Dim 23 Sep 2007, 6:00 am
voila, je possede une mk1 GTI qui ne cesse de me faire des ennuis.
elle n'avance pas bien, démarre mal a chaud. ( faut mettre les gaz pour la mettre en route )et semble démarré trop riche a froid ( faut gazer une fois démarré pour qu'il tourne a 1500 rpm) .
on a déja changé la pompe a gaz, les injecteurs, pris les compressions changé le filtre a essence etc etc.
la voiture est restée des année sans rouler, on l'a reconditionné avant de roulé avec, mais le reservoir etait pourri ( plein de rouille, malgré une vidange ) et a bouché le filtre, la pompe et les injecteur ( cause du changement ). de plus le lambda etait a 0.91 ( appareil de mon mecano qui déconnais et donc mauvais reglage quand on a cherché apres le probleme ).
on a remis le lambda comme il faut,mais le moteur ne tourne pas forcement mieux ca tire pas bcp mieux ( malgré un CO a 1.35 maintement et lambbda a 1 )
les compressions etait de CYL 1 : 15.5 CYL 2 : 14.7 CYL 3 : 15.5 CYL 4 : 15.2
la pression au rail d'essence est de 3.24 moteur tournant ( manometre
a l'entrée du rail )
Si quelqu'un peux m'aider ca m'aiderai, car je commence a en avoir marre d'une GT avec des performance de nissan sentra 1500....
Dim 23 Sep 2007, 8:35 am
tu pourrais verifier si la sonde de temperature du moteur est bonne en prennant la resistance de celle-ci
verifier si le signal du débimetre dair est bon
pour les specification je ne peut pas taider car on a pas de GTI mk1 par ici
verifier si ta valvre RGE est bien fermée(si le vehicule en posede une)
elle peut etre obstrué de carbone et ne pas fermer étanche...
assure toi aussi que ton avance de feu mecanique travaille bien et nest pas coincée par la rouille
(située sous le chapeau de distribution)
Dim 23 Sep 2007, 11:41 am
merci de ta reponse.
je vais verifier tout ca.
pour les specification, elle sont fort proche des GT mk2-3 catr le bloc est le meme a part l'admission et l'EPI qui change.
ce probleme devient assez ennuyant parce que cette voiture a tourné comme il faut les 2 premieres semaines que je l'ai eueu apres le grand entretien de remiseen service ( le temps que les grain de rouille partent dans toute l'alimentation ). par la suite on a un peu cherché tout coté avant de trouver le vrai probleme ( d'abord le filtre, changé deux fois en 1 mois, puis le reservoir et la pompe, la cause des miseres; puis comme le moteur ne tournais pas mieux, chipoter au calculateur pour la richesse, puis finalement changer les injecteurs et le regulateur de pression, et enfin il y a 1 semaine remettre la bonne richesse au calculateur car on s'est apercu que la machine de mesure utilisé precedement etait déréglé et que la voiture etait trop riche. ) tout ca depuis juin 2006 et 27 000 km.
ca va mieux, mais elle ne tourne pas encore comme au debut ou elle démarrait sans probleme toute seule et accélerrait comme une swift GTI qui marche...
Dim 23 Sep 2007, 5:55 pm
fullyzuki a écrit:merci de ta reponse.
...
pour les specification, elle sont fort proche des GT mk2-3 catr le bloc est le meme a part l'admission et l'EPI qui change.......
je parle justement des specification de l'admission et du EPI
quand tu parle de calculateur ajusté cest quoi ca?
Dim 23 Sep 2007, 11:54 pm
As-tu fait la mise au point tu moteur?
Bougie,fillage dallumage etc etc?
Lun 24 Sep 2007, 12:50 pm
bostssgt a écrit:fullyzuki a écrit:merci de ta reponse.
...
pour les specification, elle sont fort proche des GT mk2-3 catr le bloc est le meme a part l'admission et l'EPI qui change.......
je parle justement des specification de l'admission et du EPI
quand tu parle de calculateur ajusté cest quoi ca?
ah juste, pardon...
pour calculateur ajusté, je parle que on a joué avec la molette de reglage de richesse au boitier sous le tableau de bord. sur les boitier hitachi EPI 001 il y a un orifice pour introduire un outil suzuki qui joue le role de molette que l'on tourne soit pour enrichir ou apauvrir le melange ( et jouer sur le CO. )
Lun 24 Sep 2007, 12:51 pm
Metro666 a écrit:As-tu fait la mise au point tu moteur?
Bougie,fillage dallumage etc etc?
pour les bougie et les fils d'allumage, ils sont en etat.
ca ne dois pas venir de la, je pense. l'avance de feu est juste, 6° avant PMH
Lun 24 Sep 2007, 11:36 pm
fullyzuki a écrit:bostssgt a écrit:fullyzuki a écrit:merci de ta reponse.
...
pour les specification, elle sont fort proche des GT mk2-3 catr le bloc est le meme a part l'admission et l'EPI qui change.......
je parle justement des specification de l'admission et du EPI
quand tu parle de calculateur ajusté cest quoi ca?
ah juste, pardon...
pour calculateur ajusté, je parle que on a joué avec la molette de reglage de richesse au boitier sous le tableau de bord. sur les boitier hitachi EPI 001 il y a un orifice pour introduire un outil suzuki qui joue le role de molette que l'on tourne soit pour enrichir ou apauvrir le melange ( et jouer sur le CO. )
oui cest vrai ca me reviens jai deja vu ca en photo...
regarde si ton catalyseur(pot catalytique?) ne serais pas obstrué
regarde si ta sonde a temperature du moteur est dans les "spec"
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