 Mai 2007, 11:14 am

swiftgirl a écrit:hum... c'est louche... je ne peux plus t'aider alors mes connaissances s'arretent donc ici!
Désolé

Si ton frein à main est parfaitement ajusté tu ne seras pas capable d'avancer avec ton auto quand il est accionné. Si tu veux faire un show de boucane, ca te prend autre chose qu'un 1.3 sohc ;)
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 10 Mai 2007, 11:24 am

tu es sur que ça prend autre chose qu'un 1.3soch pour faire un show de boucane? jpense que tout type de moteur peut faire qu'un char va faire uun show...non?
Un Swift 98 beater.

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:43 pm

mon oncle te seconde swiftgirl, lui meme ma sortie en joke de faire ça avec mes pneus et quand j'ai eu l'air suspicieux il m'a dit "ben ça ce fait aisément avec ton char". certes, comme il dit ça sera pas un méga show de boucane mais assez pour scrapper les pneus comme faut avec une bonne trace et dla boucane.

Ben, sur les chars neuf son tu suposé être bien ajuster? Parce que j'ai faite ça avec la daewoo a ma moman qui est une 2000 une bonne couple de fois, le décollage est difficile et le char ralentit très rapidement, mais empecher d'avancer, nope.

J'ai aussi vue ça sur la cougar a mon ancien boss. On roulait a 160km/h quand la pédale de gaz a rester pogner dans le couloir de la mort a mtl (la place avec plein de voie qui ce croise dans les autoroutes et qui va chercher une intersection mais tu vois juste rien). Il a mit les freins + le handbrake et le char a ralentit jusqu'à 100 km/h et on a continue comme ça a cette vitesse pendant un bon 10 minutes, avant qu'il pense a enlever le contact. Ma t'avouer, j'ai eu la chienne de ma vie, et lui a pus de pneus lol

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:54 pm

tu part du reculon, assé vite,tu laisse la voiture fillé sur son aire d'allé ,tu la met en premiere, tu dompe la clutch le gaz au fond la révolution a 6000 rpm et tu met le brake a bras avant que le char commence a avancé.

PIS VIENT PAS BRAILLÉ SI TU BRISE QUELQUE CHOSE
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:58 pm

lol, ça effectivement, pas très bon pour les composantes lol. Façons effectivement facile de faire ça mais hmmm... dangereuse lol! J'avais plus en tête ceux sur décollage.

Soyez sans crainte, c'est pas pour aller faire mon showoff dans la rue comme les pimps avec leurs scooter à néon (désolé, je comprends pas pkoi foutre des néons en dessous d'un scooter).

C'est pour savoir et peut-être scrapper comme faut mes pneus avant de mettre ceux d'été (sont fini alors).

Par contre, il y a des chances que je ne le face pas, je viens de voir que mon alignement est plus que fucker. Je pensais pas que les coups étaients ça dans mon volant mais mes pneus sont usés de l'intérieur, pas très bon!

PtitDubé

Suzuki lover

• 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 4:27 pm

Si ton frein à main est parfaitement ajusté tu ne seras pas capable d'avancer avec ton auto quand il est accionné. Si tu veux faire un show de boucane, ca te prend autre chose qu'un 1.3 sohc ;)[/quote]

je lai deja tente pi sa boucane meme en 2 :wink:
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 10 Mai 2007, 7:59 pm

non mais faut tu faire un how-to? et en plus "mon oncle ci mon oncle ça"

écoute si t'est capable d'avancer avec le brake à bras c'est parce qu'il fonctionne pas bien. point. quand ça va barrer comme du monde t'en fera des shows de boucanne.

un 1.0L fais de très beaux shows de boucanne :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

makushimu

Monster Suzuki

MessageVen 11 Mai 2007, 12:59 pm

turbofly a écrit:un 1.0L fais de très beaux shows de boucanne :lol:

je te seconde je l'ai vue de mes yeux, avant ca je n'y croyais pas, même un Lada Samara 1300 le fais ! ! !
Image

Nounou

• 1990 Suzuki Swift

MessageVen 11 Mai 2007, 4:02 pm

turbofly a écrit:un 1.0L fais de très beaux shows de boucanne :lol:

Je seconde. J'ai fait des beaux shows de boucanne avec mon convertible mais mon handbrake marchait a la perfection et je fesait meme des 180 sur l'asphalte. :lol:
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999

Retour vers general